Agence Matrimoniale ?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Agence Matrimoniale ?

Messagede Espoir78 » Dim 8 Fév 2009 20:33

Juste une question . Avez-vous pensé à avoir recours à une agence matrimoniale ?

Moi, je suis inscrite à des association afin d'élargir mon cercle d'amis, n'ayant pas de réseau social solide. Mais j'y trouve beaucoup de gens mariés.

J'envisage donc dans quelque temps de m'inscrire à une agence matrimoniale pour trouver "ma moitié" et construire des projets à deux.
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: Agence Matrimoniale ?

Messagede wooderic » Dim 8 Fév 2009 21:08

Lise avait déjà évoqué le sujet l'année dernière..

http://forum.virginite-tardive.fr/bistrot-f8/topic365.html?hilit=agence%20matrimoniale

Je crois qu'il faut d'abord que tu le fasse que vraiment tu le ressent....c'est le plus important, en étant en accord avec toi...Je pense qu'a partir de là tu aura de meilleure disposition pour rencontrer quelqu'un sachant que là la rencontre sera programmé...Alors que dans d'autres contexte, dans une association, le boulot, les loisirs, on peut dire qu'il y a un effort supplémentaire à faire : provoquer la rencontre.....

Si tu te sent plus à l'aise pour rencontrer ta "moitié" je crois qu'il faut que tu essaye....mais je crois aussi que cela n'est pas gratuit...As-tu pensez provoquer autrement des rencontres comme Steph qui est inscris à OVS ou autre chose?
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede Espoir78 » Lun 9 Fév 2009 21:39

Trè bien, je vais regarder. Je te remercie pour ces indications.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede Mangaman » Jeu 26 Fév 2009 14:58

Un lien que je viens de trouver sur les agences matrimoniales : http://kelrencontre.blogspot.com/2007/0 ... iales.html

L'article en lui même me parait intéressant mais par contre le lien qu'on peut y trouver à la fin, concernant le témoignage d'une personne ayant essayé une agence, est je trouve assez caricatural. Tout d'abord, cette jeune femme a des exigences assez énormes, même sur les nombreux sites de rencontre que j'ai visité je n'en ai jamais vu autant et elle ajoute en plus qu'elle pense ne pas être difficile... Ensuite, je veux bien croire que l'agence qu'elle a essayé était de mauvaise qualité, mais elle a vite généralisé et tout ça pour aller sur Meetic, ou malheureusement la quantité prime sur la qualité. Comme le souligne justement l'article, les "agences matrimoniales" ont comme point commun avec les sites classiques de rencontre d'avoir tout un panel de qualité : il y a l'agence avec peu de membres et donc peu de propositions à faire et pas toujours satisfaisantes, malgré parfois de la bonne volonté, ce qu'on pourrait rapprocher d'un site "classique" comme cliquesurmoi.com ou Unicoeur.com ; et il y a celles qui offrent suffisamment de choix et surtout un bon suivi, qu'on pourraient rapprocher de sites "classiques" comme C-date.com (orienté érotique mais avec le choix de rencontres sérieuses et durables) ou sirius-concept.com (pas encore assez de membres mais ça vient petit à petit). Donc les agences comme les sites classiques ont leurs bons et mauvais élèves. Par contre, je peux être d'accord que certains prix ne sont pas toujours justifiés et que certaines agences abusent. À mon avis, on peut se lancer là-dedans, ça peut valoir le coup, mais à condition de bien se renseigner avant. Les prix sont plus élevés, donc la vigilance doit l'être aussi pour choisir la bonne agence, celle qui justifiera ses tarifs par des prestations à la hauteur. Les agences ne sont pas toutes bonnes, loin de là, mais je pense que certaines sont très efficaces et sont largement au-dessus des sites de rencontre en terme de chances de trouver un compagnon ou une compagne. Reste à avoir les moyens et à les trouver. Pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour pour moi mais, qui sait, peut-être que je le ferai quand j'aurai la trentaine passée.
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Espoir78 » Jeu 28 Jan 2010 22:05

Merci Mangaman pour ces conseils.

Je vais jeter un oeil sur ce site quand j'aurai un moment . Pour le moment, je ne compte pas faire ces démarches, car je n'ai pas les fonds : il faut que j'économise. Et je ne suis pas forcément prête, car je viens encore vécu une histoire difficile ! Une fois de plus. Mais c'est la vie. Après tout, nous sommes nombreux sur ce forum à ne pas trouver chaussure à nos pieds. Avec l'habitude, je sais comment réagir.

-- Edition le Jeu 28 Jan 2010 22:04 --

Cher tous, :)

Je fais un petit point sur l'état de la situation (fin avril 2009 j'ai eu recours à une agence matrimoniale pour résoudre mon problème de virginité tardive :| ) . Donc je n'ai vu que 6 contacts depuis tout ce temps. ^^

A vrai dire, c'était assez décevant :( . Je m'explique : en fait, les hommes que j'ai vus n'étaient pas du tout en phase avec moi, pour ne pas dire "déphasés" pour certains. :sleep:

Le premier contact faisait son recrutement pour ses colos de l'été par téléphone en direct pendant nos rendez-vous. Et moi, je comptais pour du beurre ! xD

Le deuxième n'était pas non plus avec moi. :no: Il était complètement ailleurs à rester à contempler des monuments, alors que moi j'attendais sagement à côté de lui.

Le troisième ne travaillais pas, donc, il ne comprenait pas que je ne pouvais pas me coucher le lendemain : il me téléphonait à plus de 22 : 30 :O

Le quatrième se dévalorisait et bétifiait complètement. :|

Le cinquième avait 17 ans de plus que moi ! :O

Le sixième avait un accent de la banlieue et fumait comme un pompier, d'autant qu'il ne mettait aucun lien affectif dans une relation, mais cherchait purement et simplement un deuxième salaire pour pouvoir dégager de chze sa soeur et acheter. Il changeait constamment d'emploi et érn'en avait plus le jour où je l'aoi rencontré , car il n'arrêtait pas de démissionner !

Bref. J'ai pris un RTT pour faire le point avec l'agence quant à ce que je cherchais réellement. J'avais mis les hola, si bien qu'ils m'ont offert 6 mois gratuitement.

Du coup, à l'issue de notre point, il a réfléchi à un autre contact. Et il s'avère qu'avant de penser au mariage et aux enfants, il faut d'abord résoudre le problème de virginité tardive. Donc là, dès demanin je serai contactée par un septième contact. J'espère au moins que celui-ci sera concentré sur notre rencontre et pas sur des éléments extérieurs. Granchement, j'ai réellement eu l'impression que les autres hommes s'en fochaient de moi. Et j'en ai marre, car du coup, je me sens indésirable et pas attirante... Bref... On verra bien !

Je vous tiens au courant !
Espoir78
Assistante DRH

Messagede Gorn » Dim 31 Jan 2010 10:40

Tu n'as pas eu de bol sur les 6 hommes que tu as rencontré..., une bonne série de nuls :|

Donc là, dès demanin je serai contactée par un septième contact

C'est l'agence qui vous mets en relation ?
Gorn
Assistant DRH

Messagede Malik » Dim 31 Jan 2010 10:49

Inch'Allah

« Vous allez finir par vous aimez les uns les autre bordel de merde ? » (Les Inconnus)
Malik
Solidaire

Retourner vers Vos questions