En fait, j'ai deux tatouages : un sur l'omoplate et l'autre au creux des reins...
J'ai commencé par l'omoplate, ça ne répondait pas à une mode puisque j'en avais envie depuis mon adolescence et que ça date un peu, mais je n'ai sauté le pas qu'il y a 4 ou 5 ans. Et puis j'ai eu envie d'un autre (il paraît que quand on commence, on a du mal à s'arrêter), alors j'ai fait le second. J'en voulais un troisième (que je pourrais voir cette fois), mais comme je n'ai pas trouvé le motif qui me plaise vraiment, j'ai abandonné l'idée pour l'instant...
Le plus drôle dans l'histoire c'est que je les ai fait pour moi, mais que là où ils sont placés, je ne les vois jamais directement (seulement dans le miroir)
Si j'ai quelques conseils à donner pour les tatouages :
- bien réfléchir à son motif : on peut les faire effacer mais selon la taille, il risque toujours de rester une cicatrice,
- si vous voulez de la couleur (les miens sont monochromes), vous devez savoir qu'elle passe et que vous aurez peut-être à retourner quelques années plus tard pour "rafraîchir",
- le choix de l'emplacement est important : préférez une zone où la peau ne bouge pas trop (pour les filles, pas le ventre par exemple, car en cas de grossesse, la peau va se détendre et après le tatouage peut ne plus être aussi joli. Autre chose, dans le cas d'un tatouage au creux des reins, sachez que certains anésthésistes refusent la péridurale si ils doivent piquer la où c'est tatoué... important pour les filles qui envisagent d'avoir des enfants plus tard (moi j'ai tiré un trait sur la maternité donc c'est pas grave

). Autre critère d'importance pour le choix de l'emplacement : tout le monde n'apprécie pas les taouages et ça peut donc être plus judicieux de choisir un endroit que vous pouvez cacher facilement (moi sur l'omoplate, si je mets un ti-shirt avec des manches, on n'en voit rien), ça peut être utile par exemple pour le boulot où ça ne sera pas forcément bien vu.
- c'est douloureux, mais finalement très supportable... par contre, si on se fait tatouer sur une zone "osseuse", c'est très douloureux.
Sinon, à part les coeurs transpercés d'une flèche ou les ancres de marine, je trouve ça assez joli chez un homme... plutôt sexy même ! (j'aime bien le coté "Bad boy"

)