A une époque, j'ai pas mal lu les articles et discussions sur ces sites. Même si la plupart des personnes qui s'y activent cherchent et débatent sur le meilleur moyen de draguer / séduire / conclure, ce qui m'a paru vraiment intéressant est d'y voir certaines personnes insister sur le développement personnel. C'est à dire ne pas chercher à apprendre des méthodes et routines "contre nature", mais au contraire faire ressortir et mettre en avant ce que chacun a.
Il y a beaucoup de conseils intéressants (que ce soit physique, vestimentaire, mental, comportemental...) qui portent sur l'estime de soi, les échanges au quotidien (et pas seulement avec les filles), le bien-être... En regardant, on y trouve vraiment de bonnes choses.
Dans mon cas, l'exemple de Bob l'AFC (présenté par Wombat) m'a fait réaliser que je répétais certaines erreurs dans mes rapports avec les filles. Bon, ça m'a pas empéché d'en refaire certaines (le coup du bon pote !), mais au moins, je repère mieux les situations où une relation est envisageable, hors de question, mal engagée, etc. Mais ce sont surtout ces conseils "généraux" pour l'estime de soi que je trouve intéressants à lire: ils m'ont beaucoup aidé dans mon boulot (et mes entretiens au préalable), et je suis loin du développeur timide qui restait collé à son écran quand j'ai débuté il y a 4 ans ! Je suis devenu responsable projets dans mon équipe, je participe à des réunions, je donne mon avis, je sais dire Non, je propose des coûts de développement, etc. Tout cela grâce à mon expérience professionnelle, mais aussi certaines idées que j'ai assimilées depuis ces sites pour mon boulot.
...et là je me dis que je devrais aussi multiplier les rencontres pour accumuler plus d'expérience dans le domaine qui nous lie tous, et ainsi avancer aussi bien du côté affectif !