Je me pose cette question, car aujourd'hui encore, mon responsable m'a encore dit que je manquais d'empathie à l'égard des collègues, que je ne me mettais jamais alors place parce que j'avais lu mes notes à une réunion.
Je fais pourtant beaucoup d'efforts pour écouter les autres, je suis souriante, j'essaye de ne pas montrer que je vais mal du fait de ce qui s'est passé avec mon collègue et que boentôt je vais sans doute me retrouver sans emploi. Mais il semble que mes efforts ne portent pas leurs fruits !
Je pense que les gens qui ne connaissent pas la précarité de l'emploi et le célibat + virginité tardive, il leur est impossible de nous comprendre. C'est un peu comme quand on me dit : il faut trouver ton équilibre affectif". Les "il faut" nous mettent la pression, car les gens ne se rendent pas compte que notre situation est difficile à vivre.
Le manque d'amour, de calins et de caresses, à la place desquels on ne récolte qu'indifférence et hostilité empêchent toute maturité et épanouïssement.
En tout cas, moi ça me fragile psychologiquement de ne pas pouvoir garder un emploi et de ne pas pouvoir concrétiser une relation avec un homme. Comment le vivez-vous ? Je vous remercie par avance pour vos témoignages.