pb de points communs

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: pb de points communs

Messagede Anaelle110990 » Dim 8 Avr 2007 17:52

J'avais compris.
Des hommes, des femmes, des cons, des connes et des êtres d'exception: il faut de tout pour faire un monde mais il faudrait plusieurs mondes pour tout faire.
Anaelle110990
Ouvert

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Messagede bubbly » Lun 16 Mar 2009 22:40

Je ressors ce vieux topic, parce que c'est une question qui m'interpelle en ce moment, par rapport aux rencontres que je peux faire, dans la vraie vie, et sur internet.

Sur internet, c'est encore plus nécessaire, d'avoir quelques points communs pour entamer un échange. Ils sont souvent les premiers sujets de conversation.

Après, je crois que le plus important, ce n'est pas tant les loisirs, activités ou goûts musicaux communs, que la même manière de voir les choses qui est primordial.
Evidemment concernant le couple, les enfants, mais aussi les idées sur la politique, la religion, les questions importantes de la vie...

Sur le reste, combien de couples compte un mec fan de foot, et une nana adepte de Desperate Housewives. La réciproque n'est souvent pas là.

Je me demande quand même parfois comment des personnes peuvent s'entendre quand l'une aime Johnny Hallyday, et l'autre pas du tout (un exemple connu).
bubbly

Messagede steph » Lun 16 Mar 2009 23:32

Je crois que quand on aime, on peut tolérer plus facilement quelques défauts chez sont partenaire.
Le fait d'avoir des centres d'interêt différents peut aussi enrichir une relation.
Je suis d'accord avec toi, c'est la façon de voir la vie qui compte le plus. Mais il y a bien des couples qui ont des pratiques religieuses différentes ou des opinions politiques opposées. L'essentiel est d'être d'accord sur un certain nombre de sujets (surtout l'éducation des enfants) et d'avoir quand même au moins quelques goûts en commun, mais pas forcément tous.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Genre: Homme

Messagede MeliMelo » Mar 17 Mar 2009 10:04

Personnellement j'ai l'impression de n'avoir que des goûts de fille, par exemple pour le sort j'aime la danse, le fitness, vu que je ne traine qu'avec des filles je ne sais pas si je pourrai avoir des points communs avec des gars. Je crois que je suis mal barrée si ça doit être nécessaire à une relation. Je crois que je cherche surtout quelqu'un qui à la même façon de penser que moi, des opinions pas trop éloignés, une façon d'être qui me correspond.
MeliMelo
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede ptitbrun » Mar 17 Mar 2009 11:26

Oui je pense aussi qu'il faut un minimum de points en communs pour réussir une histoire à deux, et le mieux étant que ses points communs soient autour des points essentiels comme l'éducation, la façon de se comporter en société, la façon de voir les choses en matière d'argent, ou le désir d'avoir des enfants et comment les élever...
Pour les gouts musicaux, ou les loisirs certes c'est plutôt mieux d'avoir une activité qui plait à deux, mais à mon avis c'est secondaire, et puis on peut aussi partager des loisirs que l'on ne connait pas et que l'autre va vous faire découvrir, et/ou en découvrir de nouveaux à deux...

Melimelo, j'ai voulu répondre à ton MP, mais il semble y avoir quelque chose de désactivé dans ta boite, et le message ne parvient pas à destination...
ptitbrun
Assistant DRH

Messagede wooderic » Mar 17 Mar 2009 19:36

Point commun ou pas, c'est le fait de s'aimer qui fera que les différences seront une richesse pour le couple et que la découverte et la création de points communs sera aussi un moyen de le "renforcer"....
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Précédente

Retourner vers Vos questions