Petite interrogation qui me taraude depuis quelques temps...
Je me demandais dans quelle mesure dans votre famille, des proches, oncles, tantes, voire grands-oncles, etc, etc, auraient eux aussi eu des problèmes "relationnels" avec l'autre sexe...
Quand j'y repense, du côté de ma mère et de mon père, il y a effectivement des cas de "célibat de longue durée"...
Prenons ma mère... Un de ses oncles ne s'est jamais marié... Il semble qu'il ait eu des relations amoureuses, avec des femmes, précisons-le, mais Dieu sait pour qu'elle raison, il n'a jamais vraiment concrétisé quelque chose, du moins "officiellement" évidemment...
Un de ses frères est resté seul jusque ses 40 ans pratiquement... D'ailleurs, il est resté très longtemps dépressif, jusqu'à ce qu'il trouve chaussure à son pied... Depuis, c'est un vrai connard... Quant à savoir ce qu'il a vécu avant son mariage, je n'en ai aucune idée... A-t-il connu un problème similaire au notre, peut-être... Ca ne me parait pas à exclure...
L'autre frère, est resté célibataire jusque ses 50 ans quasiment... Il a bien eu une histoire avec une asiatique si mes souvenirs sont bons, vers ses 35-40 ans, mais avant et après, il semble que ce soit le désert sentimental... Pour avoir vécu deux ans avec lui, je dois bien avouer qu'il avait une mentalité un peu particulière, de vieux jeune homme aigri, sauf qu'il semblait étonnemment extrèmement "ordonné" pour un homme vivant seul... J'avais des soupçons le concernant, surtout que j'étais tombé sur une boîte de capote chez lui... Mes soupcons se sont confirmés lorsqu'il y a deux ou trois ans (peut-être plus...), il est sorti du placard... Evidemment, être homosexuel ne signifie en rien être un indicateur de virginité-tardive ou pas, mais il est évident qu'il a eu du mal à trouver ce qu'il cherchait...
Je pourrais aussi citer les vieilles tantes de ma mère qui ne se sont jamais marièes et qui ont vécu ensemble très tard...
Du côté de mon père, un de ses frères est resté seul très longtemps aussi... Il s'est marié vers 40 ans avec une femme venue de Madagascar... D'après mes parents, quand ils en parlent, il semblerait qu'il avait pas mal de problèmes et de complexes face aux femmes, et qu'il avait tendance à s'emballer un peu vite quand l'une d'elles lui plaisait... Perso, je ne me suis jamais posé de questions le concernant, c'était mon parrain, et je l'aimais bien donc...
Et c'était pareil pour mes oncles quand j'étais petits, je ne me suis jamais posé de questions concernant leur célibat...
En tout cas, ça me marque de constater qu'il semble que dans ma famille je ne sois pas être le seul à avoir eu des problèmes à nouer des relations sentimentales... Vu mes antécédents familiaux, je me pose des questions quand même...
Je ne sais pas vraiment si ça peut être lié, mais voilà, je me demandais ce qu'il en était pour vous...

de la famille.