pb de points communs

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

pb de points communs

Messagede guizmo33 » Mer 4 Avr 2007 23:41

Ce qui me bloque pour une relation certes il y a ma timidité mais il y a surtout le fait que je ne me vois pas rester avec une fille plus de 1/4 h si on a pas de points communs interressants à partager. Avec de nombreuses discussions avec des filles sur le net leurs passions étaient pour la majorité les chevaux, la mode, le shopping( oui oui ). Mes passions tourne autour du sport et du japon mais passons. Etes vous comme moi cad ressentez vous ce bloquage au niveau relation concernant les points communs à partager avec son autre moitié. Perso je ne vois aucun futur avec une personne qui ne partage pas d'interets ni pour le sport ni pour la culture japonaise ni pour l'informatique.

Pourtant j'en connais quelques couples qui n'ont rien en commun mais de quoi peuvent-ils bien parler??????? ( ca ne dur jamais lgtps en général).

C'était un sujet qui me turlupinait ce soir donc j'en profite pour vous le faire partagé et découvrir vos sentiments et opinions.
Il y a 4 femmes pour un homme sur terre. Qui a volé ma part?
guizmo33
Investi

Genre: Homme
Vierge: Non

Re: pb de points communs

Messagede Mangaman » Jeu 5 Avr 2007 00:28

On en avait déjà parlé dans un autre topic je crois et je confirme que je suis d'accord avec toi. S'il y a pas au moins un grand point commun, il est presque impossible qu'un couple dure, ou alors il est malheureux pendant 20 ans et craque à un moment ou à un autre. Par contre, trop de points communs ce n'est pas bon non plus, on s'enrichi surtout par la difference.
Moi, si je devais donner un ordre de priorité, je dirais que les plus important comme points communs devraient être :

1/ Passion pour pratiques sportives
2/ Passion pour culture japonaise
3/ Passion pour sport télé (basket principalement mais beaucoup d'autres aussi)
4/ Aimer la franchise dans un sens comme dans l'autre
5/ Grande ouverture d'esprit sur le thème de la sexualité
6/ Aimer les enfants et avoir un fort désir d'en avoir
7/ Passion pour nature/animaux

Bien-sûr, c'est théorique et je suis pas aussi précis en réalité, les sentiments amoureux rendent moins exigeant, mais je pense que pour que ça fonctionne sur le long terme, il faudrait au mois l'un des 3 premiers ou deux de 4 à 7.
Attention quand même de pas refuser une relation à cause d'un manque de points communs, car une passion peut se transmettre, se partager et les points communs peuvent se former au fur et à mesure. Par contre, s'il y a pas d'effort pour s'interresser au moins un peu, c'est mauvais signe.
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Anaelle110990 » Sam 7 Avr 2007 12:46

Les points communs ne sont obligatoire pour que deux personnes s'entendent il suffit juste de savoir écouter l'autre et que l'autre sache nous écouter mais de nos jours les gens se parlent si peu... Et les préjugés sont de plus en plus nombreux.
Cela dit, avoir des points communs avec quelqu'un facilite l'approche et la conversation.

Sinon, la franchise est la qualité que j'apprécie le plus en les autres. Et la contact avec la nature et les animaux m'est indispensable. Very Happy

Bon je crois que c'est tout ce que j'ai à dire...

Et au passage merci guizmo33 de poster dans ce forum car tu es l'un des membres les plus actifs.
Des hommes, des femmes, des cons, des connes et des êtres d'exception: il faut de tout pour faire un monde mais il faudrait plusieurs mondes pour tout faire.
Anaelle110990
Ouvert

Genre: Non spécifié

Messagede guizmo33 » Sam 7 Avr 2007 23:21

de r1 anaelle.
Au passage je vais sur un autre forum comme doctissimo c'est aufeminin.com un truc dans le genre. Aujourd'hui j ai vu un couple se formait sous mes yeux j'étais dépité. Ma réaction est lamentable mais ça me fait du mal de voir ça. C'est un truc à me foutre la déprime pendant quelques jours.
guizmo33
Investi

Messagede Anaelle110990 » Sam 7 Avr 2007 23:25

Ah jte comprend guizmo ça me fait souvent pareil mais tient le coup jte soutiens je suis là si tu as besoin Very Happy
Des hommes, des femmes, des cons, des connes et des êtres d'exception: il faut de tout pour faire un monde mais il faudrait plusieurs mondes pour tout faire.
Anaelle110990
Ouvert

Messagede guizmo33 » Sam 7 Avr 2007 23:28

lol merci anaelle Very Happy
ils se papouillent sous mes yeux, qu'est ce je ne ferai pas pour etre dans cette situation.

D'un coté la fille avec qui il est est l'anti copine que j aimerai avoir au niveau caractere
guizmo33
Investi

Messagede Anaelle110990 » Sam 7 Avr 2007 23:34

Ah bon ? keski te plé pa dans son caractère ?
Anaelle110990
Ouvert

Messagede guizmo33 » Sam 7 Avr 2007 23:38

fumeuse, elle ne sait pas s'arreter au niveau parlotte, fétarde buveuse, vulgaire grossiereté, manque de tact
mais elle n'a pas que des défauts Smile c'est que c'est pas une fille qui pourrait me faire réver
guizmo33
Investi

Messagede Anaelle110990 » Sam 7 Avr 2007 23:44

tu te contredit guizmo !!
Anaelle110990
Ouvert

Messagede guizmo33 » Dim 8 Avr 2007 00:40

disons que toute la premiere ligne en partie me déplait chez une fille
guizmo33
Investi

Suivante

Retourner vers Vos questions