La barbe

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

La barbe

Messagede Bean » Sam 26 Avr 2008 06:31

Je sais pas trop ou poster ca mais je poste quand meme :D

En ce moment je suis barbu, non seulement parce que ca me gave de me raser mais surtout parce que je me trouve mieux avec. On se cache comme on peut...

Question existentielle : vaut-il mieux avoir une bonne tete de vainqueur sans la barbe et pas se sentir attirant ou prendre le risque de rebuter ces demoiselles mais etre en harmonie avec soi-meme?

Evidement cette question est extrapolable à l'infini en allant de la coiffure aux vêtements.
Bean
Investi

Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: La barbe

Messagede medusa » Sam 26 Avr 2008 09:13

en bien je dirais que ça dépend comment toi tu te sens le plus attirant, avec ou sans? si tu te la laisses pousser par paresse ou parce que tu ne te sens pas séduisant et que de toute façon ça ne sert à rien etc...c'est en fait ton sentiment de ta propre capacité à séduire qui fait la différence, si on se sent beau les autres vous trouvent beau, sinon non.
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Messagede Mangaman » Sam 26 Avr 2008 14:45

J'ai également la barbe (lègère de 3-4 mois, c'est à dire 3-4 centimètres), au début par paresse (j'avais déjà l'habitude de me raser qu'une fois par semaine), et puis un jour quelqu'un m'a dit que ça m'allait bien, donc ce compliment m'a donné envie de la garder un peu.
Ca demande beaucoup d'entretien pour être joli, si on laisse juste pousser sans entretenir je trouve ça assez vilain (surtout pour moi car ça ne pousse pas partout, par exemple entre le menton et la moustache). Donc, une fois par semaine environ, je suis obligé de la tailler un peu (surtout vers la moustache et au niveau du cou).
Je pense aussi qu'il faut se sentir bien dans sa peau pour être séduisant, mais à mon avis ça ne suffit pas. Même si on a une bonne opinion de notre propre physique ou look, je pense qu'il faut essayer d'être objectif et de se regarder comme si on était une autre personne (seulement de temps en temps, tout le temps ça serait invivable). Il faut, à mon avis, alterner sur nous de façon équilibrer notre regard et celui des autres.

Au fait, voici des petites stats interressantes que j'avais trouvé l'année dernière (dans une enquête de 2006) :

Quels détails de l'apparence vous font craquer :

Chevelure fournie : 23 %
Barbe de 3 jours : 21 %
Tatouage : 18 %

La barbe légère est donc bien placée, en 3è position.
Les cheveux fournies, qui ont aussi un lien avec la pilosité, confirment qu'il y a plus de chance de séduire en laissant pousser plutôt qu'en coupant ou rasant.
On a remarqué ces-derniers temps que le style imberbe, rasé de près était de plus en plus à la mode mais j'ai l'impression qu'il n'a pas encore dépassé celui de crinière viril.

Mais bon, attention quand même de pas tomber dans les modes, le plus important demeure quand même de se sentir bien et de rester assez naturel.
Donc, pour répondre à ta question, je dirais que la priorité est de te sentir bien et, ensuite, d'essayer d'ajuster ton look pour qu'il plaise encore plus aux autres (d'avoir le souçis du détail mais tranquillement).
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Bean » Sam 26 Avr 2008 18:43

La notion du beau et moche étant quand meme relativement subjective, un look ou je me sentirais à l'aise ne sera pas forcément un look qui plaira aux autres (surtout connaissant mes gouts :O ). J'arrive pas trop a me mettre à la place des autres...
Il va donc falloir que que je fasse ma petite enquète et ajuster ca.
En tout cas je compte la garder, je fais plus viril et je fais plus mon age.

Pour les cheveux j'avais deja remarqué que la mode était aux cheveux fournis tendance broussailles, mais ca c'est pas possible.
Bean
Investi

Messagede Wonderwoman » Dim 27 Avr 2008 19:44

Je suis du même avis que Duchesse pour le look c'est capital de se sentir beau ou belle pour que les autres soient susceptible de te voir de cette façon. Sinon personnellement je pense que le look barbe de 3 jours peut être sympa si ça fait soigné et entretenu et si la personne ne donne pas l'impression de se cacher derrière.
Wonderwoman
Investie

Genre: Femme

Messagede Ojala » Dim 27 Avr 2008 20:28

Perso j'aime bien la barbe de 3-4 jours(le fait que ça pique quand on fait la bise), je trouve que ça fait viril!mmmh :manga:
Pour la barbe de Moïse, non merci, surtout quand elle est mal entretenue, et puis, comme quelqu'un l'a dit plus haut, parfois l'homme a une barbe pour se cacher derrière, pas très rassurant...
Et la moustache? J'aime pas , je dirais même que je déteste, ça vient du fait que quelqu'un que j'ai connu l'ai au.....ah si finalement, il y a bien une personne qui porte bien la moustache, Zorro! :funky:
La barbichette(autour de la bouche): j'aime plutôt, mais pas quand le gars joue trop avec.
Le bouc: J'aime quand il est vraiment léger, après, je trouve que ça fait poil de pubis, j'avoue que c'est bizarre mais c'est comme ça! ^^
Ojala

Messagede Bean » Dim 27 Avr 2008 20:48

Ayant porté le bouc assez longtemps, je le vois d'une facon différente desormais grace a toi Ojala :D
Par contre la moustache c'est horrible. le pire c'est la moustache style village people que j'ai testé brievement suite à un pari : on s'est bien foutu de ma gueule ^^
Bean
Investi

Messagede lise07 » Mar 29 Avr 2008 10:53

une barbichette j'aime bien je trouve ca classe
une barbe, je sais pas en tout cas je trouve que ca viellli alors si tu trouve que tu fais pas ton age, continue dans cette voie....
et puis une barbe ca peut etre tres doux comparé a la peau reche et piquante d'un homme en fin de soirée...
lise07
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede cerise » Lun 27 Oct 2008 21:44

ha tiens j'avais pas vu ce topic :D

perso je fais partie des 23% de filles du sondage cité par Mangaman qui aiment les hommes poilus/chevelus :D
j'aime bien une barbe de quelques jours, les cheveux un peu longs ne me dérangent pas, au contraire, et un truc qui me plait particulièrement (je ne sais pas expliquer pourquoi), c'est les dreadlocks - à condition qu'ils soient bien entretenus et qu'ils ne fassent pas 'crade'...
cerise

Messagede wooderic » Lun 27 Oct 2008 22:00

cerise a écrit:perso je fais partie des 23% de filles du sondage cité par Mangaman qui aiment les hommes poilus/chevelus
j'aime bien une barbe de quelques jours, les cheveux un peu longs ne me dérangent pas, au contraire, et un truc qui me plait particulièrement (je ne sais pas expliquer pourquoi), c'est les dreadlocks - à condition qu'ils soient bien entretenus et qu'ils ne fassent pas 'crade'...

Hyeaaa!!!!....C'est tout à fait moi.... 8D Mal rasé (sauf pour la rencontre du forum, histoire de faire jeune....)mais c'est sur ça me vielli un peu mais comme je fais pas mon âge, alors avec la barbe, je fais mon age... :D
Bon sinon je me rase tout les 3 ou 4 moi et je prend pas forcément le temps d'allé chez le coiffeur. J'ai l'impression de faire 70's par moment... :funky:
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers Vos questions