Espoir78 a écrit:Le fait est qu'initialement, mon contrat qui devait se reconvertir en CDI ne le sera pas, pour des restrictions budgétaires. Alors je me projette déjà dans l'après-contrat et parfois, j'ai la tête un peu dans ma recherche d'emploi. Et je crois que c'est entre-autres ce qu'il n'apprécie pas.
Moi je dis que c'est ton chef qui manque d'empathie ! S'il se mettait un peu à ta place, il trouverait normal que tu sois un peu moins impliquée alors que tu sais que tu va partir, et que tu as besoin de temps pour chercher un emploi. D'ailleurs, légalement, tu as le droit de prendre des heures pour ça.
Espoir78 a écrit:De toute façon, mon supérieur hiérarchique est exigeant. Il a même été dire que j'avais de gros problèmes d'expression écrite. J'en suis d'autant plus étonnée, car j'ai une maîtrise d'anglais. J'ai fait des études de lettres et j'ai été admissible au CAPES d'anglais. Et je lis beaucoup.
J'ai connu ça dans mon précédent boulot. J'ai remarqué qu'il y a des personnes qui ont l'habitude de reprocher aux autres leurs propres défauts. C'est lui qui a des problèmes d'expression, et il n'a semble-t'il pas compris le sens du mot "empathie". Il doit confondre avec autre chose.
Ne t'en fais pas pour ça Espoir, soit un peu plus blindée par rapport aux remarques des gens qui apparemment n'en valent pas vraiment la peine.
J'ai plutôt l'impression au contraire que chez toi l'empathie est un sentiment un peu trop développé. A mon sens, tu devrais apprendre à moins te soucier des autres et vivre un peu plus pour toi. Tu ne dois rien à ces égoïstes qui profitent de toi, te font souffrir inutilement. Puisque tu es sûre de ne pas rester dans cette société, prends tout le temps auquel tu as droit pour ta recherche d'emploi, sans te soucier de ce qu'ils pourront en penser (ils n'avaient qu'à penser plus tôt), et n'en fait pas plus que tu ne le dois. Ils ne t'ont pas fait de cadeaux, ne leur fait plus non plus.
Espoir78 a écrit:Je n'ai plus que deux amies les autres m'ayant laissée tomber à la suite de poussées de ma grave maladie.
Et bien dis-toi que ça t'aura permis de faire le tri. Maintenant tu sais qui sont tes véritables amies. Prends bien soin d'elles, elles le méritent. L'amitié c'est super important.