La souffrance provoquerait-elle un problème d'empathie ?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: La souffrance provoquerait-elle un problème d'empathie ?

Messagede wooderic » Lun 20 Avr 2009 21:23

Et bien, deux changements d'un coup qui pourraient venir, Espoir....

Lis bien ton contrat et si cela est vraiment intéressant, on te souhaite d'avoir ce nouvelle emploi.... :)

Pour l'agence, c'est une 1er approche, tu pourra te faire une idée du sérieux de l'agence....Voir, ressentir s'il sont correct....

Bon courage.... ;)
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede steph » Lun 20 Avr 2009 23:45

Espoir78 a écrit:Le fait est qu'initialement, mon contrat qui devait se reconvertir en CDI ne le sera pas, pour des restrictions budgétaires. Alors je me projette déjà dans l'après-contrat et parfois, j'ai la tête un peu dans ma recherche d'emploi. Et je crois que c'est entre-autres ce qu'il n'apprécie pas.

Moi je dis que c'est ton chef qui manque d'empathie ! S'il se mettait un peu à ta place, il trouverait normal que tu sois un peu moins impliquée alors que tu sais que tu va partir, et que tu as besoin de temps pour chercher un emploi. D'ailleurs, légalement, tu as le droit de prendre des heures pour ça.

Espoir78 a écrit:De toute façon, mon supérieur hiérarchique est exigeant. Il a même été dire que j'avais de gros problèmes d'expression écrite. J'en suis d'autant plus étonnée, car j'ai une maîtrise d'anglais. J'ai fait des études de lettres et j'ai été admissible au CAPES d'anglais. Et je lis beaucoup.

J'ai connu ça dans mon précédent boulot. J'ai remarqué qu'il y a des personnes qui ont l'habitude de reprocher aux autres leurs propres défauts. C'est lui qui a des problèmes d'expression, et il n'a semble-t'il pas compris le sens du mot "empathie". Il doit confondre avec autre chose.

Ne t'en fais pas pour ça Espoir, soit un peu plus blindée par rapport aux remarques des gens qui apparemment n'en valent pas vraiment la peine.

J'ai plutôt l'impression au contraire que chez toi l'empathie est un sentiment un peu trop développé. A mon sens, tu devrais apprendre à moins te soucier des autres et vivre un peu plus pour toi. Tu ne dois rien à ces égoïstes qui profitent de toi, te font souffrir inutilement. Puisque tu es sûre de ne pas rester dans cette société, prends tout le temps auquel tu as droit pour ta recherche d'emploi, sans te soucier de ce qu'ils pourront en penser (ils n'avaient qu'à penser plus tôt), et n'en fait pas plus que tu ne le dois. Ils ne t'ont pas fait de cadeaux, ne leur fait plus non plus.

Espoir78 a écrit:Je n'ai plus que deux amies les autres m'ayant laissée tomber à la suite de poussées de ma grave maladie.

Et bien dis-toi que ça t'aura permis de faire le tri. Maintenant tu sais qui sont tes véritables amies. Prends bien soin d'elles, elles le méritent. L'amitié c'est super important.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede patou57 » Mar 21 Avr 2009 14:35

Ce que Steph a écrit résume très bien le fond de ma pensée.
En tout cas, je voulais te dire qu'on est de tout coeur avec toi pour ton entretien d'embauche et ton inscription dans une agence matrimoniale. En voilà de bonnes nouvelles en perspectives ! Bonne chance pour la suite !
patou57
Investie

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede Espoir78 » Mar 21 Avr 2009 19:30

C'est clair, je pense que je ne vais pas regretter de quitter cette boîte !

On est finalement bien loin du rêve qu'elle véhicule !!!! Depuis qu'il a été décidé que je ne resterai pas, je suis d'un seul coup mise à l'écart . A partir de demain, je serai logée dans un bureau où sont tous les gens de passage qui ne sont pas embauchés (prestataires, stagiaires en fin d'études ou en contrat pro, intérimaires, ....) Non, je suis trop dégouttée de ce Groupe-là !

J'ai une camarade de formation qui est donc aussi dans ce dispositif ouvert aux gens en situation de handicap et savez-vous quoi ? En cours de formation, quand elle a demandé un mi-temps thérapeutique pour des raisons de santé ont lui a fait : "Oh ben c'est bien, ça nous arrange, parce que finalement, on n'avait pas besoin de quelqu'un à temps plein pour ce poste. D'autant que c'est calme avec la crise." Pfff

Et figurez-vous qu'il y en a une autre qui s'est fait licencier. Bizarrement, cette personne qui est arrivée avant nous et qui a pourtant été recommandée après ses trois mois d'intérim , dès qu'elle a fait une rechute de sa pathologie et qu'elle s'absentait beaucoup pour des hospitalisations, elle s'est fait licencier . Et soi-disant l'entreprise prétendait qu'elle faisait trop d'erreurs !

Ah elle a bon dos la crise, c'est moi qui vous le dit ! C'est effectivement profiter de la faiblesse, de la précarité sociale et des difficultés d'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap et de les fragiliser encore plus au niveau de leur image d'eux-mêmes.

Mon opinion est déjà faite sur ce Groupe et je ne veux pour rien au monde y rester ! Je tiens à ma santé physique et mentale. Ils vendent soi-disant du rêve. Et moi j'ai déchanté !

Oui aujourd'hui, j'ai eu un entretien et j'espère qu'il aboutira. Je vais reprendre contact avec ma référente Cap Emploi pour un rendez-vous . Et demain, direction l'agence matrimoniale après le boulot ! Une nouvelle vie va commencer pour moi.
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Précédente

Retourner vers Vos questions