Que penser des sites et stages de séduction ?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: Que penser des sites et stages de séduction ?

Messagede TheFox » Lun 23 Mar 2009 23:01

Autant je trouve les stages à xxx € abusifs, les "sites de séduction" ont à mon avis un certain intérêt.

A une époque, j'ai pas mal lu les articles et discussions sur ces sites. Même si la plupart des personnes qui s'y activent cherchent et débatent sur le meilleur moyen de draguer / séduire / conclure, ce qui m'a paru vraiment intéressant est d'y voir certaines personnes insister sur le développement personnel. C'est à dire ne pas chercher à apprendre des méthodes et routines "contre nature", mais au contraire faire ressortir et mettre en avant ce que chacun a.

Il y a beaucoup de conseils intéressants (que ce soit physique, vestimentaire, mental, comportemental...) qui portent sur l'estime de soi, les échanges au quotidien (et pas seulement avec les filles), le bien-être... En regardant, on y trouve vraiment de bonnes choses.

Dans mon cas, l'exemple de Bob l'AFC (présenté par Wombat) m'a fait réaliser que je répétais certaines erreurs dans mes rapports avec les filles. Bon, ça m'a pas empéché d'en refaire certaines (le coup du bon pote !), mais au moins, je repère mieux les situations où une relation est envisageable, hors de question, mal engagée, etc. Mais ce sont surtout ces conseils "généraux" pour l'estime de soi que je trouve intéressants à lire: ils m'ont beaucoup aidé dans mon boulot (et mes entretiens au préalable), et je suis loin du développeur timide qui restait collé à son écran quand j'ai débuté il y a 4 ans ! Je suis devenu responsable projets dans mon équipe, je participe à des réunions, je donne mon avis, je sais dire Non, je propose des coûts de développement, etc. Tout cela grâce à mon expérience professionnelle, mais aussi certaines idées que j'ai assimilées depuis ces sites pour mon boulot.

...et là je me dis que je devrais aussi multiplier les rencontres pour accumuler plus d'expérience dans le domaine qui nous lie tous, et ainsi avancer aussi bien du côté affectif ! :)
TheFox
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Messagede bubbly » Lun 23 Mar 2009 23:27

The Fox, tu compares ton évolution dans ton boulot à ton évolution sur le plan sentimental.
Certes, tu as gagné de l'assurance, ce qui t'aidera dans ton rapport avec les filles. Mais ce qui me gêne, c'est de vouloir appliquer des "techniques" reproductibles. Et de comparer le domaine affectif et le domaine professionnel.
Comme le lien qu'a mis Eric, j'ai l'impression d'être devant un bouquin pour réussir son entretien d'embauche.
Oui, on peut trouver des bonnes idées, dans l'écrit. Mais rien ne vaudra un développement personnel, mais pas par les livres ou les "Coachs" en séduction.
bubbly

Messagede TheFox » Mer 25 Mar 2009 01:16

Je me suis peut-être mal exprimé, je souhaitais faire le parallèle entre ma situation professionnelle qui me satisfait et m'apporte beaucoup au quotidien (je me sens bien, utile, en contact avec pas mal de monde), et ma situation sentimentale que je souhaite voir s'améliorer. Pas dans le sens de gérer une relation comme un projet que l'on me donnerait au bureau ! :D

Je ne souhaite certainement pas appliquer des techniques prédéfinies lors de mes futures rencontres: "je suis dans telle situation, alors je dois agir comme ça d'après ces sites, ou alors je fais ça...". Mais toutes mes expériences précédentes n'ont pas abouti à de véritables relations, j'ai tout de même vécu de belles rencontres et échanges. Je compte revivre ces instants, et avec le petit plus qui me fera baisser mes barrières et sauter le pas.
TheFox
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Précédente

Retourner vers Vos questions