Y a t-il de l'espoir?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: Y a t-il de l'espoir?

Messagede bubbly » Mer 11 Mar 2009 23:03

Non Espoir, même si tu as exagéré dans tes propos, je pense qu'il est loin d'être clair et honnête cet homme. Et il a apparemment joué avec toi. Donc "con" est peut être un peu vulgaire, mais ne cherche pas à le défendre trop.
Tu as le droit d'être contrariée, mais continue à prendre ce recul et tu considéreras sans doute que tu as tort de t'emballer pour lui. Mais je sais bien qu'il y a des choses qu'on ne maîtrise pas dans la vie, comme être attiré par quelqu'un, éprouver des sentiments, un attachement...

Et pour en revenir à la question du sujet, je dirais que c'est pour ça qu'il y a de l'espoir, parce qu'un jour les sentiments que l'on éprouvera seront partagés par la personne.
bubbly

Messagede Espoir78 » Jeu 12 Mar 2009 20:56

Bah en fait, c'est le problème quand on n'a jamais eu de relation et que le temps passe.

Plus on avance en âge, plus on doute de soi.

A ce sujet, j'ai d'ailleurs un voisin , et bien à chaque fois qu'il me voit, il me parle des couples et des enfants et autres enfants des locataires de la résidence. Je pense qu'il cherche à me tirer les vers du nez, car j'habite toujours avec ma mère et il ne m'a jamais vu avec un homme. Il sait aussi que je n'ai pas d'enfant.

Bref, je traverse encore une crise de foi, un effondrement de confiance en moi. Je vais attendre un petit peu pour adoptunmec. Il faut que je sois un peu plus positive et que j'ais pris un peu plus de recul. Là je ne me sens pas encore prête. C'est pas encore bon et je risque de foirer le truc.

Dans quelques temps, je pourrai sans doute mettre plus les chances de mon côté.
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede wooderic » Jeu 12 Mar 2009 21:39

Ne laisse pas tomber adopte, Espoir, peut être que petit à petit à force de parler avec des messieurs, tu prendra confiance et tu saura mieux trouver comment te comporter.... ;)
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede Espoir78 » Jeu 12 Mar 2009 21:50

Oui, tu as sans doute raison, mais j'avoue que j'ai un gros découragement, là. Comme d'habitude. J'ai beaucoup de mal à croire en la vie de nouveau avec ce qui s'est passé. Ca m'arrive de façon répétée. Et d'ailleurs j'ai eu bien des déceptions sur pas mal de sites de rencontres depuis 2002.

On a beau dire, ça devient vraiment difficile de faire des rencontres ... Surtout quand on n'a pas de réseeau social. :|
Espoir78
Assistante DRH

Messagede scarlett » Ven 13 Mar 2009 22:01

Je ne sais plus où j'ai lu "Tomber sept fois, se relever huit".

Il ne faut pas te décourager.

Et en ce qui concerne ton travail on apprend toujours de nos expériences, tu tires très certainement des enseignements de ce qui s'est passé.

Personnellement je préfère distinguer ma vie privée de ma vie personnelle, mais comme l'a justement dit je ne sais plus quel membre il faut qd même participer aux discussions du groupe, mais essaye d'être neutre.
Il faudrait trouver un juste milieu entre trop parler au risque de trop dévoiler et que malheureusement cela se retourne contre nous, car le monde du travail est très souvent fait de compétition et de rivalité et être trop discrète au risque d'être transparente, d'être perçu comme quelqu'un de transparent.

Mais cet équilibre s'apprend, parfois à nos dépends, surtt au début c'est vrai.
scarlett
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede Espoir78 » Ven 13 Mar 2009 22:11

Pour adopte, là j'ai donné mon adresse MSN, j'ai mis ma photo, comme me l'a demandé un gars et paff, il m'a bloquée . Pourtant il m'a dit qu'il me trouvait charmante, mais juste après il m'a bloquée, je ne comprends pas.

Bref, sinon, pour le boulot, de toute façon le gars est parti. Effectivement niveau compétition, ça le concerne pas mal. Il voulait partir depuis longtemps. Et là maintenant qu'il est parti et qu'il a réussi à obtenir un super poste , je suis tranquille. Je me cherche un mec sur adopte qui m'apportera la tendresse, l'affection , l'attention et la reconnaissance dont j'ai besoin.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede wooderic » Sam 14 Mar 2009 08:22

Continue Espoir, il y a toujours une personne qui nous attend et ne cherche pas trop à comprendre pourquoi ce monsieur à bloqué....Certe ce n'est pas délicat, je ne l'ai jamais fait, j'oserai pas....sauf après une très longue période....Comme une femme le ferai (ça mais arrivé, d'être "bloqué")

Il faut parfois croisé beaucoup de personne pour trouver une âme soeur, une personne qui nous comprenne et qui nous fait grandir...Il sera là un jours, dit toi que tu te "prépare" pour lui....et aussi pour toi....c'est important....
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede patou57 » Ven 20 Mar 2009 01:24

Salut Espoir !!

Je tenais à t'apporter mon soutien par rapport à ce qui t'es arrivé au boulot, même si je pense que tu ne dois pas vraiment me connaître vu qu je ne suis inscrite que depuis un mois et que je ne participe pas encore très souvent aux différentes discussions.

Il est vrai que le problème, c'est qu'il faut toujours avoir en tête que nos collègues de travail restent d'abord et surtout des collègues de travail, ce ne sont pas nos meilleurs amis et que même si on peut entretenir de bonnes relations avec eux, il est interdit de trop déballer sa vie privée avec eux, au risque qu'un jour, la situation ne se retourne contre nous.

Il y a autre chose qui m'a interpellé dans un de tes messages, c'est que tu craigniais que ton voisin ne cherche à te tirer les vers du nez, vu que tu habites chez ta mère et qu'il ne t'a jamais vu avec un homme. N'as-tu jamais songé à te prendre un appartement ? Tu sais, quand je vivais enore chez eux, je ne supportais plus certains voisins: en effet, le problème, c'est que quelque soit l'endroit où on habite, les commérages en général vont bon train, car tout le monde se connait. Moi, j'ai vécu dans le même village pendant vingt-trois ans, je sais de quoi je parle, même si j'ai toujours tenté de préserver ma vie, les gens aiment bien balayer devant chez les autres. Bon, je ne pense pas que les gens devaient faire allusion au fait que je n'avais pas de copain, ce que je veux dire, c'est que quand on discute avec sa famille ou avec des gens de son voisinage, on aime systématiquement colporter des ragots et critiquer.

Bref, ce que je voulais dire, c'est que je n'habite plus chez mes parents depuis presque sept ans, j'entretiens de bonnes relations avec mes voisins mais je m'en tiens au minimum avec eux; ils ne m'ont pas connue enfant puis adolescente, ne savent rien de ma vie et c'est tant mieux, j'ai le sentiment de vivre ma vie comme je l'entends sans que personne ne me prenne le chou, je respire quoi !! Peut-être est-ce dont tu as besoin.
patou57
Investie

Messagede ptitbrun » Sam 21 Mar 2009 00:24

Je suis entièrement d'accord avec patou57 sur ce sujet, car j'ai moi même vécu dans un tout petit village jusqu'à mes 26 ans, avec mes parents, et même si je m'entend très bien avec mes parents, parfois cela m'insupportait ( pour ma maman) d'entendre ma maman me dire: tient j'ai croisé Mme X...et me racontant les commérages des uns ou des autres qui avaient belle vie ! J'en aurai un livre à écrire tellement les gens se mêlent surtout de ce qui ne les regardent pas!!
je crois que c'est le lot de chaque petit village ou tout le monde ou presque se connait...

Depuis que j'habite dans une grande ville, cela a fait 10 ans, je dois dire que de ce coté là, c'est le bonheur , puisque nous sommes noyé dans la masse...les voisins c'est bonjour - bonsoir, c'est simple, c'est court, c'est poli, et c'est parfait ainsi... :yes:

-- Edition le Sam 21 Mar 2009 01:24 --

J'ai oublié de parler du domaine professionnel: Je travaille depuis l'age de 17 ans, et mon expérience a été à la fois dans un tout petit milieu professionnel,ou nous étions 4, puis dans une boite moyenne,ou nous étions une trentaine, puis une plus grosse ( plus de 90 personnes) ...
et bien la conclusion est qu'il ne faut pas (trop) mélanger le travail et sa vie privée, trop raconter ses déboires, ses humeurs...etc car avec le temps cela se passe comme je le décrit plus haut, comme dans "un petit village", les commérages vont bon train, les rumeurs débiles naissent et oui les gens ne s'intéressent en fait qu'a la vie des autres et souvent les "on dit " sont racontés, amplifiés, parfois modifiés à "la sauce n'importe quoi", pour finalement faire une sorte de "téléphone Arabe", sans compter qu'avec le temps cela peut devenir insupportable à vivre...
ptitbrun
Assistant DRH

Précédente

Retourner vers Vos questions