virginité et parentalité?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: virginité et parentalité?

Messagede steph » Jeu 29 Jan 2009 21:24

Moi, je connais plein de trentenaires célibataires, qui ont vécu des histoires d'amour plus ou moins longues, qu'ils aient eu ou pas des enfants, qui se retrouvent seuls aujourd'hui et qui se remettent à sortir et à s'éclater à 30, 35 ans ou plus.
Et moi qui n'ai jamais eu de relation poussée, j'ai hiberné près d'une dizaine d'années et je recommence aujourd'hui à sortir à 37 ans. Je ne crois pas qu'on puisse ainsi réduire la vie à des stéréotypes, surtout dans la société mouvante d'aujourd'hui.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede makenki » Jeu 29 Jan 2009 21:32

cerise a écrit:C'est pour ça que je commence à revoir mes idées préconçues sur la vie et les âges où il faut soi-disant faire ceci ou cela... je fais à mon rythme, point. Sinon ça pourrit la vie...

J'ai aussi douté sur ses idées de passages à la vie d'adulte et/puis parentale. J'ai aussi réalisé que cela m'apportait uniquement du stress et la pression de vouloir être dans le même train que tout le monde. Après avoir compris toute la futilité de ses boites de rangement, destiné à être classées ou nous devons évoluer, j'ai compris qu'il sera difficile, pas d'en sortir car je n'ai été qu'un cours instant dans ses boites, mais de prouver ou d'imposer au gens de l'extérieur mon existence, hors ils sont rares ceux à l'extérieur, et qui plus est, la normalité (rester dans sa boite et sauter dans l'autre quand les conditions sont réunis) apporte une bien meilleur preuve de stabilité.
A force de vouloir sortir des chemins balisés, on se perds et on obtient l'effet inverse.

Avancer selon mon propre rythme, je veux bien mais si cela m'impose d'être complètement marginal, je ne vois pas l'intérêt si ce n'est une fierté et un amour propre au plus haut niveau.
Ce ne sont que quelques réflexions que j'ai depuis un moment, rester dans la normalité ambiant ou faire un virage 90 degrés. J'étais parti pour le virage, mais il est de moins en moins à un angle de 90.
Peut être faut-il l'ajuster et trouver le milieu.
蝦で鯛を釣る Ebi de tai wo tsuru.

"En donnant sans arrière-pensée, on peut recevoir bien plus"
makenki
Investi

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede scarlett » Jeu 29 Jan 2009 21:39

cerise a écrit:'est pour ça que je commence à revoir mes idées préconçues sur la vie et les âges où il faut soi-disant faire ceci ou cela... je fais à mon rythme, point. Sinon ça pourrit la vie... :no:

Je suis d'accord avec toi Cerise. L'essentiel est de prendre conscience de nos réels désirs et de faire en sorte de se donner la possibilité de les atteindre.

Les idées préconçues, du genre on fait telle chose à tel âge et telle autre à tel autre âge, sont très subjectives.
Cela varie d'une personne à une autre, d'un pays à l'autre, d'une époque et d'une culture à l'autre. Alors qui a raison dans tout ça?? :boulet:

L'essentiel est d'être bien avec soi même et d'essayer de changer ce qui nous déplait.
scarlett
Solidaire

Messagede makenki » Jeu 29 Jan 2009 22:35

scarlett a écrit:Les idées préconçues, du genre on fait telle chose à tel âge et telle autre à tel autre âge, sont très subjectives.
Cela varie d'une personne à une autre, d'un pays à l'autre, d'une époque et d'une culture à l'autre. Alors qui a raison dans tout ça??

Il y a quand même un fil conducteur sans forcement rentrer dans un schéma de vie, dans nos pays occidentaux. Comme ils disent à l'armée, marcher droit, ne pas sortir du rang et bien quand bien même tu désires d'écarter de la colonne et faire comme bon te semble, le bénéfice immédiat t'apporteras un sentiment de liberté, mais la voie n'est pas plus facile. L'objectif n'est pas la facilité, mais quand même d'essayer, au pire, de limité la casse.
Alors marcher au pas et rester dans des idées préconçues n'est pas non plus la meilleur idée. En tout cas, aucune de ses routes n'est sur et certaines sont plus casse gueule qu'autre chose.
蝦で鯛を釣る Ebi de tai wo tsuru.

"En donnant sans arrière-pensée, on peut recevoir bien plus"
makenki
Investi

Messagede Espoir78 » Sam 31 Jan 2009 20:05

bubbly a écrit:Autour de 30 ans, comme beaucoup d'entre nous, comme on ne sait pas si on aura des enfants, il est parfois difficile de se projeter. On est souvent gêné par les discussions autour de la maternité, de l'éducation des enfants...à la fois envie de s'immiscer, de donner son avis, mais aussi de ne pas se sentir concerné.
Je crois que je ne suis pas claire, mais c'est aussi une réflexion par rapport à la société en général. Beaucoup de choses tournent autour du noyau familial: couple avec enfants. Les vacances scolaires, par exemple, impactent souvent sur les congés des sans enfants. Même si on ne veut pas d'enfants, qu'on fait un choix conscient, on peut se sentir "anormal" de ne pas en avoir, non?

C'est vrai que beaucoup de conversations tournent autour de ça. Rien que l'autre fois, je suis allée à une soirée avec le boulot- ou bien sûr il n'y avait que des hommes( je travaille en milieu masculin) . Tous étaient mariés, n'arrêtaient pas de parler de leurs femmes et de leurs projets avec elles. Certains parlaient aussi de leurs enfants. Je n'ai pas décroché un mot de la soirée. Et quand mon tour de parole est arrivé. J'étais super gênée. :O :p

-- Edition le Sam 31 Jan 2009 20:05 --

steph a écrit:Moi, je connais plein de trentenaires célibataires, qui ont vécu des histoires d'amour plus ou moins longues, qu'ils aient eu ou pas des enfants, qui se retrouvent seuls aujourd'hui et qui se remettent à sortir et à s'éclater à 30, 35 ans ou plus.
Et moi qui n'ai jamais eu de relation poussée, j'ai hiberné près d'une dizaine d'années et je recommence aujourd'hui à sortir à 37 ans. Je ne crois pas qu'on puisse ainsi réduire la vie à des stéréotypes, surtout dans la société mouvante d'aujourd'hui.

Ceci dit 37 ans, c'est encore très jeune . :)
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme

Messagede black-sheep » Mer 4 Fév 2009 21:53

Avec tout ça je suis bel et bien décidé à ne pas en avoir, plus j'y pense moins j'en ai envie, mais avec la volonté de pacotille que j'ai je suis sûr que quelqu'un réussira à me l'imposer. J'espère tenir bon !
black-sheep
Solidaire

Précédente

Retourner vers Vos questions