Jalou(ses)x ???

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: Jalou(ses)x ???

Messagede ptitbrun » Jeu 6 Nov 2008 17:11

duchesse37 a écrit:pour la jalousie je souffre évidemment de voir des couples mariés, ou simplement ensemble, et surtout avec enfants. mais bon comme le dit wooderic, je me dis que c'était à moi de me débrouiller.
autre chose: il ne faut pas idéaliser les couples. ce n'est pas parce que ces gens sont ensemble que c'est forcément rose tous les jours, une relation c'est difficile, mieux vaut être seul que mal accompagné.

C'est une phrase que je me dis bien souvent aussi...
duchesse37 a écrit:rien ne dit que ces gens qui se bécotent ne vont pas rompre et être très malheureux; quant aux ados ce sont des gamins, il y a peu de chances pour qu'ils restent toute leur vie avec la personne en question.
je le pense aussi

duchesse37 a écrit:mieux vaut vivre sa première expérience à 30 ans ou plus et vivre une belle histoire que d'accumuler les relations merdiques à 18 ans et divorcer à 30. ce n'est pas parce qu'on a de l'expérience qu'on est heureux.
je suis encore d'accord...

duchesse37 a écrit:tout ça pour dire que chacun sa route. depuis un moment je me dis qu'il y a des raisons pour que j'en sois arrivée là, que j'en sortirai, pour me construire une histoire qui sera particulière, mais toutes les histoires le sont . une amie à moi a connu sa première fois après 30 ans et qques années après elle a eu pas mal de relations et elle parvient régulièrement au plaisir. comme quoi tout est possible.

l'important c'est que même si on souffre de sa solitude, on se fasse son propre chemin...

et puis il y a aussi des couples qui sont ensembles pour faire un peu comme les autres...
ptitbrun
Assistant DRH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede flo06 » Sam 8 Nov 2008 03:31

Pour répondre à la question principale, oui ça me rend frustré, jaloux, égoïste et aigri, et oui je me fais peur dans ces moments-là...
flo06
Ouvert

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede scarlett » Mer 13 Mai 2009 17:03

Je n'ai lu qu'une partie des posts, dc j'espère que je ne vais pas simplement répéter ce qui a été déjà dit.

En ce moment, je suis entourée de naissance de bébés, d'annonces de mariage, des invitations. Alors évidemment je partage leur joie. Plus que de la jalousie, cette situation, être "celle qui regarde, participe de l'extérieur' m'impose une comparaison.

Moi et eux, leur vie et la mienne...
Elle s'impose d'autant plus qu'on a plus ou moins le même âge et qu'on se connaît depuis plusieurs années, dans la plupart des cas on était à l'école ensemble...
Prochain mariage, une amie du collège, on était en classe ensemble, à l'école de musique ensemble, job étudiant ensemble, on a fait des voyages ensemble. Elle a changé de région depuis 4 ans, alors j'appréhende la question "Alors que deviens-tu?"

Et puis je vois les autres avancer et je me vois stagner, forcément.
Je me réjouis qd même et je n'en suis pas jalouse, car comme il a été dit je suis consciente de la multitude de réalités que comporte une situation, et un mariage ou un enfant n'est pas forcément synonyme de bonheur absolu!

Mais je dois dire que la dernière fois (il y a deux mois) qu'une amie m'a annoncé sa maternité prochaine ça m'a fait un pincement au coeur... Et encore une fois j'ai félicité avec le sourire...

Mais j'espère ne jamais devenir aigre et être toujours capable de savourer et de profiter des petites joies que la vie m'offre.
scarlett
Solidaire

Messagede bubbly » Mer 13 Mai 2009 20:31

scarlett a écrit:Et puis je vois les autres avancer et je me vois stagner, forcément.
Je me réjouis qd même et je n'en suis pas jalouse, car comme il a été dit je suis consciente de la multitude de réalités que comporte une situation, et un mariage ou un enfant n'est pas forcément synonyme de bonheur absolu!

Mais je dois dire que la dernière fois (il y a deux mois) qu'une amie m'a annoncé sa maternité prochaine ça m'a fait un pincement au coeur... Et encore une fois j'ai félicité avec le sourire...

Mais j'espère ne jamais devenir aigre et être toujours capable de savourer et de profiter des petites joies que la vie m'offre.

Tout pareil, à tel point, que l'annonce des grossesses et des naissances ne me fait presque plus rien.

Mais je me rassure en voyant parfois les difficultés que peuvent avoir les femmes avec leur vie speed, boulot-bébé-maison... et elles m'envient parfois ma vie sociale plutôt riche.
bubbly

Messagede TheFox » Ven 15 Mai 2009 00:35

bubbly a écrit:
scarlett a écrit:Et puis je vois les autres avancer et je me vois stagner, forcément.

Tout pareil, à tel point, que l'annonce des grossesses et des naissances ne me fait presque plus rien.

Mais je me rassure en voyant parfois les difficultés que peuvent avoir les femmes avec leur vie speed, boulot-bébé-maison... et elles m'envient parfois ma vie sociale plutôt riche.

Idem pour moi. Pas mal d'amis et amies se marient, ont des enfants, s'installent... Avant cela me touchait et je ralais sur mon sort, mais à présent je suis heureux pour eux. J'ai de mauvais souvenirs de nombreux mariages dans ma famille, peut-être à cause d'une "pression" familiale que je m'impose, mais le dernier mariage d'un ami m'a réellement ému: pas de cérémonie religieuse mais une vraie réunion entre amis et familles, avec des discours touchants, drôles, émouvants. Et les mariés me donnaient envie de vivre une histoire similaire, et cela me donnait de l'espoir.

Bon, en même temps je vois d'autres couples autour de moi, avec leurs problèmes et leurs routines, et je me dis parfois, "finalement, mieux vaut être célibataire que mal accompagné !" :manga:
TheFox
Solidaire

Messagede Quinny » Dim 9 Oct 2011 04:10

Petite remontée de sujet, pour parler moi aussi de cette frustration.

C'est surtout dans les lieux publics que ça m'énerve et me rend jaloux.
Surtout que c'est assez dingue, on dirait toujours que le sort fait exprès de me faire tomber dans une queue ou une rame de métro avec juste deux qui s'enlassent, se galochent, etc. J'ai envie de me taper la tête sur les murs à chaque fois.

Pour s'être retrouvé (pas longtemps...) dans la situation inverse, ça fait bizarre de se dire qu'on a peut-être suscité la même chose chez d'autres.
Mais bon c'est le jeu. La seule situation où je me tiendrais en pensant à ça serait avec des amis célibataires car je sais trop ce que ça fait...

Moins jaloux avec les amis et la famille, à part ce qui m'énerve le plus : ceux qui vomissent leur bonheur et leur amour sur Facebook avec tout un tas de photos, messages mièvres, coeurs, ...

La VT fait vraiment devenir aigri. :(
Quinny
Solidaire

Genre: Homme

Messagede Spout » Dim 9 Oct 2011 18:56

J'ai vécu ça longtemps.

Mais ça vient principalement de l'idée que ça ne nous arrivera jamais.
Et ça c'est un complexe, ça fait mal tant qu'on y pense, et c'est vrai tant qu'on y pense.
C'est principalement lié au fait qu'on imagine que ça ne nous arrivera jamais.

Mais penser qu'on ne trouvera jamais quelqu'un, c'est contre productive.

Cette sensation de jalousie arrive, elle est naturelle. La plupart d'entre nous ont senti ça. Mais pourtant, pour la plupart, cette sensation vient du problème qui fait qu'on est VT. Et il ne faut pas se concentrer sur cette jalousie, mais sur ce dont ça vient. Et ce dont ça vient est une des raisons pour lesquelles on est VT.
Spout
Ouvert

Précédente

Retourner vers Vos questions