duchesse37 a écrit:pour la jalousie je souffre évidemment de voir des couples mariés, ou simplement ensemble, et surtout avec enfants. mais bon comme le dit wooderic, je me dis que c'était à moi de me débrouiller.
autre chose: il ne faut pas idéaliser les couples. ce n'est pas parce que ces gens sont ensemble que c'est forcément rose tous les jours, une relation c'est difficile, mieux vaut être seul que mal accompagné.
C'est une phrase que je me dis bien souvent aussi...
je le pense aussiduchesse37 a écrit:rien ne dit que ces gens qui se bécotent ne vont pas rompre et être très malheureux; quant aux ados ce sont des gamins, il y a peu de chances pour qu'ils restent toute leur vie avec la personne en question.
je suis encore d'accord...duchesse37 a écrit:mieux vaut vivre sa première expérience à 30 ans ou plus et vivre une belle histoire que d'accumuler les relations merdiques à 18 ans et divorcer à 30. ce n'est pas parce qu'on a de l'expérience qu'on est heureux.
duchesse37 a écrit:tout ça pour dire que chacun sa route. depuis un moment je me dis qu'il y a des raisons pour que j'en sois arrivée là , que j'en sortirai, pour me construire une histoire qui sera particulière, mais toutes les histoires le sont . une amie à moi a connu sa première fois après 30 ans et qques années après elle a eu pas mal de relations et elle parvient régulièrement au plaisir. comme quoi tout est possible.
l'important c'est que même si on souffre de sa solitude, on se fasse son propre chemin...
et puis il y a aussi des couples qui sont ensembles pour faire un peu comme les autres...