Un lien que je viens de trouver sur les agences matrimoniales :
http://kelrencontre.blogspot.com/2007/0 ... iales.htmlL'article en lui même me parait intéressant mais par contre le lien qu'on peut y trouver à la fin, concernant le témoignage d'une personne ayant essayé une agence, est je trouve assez caricatural. Tout d'abord, cette jeune femme a des exigences assez énormes, même sur les nombreux sites de rencontre que j'ai visité je n'en ai jamais vu autant et elle ajoute en plus qu'elle pense ne pas être difficile... Ensuite, je veux bien croire que l'agence qu'elle a essayé était de mauvaise qualité, mais elle a vite généralisé et tout ça pour aller sur Meetic, ou malheureusement la quantité prime sur la qualité. Comme le souligne justement l'article, les "agences matrimoniales" ont comme point commun avec les sites classiques de rencontre d'avoir tout un panel de qualité : il y a l'agence avec peu de membres et donc peu de propositions à faire et pas toujours satisfaisantes, malgré parfois de la bonne volonté, ce qu'on pourrait rapprocher d'un site "classique" comme cliquesurmoi.com ou Unicoeur.com ; et il y a celles qui offrent suffisamment de choix et surtout un bon suivi, qu'on pourraient rapprocher de sites "classiques" comme C-date.com (orienté érotique mais avec le choix de rencontres sérieuses et durables) ou sirius-concept.com (pas encore assez de membres mais ça vient petit à petit). Donc les agences comme les sites classiques ont leurs bons et mauvais élèves. Par contre, je peux être d'accord que certains prix ne sont pas toujours justifiés et que certaines agences abusent. À mon avis, on peut se lancer là -dedans, ça peut valoir le coup, mais à condition de bien se renseigner avant. Les prix sont plus élevés, donc la vigilance doit l'être aussi pour choisir la bonne agence, celle qui justifiera ses tarifs par des prestations à la hauteur. Les agences ne sont pas toutes bonnes, loin de là , mais je pense que certaines sont très efficaces et sont largement au-dessus des sites de rencontre en terme de chances de trouver un compagnon ou une compagne. Reste à avoir les moyens et à les trouver. Pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour pour moi mais, qui sait, peut-être que je le ferai quand j'aurai la trentaine passée.