Culture, couleur et différence

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Culture, couleur et différence

Messagede daisy580 » Jeu 25 Juin 2009 23:36

J'ai toujours pensée que je n'avais pas vraiment de type d'homme.

Cette semaine, alors que je me promenait ave une amie dans un centre commerciale, un homme est venu m'accosté pour me dire qu'il me trouvait très belle et qu'il voulait discuter avec moi et autres blabla.
Je l'ai très gentillement éconduit .
Pourtant il avait l'air très gentil, pas moche et surtout était orignaire du même bled que moi. bon lui y était né alors que moi non. Néanmoins cela ne change pas le fait que nous avons très certaienement beaucoup de points commun du fait d'une éducation en partie similaire. Suite a cette réaction plus que rapide face à cet homme j'ai réfléchie "au type, le genre, les catégories".

Puis je me suis posée la question: est ce que je cherche quelqu'un de différent de moi ou au contraire de "complètement identique" ? est que je serais capable de gérer une relation "mixte"? Est ce que je serais capable de voir "la bonne personne" malgré les préjugés incrustés dans mon subconscient?

Vous en pensez quoi?
daisy580
Ouvert

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: Culture, couleur et différence

Messagede wooderic » Jeu 25 Juin 2009 23:58

les préjugés gouvernent en partie notre vie... Préjugés sur nous, sur les autres... c'est quand on on les voit sans détours qu'ils s'effacent d'eux même.... donc à partir de ce moment là, la personne que l'on rencontre risque d'être plus facilement "la bonne personne"... quelque qu'elle soit... enfin, c'est ce que je me dis....
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede Bean » Ven 26 Juin 2009 05:55

Je ne sais pas si on peut vraiment parler ici de préjugés. Mais peu importe.
On est deja plus ou moins conditionné par notre éducation (religion, classe sociale...)
Ensuite on s'auto-conditionne aussi à force d'imaginer de la meme facon la personne que l'on aimerait rencontrer.
il y a aussi l'influence de la société.

Difficile de passer au-delà de tout ça, mais j'ose esperer comme Eric que l'on ne peut pas choisir en amour.

(c'est d'ailleurs pour cela que je ne supporte pas les sites de rencontre. Utiliser des critères je trouve ca insupportable)

En fait ça a l'air d'être le meme problème que de ne pas s'arreter aux apparences.
Bean
Investi

Messagede MeliMelo » Mar 30 Juin 2009 23:05

Je pense que l'on cherche quelqu'un avec qui l'on puisse partager certaines choses, donc qui nous ressemble, mais aussi quelqu'un avec qui s'enrichir, donc différente de nous. Après on peut avoir différentes cultures, religions mais avoir les mêmes valeurs. Mais franchement je ne pense pas que cela soit un acte réfléchi, c'est en nous, il suffit de rester ouvert même à ceux qui nous paraisse différent pour ne pas entrer dans les préjugés.
MeliMelo
Solidaire

Messagede luby » Mer 1 Juil 2009 03:13

Bonsoir

Aimer ne se commande pas. On aimerait parfois quelqu'un qui nous ressemble mais on s'éprend de quelqu'un de très différent alors que l'on ne l'imaginait même pas possible. Ce n'est pas rassurant. Moi, je suis face à un homme qui est très différent de moi: classe sociale, mode de vie, vécu, il est athée je suis croyante... mais on a des points communs. Le plus essentiel étant sans doute notre extrême. pudeur qui nous empêche de nous dire notre attachement et secondairement notre trouille bleue. Au niveau caractère, on a aussi de points communs et des complémentarités mais la différence fait peur d'autant que moi je suis assez complexée par beaucoup de choses. Je me sens décalée dans pleins de domaines. Ce soir, j'étais à une soirée et de part mon origine sociale modeste je me sentais décalée. J'ai parfois l'impression de ne pas avoir assez de culture alors que ce n'est sans doute pas vrai mais il y a en moi ce vieux complexe d'infériorité qui revient de temps en temps. Lui, il était là et il en connaît un peu plus sur moi que les autres (un tout petit peu plus) et je crois qu'il s'en fout pour l'instant de mes origines mais moi ça me met mal à l'aise. Parfois je l'imagine dans ma vie, dans ma famille, parmi mes amis et j'ai peur qu'il ne s'y sente pas bien et que mes proches non plus... et je flippe. Le pire c'est qu'on en est pas là mais c'est une barrière supplémentaire dans ma tête et il y en a déjà tant...

Je crois qu'on a une certaine image de soi et du couple qu'on aimerait avoir mais la vie ne nous conduit pas toujours où on s'attend aller. Il faut accepter de quitter ses stéréotypes pour découvrir autre chose et se découvrir autrement mais il faut abandonner sa peur. Pas facile, facile tout ça...
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
luby
Investi

Messagede Bonbenbof » Mer 1 Juil 2009 10:20

En ce qui me concerne, pour être honnête, j'ai l'impression que lorsque j'étais ado, je cherchais une bombe sexuelle avant tout... Je me dis ça aujourd'hui avec beaucoup de recul, mais j'ai quand même l'impression d'avoir été assez primitif à l'époque...XD En fait j'abuse, ce n'était pas du tout ça... Honnêtement, à ce moment-là, je ne me posais pas vraiment de question à propos du standing des demoiselles... L'origine, la couleur de peau, la culture n'avait aucune importance pour moi... Par contre, je dois avouer que la première fille dont je suis tombé "amoureux", vers 13 ans, ce qui a duré et que j'ai gardé pour moi durant 4 ans, avait quelques points commun avec moi... Ou peut-être était-ce une idée que je m'étais fait d'elle? Peut-être que je cherchais à trouver des points commun pour me chercher une excuse d'être tombé amoureux d'elle vu que je ne captais pas vraiment ce qui m'arrivait...XD Le truc, c'est que forcément, l'année suivante, son corps à changé, elle est devenue l'une des filles "populaires", au sens américain du terme, de l'école, bref, tout le monde lui courait après, même dans les années supérieures (même mon frère a du avoir des vues sur elle vu qu'il m'a vaguement posé des questions sur elle, vu qu'elle était dans ma classe, alors qu'il ne m'a jamais parlé d'autres filles...), et donc, j'ai du rester avec mon secret, comme un con, dans mon coin, en regardant toute une clique de gaillard lui courir après, et pire encore en constatant un jour que tous les mercredis, un bellâtre d'au moins 6 ans son ainé (quels cons ses parents) la ramenait chez lui tous les mercredis... Tsagadatsointsoin à 14 ans, c'est tôt... Merde, c'est l'âge de ma filleule, et quand je la vois, elle n'a pas la maturité nécessaire pour aller jusque-là... Enfin heu... Pourquoi est-ce que je cause de ça moi?XD J'ai totalement dévié...

Bref, tout ça pour dire qu'en fait, si je devais me mettre en quête d'une amoureuse (ce qui n'est pas le cas vu que je suis casé), je me foutrais totalement de l'origine, des différences, des complémentarités que je pourrais avoir avec une fille, car j'ai le mérite, ou le tort, je ne sais pas trop, de me laisser un peu trop guider par mes sentiments pour ça... Maintenant, il est évident qu'il me faut un minimum d'atome crochus pour que les choses puissent fonctionner... Honnêtement, je ne cherche ni la complémentarité, ni la différence ou la ressemblance absolue... Je ne me pose absolument pas cette question-là...

Je pense que j'avise seulement quand la personne me plait... Et quand elle me plait, généralement, je n'essaye pas de comprendre pourquoi... (Sauf si le fait qu'elle me plaise risque de me faire souffrir, alors là je me met à tout analyser pour mieux tuer les sentiments dans l'œuf...)
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Retourner vers Vos questions