Les antécédents familiaux...

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Les antécédents familiaux...

Messagede Bonbenbof » Dim 15 Fév 2009 21:12

Petite interrogation qui me taraude depuis quelques temps...

Je me demandais dans quelle mesure dans votre famille, des proches, oncles, tantes, voire grands-oncles, etc, etc, auraient eux aussi eu des problèmes "relationnels" avec l'autre sexe...

Quand j'y repense, du côté de ma mère et de mon père, il y a effectivement des cas de "célibat de longue durée"...

Prenons ma mère... Un de ses oncles ne s'est jamais marié... Il semble qu'il ait eu des relations amoureuses, avec des femmes, précisons-le, mais Dieu sait pour qu'elle raison, il n'a jamais vraiment concrétisé quelque chose, du moins "officiellement" évidemment...

Un de ses frères est resté seul jusque ses 40 ans pratiquement... D'ailleurs, il est resté très longtemps dépressif, jusqu'à ce qu'il trouve chaussure à son pied... Depuis, c'est un vrai connard... Quant à savoir ce qu'il a vécu avant son mariage, je n'en ai aucune idée... A-t-il connu un problème similaire au notre, peut-être... Ca ne me parait pas à exclure...

L'autre frère, est resté célibataire jusque ses 50 ans quasiment... Il a bien eu une histoire avec une asiatique si mes souvenirs sont bons, vers ses 35-40 ans, mais avant et après, il semble que ce soit le désert sentimental... Pour avoir vécu deux ans avec lui, je dois bien avouer qu'il avait une mentalité un peu particulière, de vieux jeune homme aigri, sauf qu'il semblait étonnemment extrèmement "ordonné" pour un homme vivant seul... J'avais des soupçons le concernant, surtout que j'étais tombé sur une boîte de capote chez lui... Mes soupcons se sont confirmés lorsqu'il y a deux ou trois ans (peut-être plus...), il est sorti du placard... Evidemment, être homosexuel ne signifie en rien être un indicateur de virginité-tardive ou pas, mais il est évident qu'il a eu du mal à trouver ce qu'il cherchait...

Je pourrais aussi citer les vieilles tantes de ma mère qui ne se sont jamais marièes et qui ont vécu ensemble très tard...

Du côté de mon père, un de ses frères est resté seul très longtemps aussi... Il s'est marié vers 40 ans avec une femme venue de Madagascar... D'après mes parents, quand ils en parlent, il semblerait qu'il avait pas mal de problèmes et de complexes face aux femmes, et qu'il avait tendance à s'emballer un peu vite quand l'une d'elles lui plaisait... Perso, je ne me suis jamais posé de questions le concernant, c'était mon parrain, et je l'aimais bien donc...

Et c'était pareil pour mes oncles quand j'étais petits, je ne me suis jamais posé de questions concernant leur célibat...

En tout cas, ça me marque de constater qu'il semble que dans ma famille je ne sois pas être le seul à avoir eu des problèmes à nouer des relations sentimentales... Vu mes antécédents familiaux, je me pose des questions quand même...

Je ne sais pas vraiment si ça peut être lié, mais voilà, je me demandais ce qu'il en était pour vous...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Les antécédents familiaux...

Messagede wooderic » Dim 15 Fév 2009 21:22

Dans ma famille cela semble plutôt mitigé...Même je dirai le contraire...mais comme on a pas mal coupé les ponts je ne suis pas vraiment au courant...

Juste un oncle qui c'est marié assez tard mais de la à ce que cela soit la première femme de sa vie...mais sinon cela semble être plutôt le contraire mis à part un grand oncle lointain du côté de ma grand-mère...et peut-être une de ces soeurs je crois... Et c'est une famille nombreuse....très nombreuse....

J'ai comme l'impression que tous ont trouvés leur âmes soeur.... :|
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede kestatan » Dim 15 Fév 2009 21:47

Mes parents se sont mariés tard, mon pere avait 28 ans et il semblerai que ma mere soit la "premiere". Mon Oncle s'est marié vers le même age et ce serait sa femme qu'il lui a couru apres sinon il serait sans doute encore celibataire: c'est l'archetype des hommes de ma famille froid et peu liant.
Premiere copine connue et "homologuée"de mon frere il avait 38 ans, et internet n'y est pas etranger. Ma soeur a rencontrer son "homme" à 34 ans. Voilà j'ai fait le tour des cas connus chez moi! :boulet:
Un petit mot sur la contraception orale. J'ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit "non".
Woody Allen
kestatan
Ouvert

Vierge: Oui

Messagede Leslyah » Lun 16 Fév 2009 18:37

Moi, c'est tout le contraire, du moins pour ce que j'en sais. J'ai une très grande famille, genre 10 frères et soeurs du côté de ma mère (eh oui) et six du côté de mon père, mais on les a à peine fréquentés, et le divorce de mes parents n'a rien arrangé.

Non, moi, ce qui, inconsciemment, a posé problème, c'est la sexualité de ma mère, qui ne me donnait pas la liberté d'explorer la mienne, parce que, finalement, c'était moi la maman de la maison. Enfin, je résume beaucoup!

En revanche, ce qui m'inquiète vraiment, c'est que certaines jeunes filles de mon entourage ont tendance à me prendre comme modèle, car pas de copain = indépendance, ce qui est par ailleurs vrai, mais cela n'a pas que des avantages.
lasse... de tout !
Leslyah
Assistante DRH

Genre: Femme

Messagede Espoir78 » Lun 16 Fév 2009 20:35

Idem que Leslyah. Dans ma famille, tout le monde a plutôt eu une sexualité linéaire, à part peut-être l'aîné de ma fratrie.

Je ne sais pas si c'est forcément lié à l'hérédité. Pour ma part, c'est plus lié à l'éducation où au conditionnement de l'image qu'on m'a donnée de moi (Voir mon poste "Le regard des Autres").
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme

Messagede steph » Lun 16 Fév 2009 20:46

Mes parents ainsi que mes oncles et tantes se sont tous mariés jeunes, sauf un. Et beaucoup se sont connus dans le même village en fait. J'ai un oncle qui est resté longtemps chez ses parents et célibataire, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils n'avait pas d'aventures. Il a trouvé sa compagne vers 35 ans et ils sont restés unis pendant 15 ans, avec deux enfants.
Non, il n'y a pas de gêne de la virginité tardive :boulet:
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede bubbly » Lun 16 Fév 2009 20:55

Pas de gène, non, mais de la gêne, souvent... :)

Pour ma part, des exemples de grandes tantes ou de cousines, dont une s'est trouvée un mari à plus de 40 ans, ce qui est l'exemple dans la famille pour me rassurer.
Sinon, je n'ai pas une grande famille, alors...
bubbly

Messagede makenki » Mar 17 Fév 2009 03:13

Je crois être le mouton noir ^^ de la famille.
Ma mère a déjà un premier mariage et était assez populaire dans sa jeunesse. Mon père, pas de soucis de son coté. Mes frères et sœurs idem. Un passif sentimental des plus classiques. Les cousins et cousines idem aussi, si ce n'est un cousin qui a eu plus de difficulté et qui fut sans doute vierge tardif, mais surtout tardif au niveau sentimental.
Du coté de mes oncles, tantes et en passant par mes grands parents, tous se sont mariés aux alentours de de la trentaine, voir avant et pour certains se fut par des mariages arrangés. Ce fut une autre époque ou certaines coutumes étaient biens ancrées.
alors avec ça, je pose de plus en plus de questions... :| ou est l'erreur...
蝦で鯛を釣る Ebi de tai wo tsuru.

"En donnant sans arrière-pensée, on peut recevoir bien plus"
makenki
Investi

Genre: Non spécifié

Messagede Bean » Mer 18 Fév 2009 03:10

Mes parents se sont mariés tard à 31 ans. Enfin j'espère que c'est pas si tard que ça parce que je vais bientot les avoir xD
Mon pere avais du succes aupres des femmes dans sa jeunesse, et ma mère moins je pense, d'ailleurs j'ai 2 tantes qui sont toujours restées célibataires...
Sinon dans le reste de la famille, tout le monde est marié, souvent jeune, en partie parce que ca fait bien d'etre marié.
Ca me fait penser que je dois faire jaser... :boulet:
Bean
Investi

Messagede Ketaro » Dim 1 Mar 2009 00:13

Leslyah a écrit:En revanche, ce qui m'inquiète vraiment, c'est que certaines jeunes filles de mon entourage ont tendance à me prendre comme modèle, car pas de copain = indépendance, ce qui est par ailleurs vrai, mais cela n'a pas que des avantages.

Imagine la DECEPTION quand tu aura quelqu'un dans ta vie.
"La vie c'est comme un boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" nous disait Forrest Gump. Pour l'instant j'ai l'impression d'avoir mangé que les mauvais chocolats de la boîte.
Ketaro
Solidaire

Suivante

Retourner vers Vos questions