Je suis entièrement d'accord avec patou57 sur ce sujet, car j'ai moi même vécu dans un tout petit village jusqu'à mes 26 ans, avec mes parents, et même si je m'entend très bien avec mes parents, parfois cela m'insupportait ( pour ma maman) d'entendre ma maman me dire: tient j'ai croisé Mme X...et me racontant les commérages des uns ou des autres qui avaient belle vie ! J'en aurai un livre à écrire tellement les gens se mêlent surtout de ce qui ne les regardent pas!!
je crois que c'est le lot de chaque petit village ou tout le monde ou presque se connait...
Depuis que j'habite dans une grande ville, cela a fait 10 ans, je dois dire que de ce coté là , c'est le bonheur , puisque nous sommes noyé dans la masse...les voisins c'est bonjour - bonsoir, c'est simple, c'est court, c'est poli, et c'est parfait ainsi...

-- Edition le Sam 21 Mar 2009 01:24 --
J'ai oublié de parler du domaine professionnel: Je travaille depuis l'age de 17 ans, et mon expérience a été à la fois dans un tout petit milieu professionnel,ou nous étions 4, puis dans une boite moyenne,ou nous étions une trentaine, puis une plus grosse ( plus de 90 personnes) ...
et bien la conclusion est qu'il ne faut pas (trop) mélanger le travail et sa vie privée, trop raconter ses déboires, ses humeurs...etc car avec le temps cela se passe comme je le décrit plus haut, comme dans "un petit village", les commérages vont bon train, les rumeurs débiles naissent et oui les gens ne s'intéressent en fait qu'a la vie des autres et souvent les "on dit " sont racontés, amplifiés, parfois modifiés à "la sauce n'importe quoi", pour finalement faire une sorte de "téléphone Arabe", sans compter qu'avec le temps cela peut devenir insupportable à vivre...