Regard de l'autre ?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: Regard de l'autre ?

Messagede Espoir78 » Jeu 19 Fév 2009 21:49

Intéressant toutes ces réflexions. Je vais tenter d'y réfléchir. Heureusement que ce forum existe. Franchement, je bosse dans un milieu masculin : les mecs sont tous sûrs d'eux. Ils ont une vie sociale, une vie amoureuse - autant dire que je passe pour l'anomalie de l'entreprise mdr ! :)
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede makenki » Jeu 19 Fév 2009 23:20

black-sheep a écrit:Je vais ressortir mon habituelle rengaine, nous sommes entrés dans l'air du show, j'ai l'impression qu'en me rappelant de ce que j'ai pu lire et de ce que l'on m'a dit ces huit dernière année qu'actuellement il faut être une bête de scène, un V.R.P, pour plaire au gens, être extraverti. Il faut savoir se vendre.
Cela met beaucoup de gens de côté.

Et peut parfois orienter notre désire de changement dans cette optique du paraitre, de la frime et d'une ultra confiance exaspérée. Je veux gagner en confiance, mais pas pour être le VRP de ses dames. Mais la société façonne aussi les gens, ou plutôt le style de vie de monsieur tout le monde, façonne cette société. Je ne me vois pas la dedans, pourtant vouloir évoluer et rester authentique est presque impossible, être à contre-courant d'un société de communication ou l'on veut tout, tout de suite, ne risque pas de m'apporter plus que ce que je n'ai aujourd'hui et demain, j'ai le sentiment de moins avoir le choix et par obligation sociale de devoir me fondre dans la masse. Sinon je risque indéfiniment de stagner en tout point. Mais je ne veux pas passer par ce chemin là :|

Quelques anciennes connaissances que j'ai revu ont changé, évolué. Ils ont mis leurs idéaux, leurs styles de vies au placard pour se fondre dans la masse (le moule ?) et en échange, ils se sont installé sentimentalement et professionnellement, ce mode de vie les obligent à être des bêtes de scène, mais au fond, sont-ils heureux ?
蝦で鯛を釣る Ebi de tai wo tsuru.

"En donnant sans arrière-pensée, on peut recevoir bien plus"
makenki
Investi

Genre: Non spécifié

Messagede wooderic » Jeu 19 Fév 2009 23:54

Cela peut vouloir dire qu'il faut aussi affirmer sa différence et ne pas chercher à être dans le moule, la masse puisque notre bonheur n'est pas dans cette mass...Dans ses ressemblances..Mais en nous alors le regard des autres n'est guère important en fait quand on sait ou trouver notre bonheur...même s'il est différent de celui du moule....
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede medusa » Ven 20 Fév 2009 20:03

je travaille dans un milieu où quasiment tout le monde est marié, a des enfants, parle de ses enfants à midi...je suis aussi un peu l'extraterrestre, mais je me dis que finalement je suis fière de ne pas être dans ce moule, que je mène ma vie à moi. parfois la vie de mes collègues me semble à en entendre certains se résumer à leur boulot et leur famille. ça ne me tente pas. j'ai envie de voyager, de pouvoirs partir san s contrainte quand je veux, etc...
medusa
Directeur RH

Messagede Espoir78 » Ven 20 Fév 2009 20:19

Je suis assez d'accord avec ce que vous dîtes , sur certains points :

Il ne faut pas se fondre dans le moule et chercher son propre bonheur. N'ayant toujours pas trouvé mon propre bonheur, le regard de l'autre continue à me jouer bien des tours. Beaucoup de gens que j'ai voulu fréquenter dans ma vie n'en avaient rien à foutre de moi qui ne suis toujours pas "installée professionnellement, sentimentalement et amicalement".

Je me dis que mon premier objectif, c'est déjà d'aller mieux, de reprendre confiance en moi, de me battre contre cette souffrance de ne pas être intéressante pour les autres, de ne jamais leur plaire - paradoxalement, les gens me trouvent en général très jolie et adorent ma personnalité. Même mon collègue qui pourtant ne me trouve pas intéressante, à ce que j'ai pu voir, il m'a dit que c'était un plaisir de travailler avec moi. Pourtant, il ne me fréquenterait pas et ne ferait pas de moi une amie.

Quand jirai mieux dans ma peau, que j'aurai enfin appris à m'aimer, alors je pourrai de nouveau réessayer de me faire quelques amis dans ma région. Pour le copain, peut-être devrais-je envisager les agences matrimoniales où on "marient" les gens en fonction de leur personnalité.

Je trouve que la création de ce forum est globalement une bonne idée. Les gens , dans nos sociétés o,t peur de la différence. Dès que quelqu'un "galèrer", est isolé, a des problèmes de santé, alors on a peur et on ne cherche pas à connaître cette personne. Je ne suis jamais sortie de ce cercle vicieux et ça m'a toujours fait du mal . Pourtant aujourd'hui, il faut que j'ouvre les yeux. Je pense qu'il faut tout simplement que je rencontre des gens simples comme moi.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede steph » Ven 20 Fév 2009 20:53

Ton collègue ne veut pas devenir ami avec toi, ça n'empêche pas qu'il puisse apprécier ta façon de travailler.
C'est peut-être quelqu'un qui a décidé de séparer scrupuleusement travail et vie privée. Peut-être a-t'il une femme hyper jalouse qui lui mène une vie impossible dès qu'il cottoie une autre femme. Peut-être a-til des difficultés à se lier d'amitié tout court, avec qui que ce soit. Il peut exister des tas de raisons à son attitude autre que "il me rejette parce que je ne suis pas intéressante".
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Genre: Homme

Messagede Espoir78 » Ven 20 Fév 2009 21:08

Oui . Tu as peut-être raison, car à chaque fois il insisite sur lidée que "heureusement" qu'il ne mélange pas vie privée et personnelle. J'ai eu des échos comme quoi il n'est pas de nature à être communicatif et que son nouveau boulot lui conviendra mieux, car il n'aura plus à gérer des équipes sous sa responsabilité.

Il est possible que sa femme soit hyper jalouse. Les rares fois où on bosse en bînôme en fait, sa femme l'appelle tout le temps. Apparemment, sa vie de couple n'est pas toujours simple. Mais il est très amoureux d'elle, car ça fait 15 ans qu'ils sont ensemble et 10 qu'ils sont mariés . Il voulait me la présenter à un moment donné. Mais finalement, je ne sais pas si c'est parce que j'ai pas trop la pêche en ce moment, il y a renoncé. J'avais plusieurs amis masculins comme ça il y a 4/5 ans que j'ai perdus, car leurs copines étaient ultra jalouses des autres filles qu'il cotoyaient. Elles m'avaient fait souffrir. Certaines même en avaient montés contre moi.

Mon collègue ne reste en contact qu'avec ses amis du lycée et de la fac (où il a aussi connu sa femme).
Espoir78
Assistante DRH

Messagede black-sheep » Mer 25 Fév 2009 23:31

wooderic a écrit:On dirai que le regard que tu porte sur toi commence à changer, Black-sheep....il a l'air plus serein que tes derniers messages...plus juste... :)

Je suis toujours aussi véhément mais cela se voit moins.

Le problème est que la publicité et autre média donnent une image, de la personne qu'il faut absolument être, un exemple que peu de gens arrive à suivre. Cela explique une partie du malaise actuel, et avec la crise cela empire. Car cet exemple reste atteignable pour la plupart des gens, ils faut des moyen pour être de le vent, dans les normes de cette société de consommation.
Parmi les plus sensible à ces arnaques il y a les gens qui manque de confiance en eux, quand je vois une émission où un homme qui a des problème pour dragué est coacher par un dandy superficiel, qu'il doit renouveler sa garde robe en prenant ce dernier en exemple, qui s'achète ses vêtements dans les boutiques branchées où les prix sont prohibitifs. En plus maintenant même les hommes doivent fréquenter les instituts de beauté et se barbouiller le visage avec trente-six crème tous les soir.
C'est vraiment une incitation à la consommation, consommer pour être dans la norme. Ce genre d'émissions ne nous montre qu'un type d'exemple à suivre.

Donc les gens qui ont une mauvaise image d'eux même peuvent tomber plus facilement de le piège, ils veulent ressembler à cette élite narcissique qui vie loin de la réalité de ceux qui galère chaque jour, qui n'est occupé que par son égo et sa libido.

Malgré cela les gens les plus pauvres, les baba-cool et d'autres types de personne ne fonctionnent pas forcément, voir pas du tout sur ces critères.
black-sheep
Solidaire

Précédente

Retourner vers Vos questions