Moi j’ai attendu l’age de 30 ans pour me de mes complexes d’enfants et d’ado. A l’age de 3 ans je portai déjà des lunettes. J’étais un gosse grassouillet, petit pour mon age, ajouté à cela qu’à cause d’une maladie j’ai perdu mes cheveux vers l’age de 8 ans, j’étais souvent mal fagoté, car étant le petit dernier je récupérai les habits des aines (ce qui fait que j’avais au bas mot 5 ans de retard sur la mode ? aujourd’hui pour certains rien que ça serait une raison de suicide !

).
A cause de mes cheveux les autres gosses disaient que j’avais des poux, les petites filles ne voulaient pas s’asseoir à côté de moi en classe car elles me trouvaient trop laid. J’étais exclu de beaucoup de choses le sport, les anniversaires….
J’étais pas trop motivé pour allé en classe. A l’adolescence mes cheveux ont repoussés (ouf !), j’ai grandi, mais comme tout le monde l’acnés a fait son apparition, je vous pris de croire que j’ai eu ma dose. Une vraie encyclopédie Universalis du bouton.
Dans ma famille j’étais souvent comparé à mon frère qui lui n’avait pas tout ces problèmes.
C’est de mon enfance que j’ai développé ma timidité et ma « strategie » d’évitement social
pour échapper les aux moqueries et les réactions humiliantes des autres.
C’est entrant dans le milieu professionnel que j’ai commencé à me débarrasser de ces complexes. Curieusement, dans mes activités professionnelles j’ai toujours du me confronter à un public. Mon premier vrai boulot a été surveillant dans un lycée professionnel à problèmes. Croyez moi pour un timide, c’est une épreuve, j’ai du me faire violence, ça s’est bien passé malgré la cruauté souvent des ados.Ca a contribuer à prendre une assurance de surface. Par la suite, j’ai laissé tomber mes grosses lunettes, je suis devenu mince. Et tout cela ne sont que des mauvais souvenirs qui me hante encore parfois, mais le plus dur est passé. Aujourd’hui je m’aime physiquement. Et ma petite vengeance à moi c’est de croiser mes anciens « copains » d’ecole et de m’apercevoir que maintenant ce sont eux qui perdent leurs cheveux (et pas moi), et qu’ils deviennent bedonnant. Ils ont l’air vieux, tandis que je fais plus jeune que mon age ! j’ai l’impression que le temps a une dette envers moi.
Mon problème n’est plus physique, il est dans la tête.
Un petit mot sur la contraception orale. J'ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit "non".
Woody Allen