cerise a écrit:C'est pour ça que je commence à revoir mes idées préconçues sur la vie et les âges où il faut soi-disant faire ceci ou cela... je fais à mon rythme, point. Sinon ça pourrit la vie...
J'ai aussi douté sur ses idées de passages à la vie d'adulte et/puis parentale. J'ai aussi réalisé que cela m'apportait uniquement du stress et la pression de vouloir être dans le même train que tout le monde. Après avoir compris toute la futilité de ses boites de rangement, destiné à être classées ou nous devons évoluer, j'ai compris qu'il sera difficile, pas d'en sortir car je n'ai été qu'un cours instant dans ses boites, mais de prouver ou d'imposer au gens de l'extérieur mon existence, hors ils sont rares ceux à l'extérieur, et qui plus est, la normalité (rester dans sa boite et sauter dans l'autre quand les conditions sont réunis) apporte une bien meilleur preuve de stabilité.
A force de vouloir sortir des chemins balisés, on se perds et on obtient l'effet inverse.
Avancer selon mon propre rythme, je veux bien mais si cela m'impose d'être complètement marginal, je ne vois pas l'intérêt si ce n'est une fierté et un amour propre au plus haut niveau.
Ce ne sont que quelques réflexions que j'ai depuis un moment, rester dans la normalité ambiant ou faire un virage 90 degrés. J'étais parti pour le virage, mais il est de moins en moins à un angle de 90.
Peut être faut-il l'ajuster et trouver le milieu.
蝦で鯛を釣る Ebi de tai wo tsuru.
"En donnant sans arrière-pensée, on peut recevoir bien plus"