Comment ne pas s'enfuir au grand galop?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Comment ne pas s'enfuir au grand galop?

Messagede luby » Jeu 2 Juil 2009 19:54

Voili, voilà...
Je suis toujours dans mon histoire avec mon collègue de plus en plus délicieux mais aussi pas très expansif au niveau des sentiments... Ce soir c'est les vacances ; pas envie d'être en vacances 2 mois (eh oui les fonctionnaires se plaignent en plus!). Je ne suis pas bien depuis lundi où cet imbécile de Jicenet m'a envoyé sa proposition sulfureuse. En fait, je me suis sentie redevenir une bête de foire et une pauvre marginale moins que rien je crois. Depuis que je fréquente ce forum ça ne m'étais plus arrivé. Bref, ça, plus le fait de ne pas aboutir avec mon collègue les vacances approchant c'était un peu dur. Ce soir, je vais lui souhaiter bonnes vacances et puis il me demande si je pars loin, quand je pars... puis me dit: on pourrait peut-être se voir pour aller à la piscine par exemple. Et là, alors que je n'attendais que ça je me suis sentie déjà devenir pivoine puis fuir au grand galop... Évidemment je n'ai pas dit non, pas débile quand même). J'ai quand même dit en rigolant: "je ne fais plus de sport". Puis, j'ai fini par dire on s'appelle mais je panique. Je meurs de trouille. Conne comme je suis je sais que je vais prendre sur moi mais j'ai peur d'être trop distante et l'obliger à rester sur le terrain amical. Déjà je me sens, ce soir, incapable de parler de moi (on est déjà "sorti" ensemble une fois: un déjeuner impromptu, j'étais bien mais c'est resté très amical et je ne me suis pas beaucoup dévoilée). Par ailleurs, je ne sais pas du tout comment agir. Je n'ai jamais été dans ce genre de situation. J'ai envie que tout démarre mais je me sens super fragile d'un coup. Lui, il est expérimenté (je sais qu'il a déjà vécu avec plusieurs femmes) mais il est assez distant pour exprimer ce qu'il ressent. J'ai l'impression qu'il n'aime pas ça. J'aurais bien besoin qu'il me dise ce qu'il ressent pour moi, ça m'aiderait mais j'ai peur qu'il ne le fasse pas le premier et moi, bécasse comme je suis je vais trop en faire. Je voudrais être sincère, au moins sur ce que je ressens pour lui mais j'ai peur de le faire fuir. Et si je n'étais qu'une copine? Le doute soudain. C'est terrible. J'ai besoin de conseils car une part de moi à envie de s'enfuir pour ne pas faire face à toutes les difficultés possibles et à ma gêne envahissante (je me vois déjà rougissante, suante etc. ) En plus, la piscine... se montrer en maillot de bain (remarquez si j'enlève mes lentilles comme d'habitude je ne verrai pas sa réaction). Cela dit, le milieu aquatique crée des rapprochements et puis on est occupé. On n'est pas obligé de parler tout le temps. Bref, je suis morte de trouille ce qui m'empêche d'être heureuse. Comment doit-on faire? Je n'ai aucun code. Par exemple, j'ai super envie de lui prendre la main (j'en rêve la nuit!) mais j'ai peur qu'il m'embrasse (j'en ai envie aussi) mais j'ai super peur de paniquer. Je panique, j'ai peur de paniquer. Je me sens mal, mal,mal. Comment faites-vous? J'attends ça depuis toute ma vie et j'ai envie de m'enfuir. Certains me diront sans doute : un premier rendez-vous tu vois venir... mais à ce rythme-là cons comme on est dans dix ans on est toujours là. J'ai peur de le tenir à distance par mon comportement mais si je change de terrain en étant plus audacieuse et explicite j'ai peur de ne pas assumer la suite, d'où ma folle envie de devenir amnésique . Oublier ma virginité, ce qu'on doit faire ou pas et faire comme j'ai envie... mais "putain de trouille"!!!!!!!!!!!!!! Au secours les amis!Aidez-moi.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
luby
Investi

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Re: Comment ne pas s'enfuir au grand galop?

Messagede Leslyah » Jeu 2 Juil 2009 20:27

Etant donné que je me retrouve totalement dans ton message et que je pourrais l'avoir écrit à ta place, je ne sais pas si je serai d'une quelconque utilité.

Mais, ces derniers temps, comme je suis dans la même situation que toi, j'ai justement réfléchi à ce que je devrais essayer de faire si celui qui m'intéresse me lance une perche (et là, avec la piscine, c'en est une grosse... hi hi 8D ).

Donc, sois féminine mais comporte-toi comme d'habitude. Et ne refuse aucune de ses invitations. Et si l'occasion se présente (vous êtes seuls et détendus), demande lui, l'air naïf, pourquoi c'est toi (parmi tous / toutes) qu'il a invitée.
Invite-le à boire un café / un choco / toute autre boisson chez toi après la piscine, et interroge-le (si c'était moi, si ces circonstances exactes se présentaient, je dirais quelque chose comme:
"C'est sympa d'être allé tous les deux à la piscine, je t'apprécie beaucoup comme collègue, j'aimerais qu'on reste amis, mais je voudrais aussi savoir pourquoi c'est moi que tu as invitée, si, d'une certaine façon, je t'intéresse.")
Bon je ne vais pas te faire tout le scénario, mais il est sûr que si l'occasion s'était présentée, j'aurais jouer franc jeu.
Mais c'est aussi parce que c'est dans mon caractère et que c'est cet homme (avec un autre, il n'est pas sûr que je réagirais ainsi).

Voilà pour mon opinion. Je ne sais pas si cela va t'aider!
Courage. :jap:
lasse... de tout !
Leslyah
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede bubbly » Jeu 2 Juil 2009 22:11

Moi aussi, comme je te comprends.
J'ai vécu cela, à la différence que lui était peut être plus entreprenant et j'attendais qu'il fasse quelque chose, et il l'a fait, mais tout le temps où l'on s'est vu avant, j'étais comme toi. J'essayais quand même de me raisonner et de penser à chaque étape. 1er rdv, 2ème... 1er baiser et.... J'avais évidemment une peur affreuse de ce qui se pourrait se passer après, comment, quoi... que lui dire....?
Et toutes ses interrogations n'ont servi à rien, puisqu'il a vite mis un terme à la relation.

Je te conseillerai donc de garder ton calme, de ne pas trop t'emballer, pour apprécier ces moments, ne pas trop anticiper, et donc idéaliser les instants de rapprochement.
Sois toi-même surtout, si tu as des doutes, des questions, ne pas hésiter à t'exprimer. Je sais, c'est dur, je ne sais pas moi-même le faire.
Et si la piscine ne t'inspire pas, ce que je comprends, propose-lui autre chose.
bubbly

Messagede violette » Ven 3 Juil 2009 07:36

ALLER un peu de courage...
Je sais moi aussi, comme cela peut etre difficile lorsque l'homme en question nous plais vraiment. Je crois qu'il faut simplement relativiser, un rdv ne veux pas dire "il va me sauter dessus" .
Le secret d'un rvd reussi, rester calme, soit même, la bonne humeur et le tour est joué. Je comprend cette trouille, cette peur au ventre, je la connais, mais que c'est bon de la surmonté...J'ai peur moi aussi, avant chaque rdv mais finalement un peu moins a chaque fois, faut ce lancer!!!!
violette
Investi

Messagede Miss » Ven 3 Juil 2009 13:59

Rien à rajouter de plus que mes copines du dessus, si ce n'est que ça m'est arrivé aussi. Il m'a fallu que je me "botte le derrière" pour avancer, et même si j'étais morte de trouille, je n'arrêtais pas de me dire qu'il fallait que je me lance, que je tente ma chance, et que si ça ne marchait pas, et bien au moins, j'aurais essayé et ne vivrais pas avec le regret d'être peut-être passée à côté de la chance de ma vie.

Quand je suis allée chez lui, il m'a fallu trois heures de train, j'ai donc eu le temps de cogiter, de me dire que j'étais vraiment folle, que ça ne me ressemblait pas, tout ça. Et une fois arrivée, ce fut un merveilleux week-end, où j'ai eu plein de "premières fois"...

Et je ne le regrette absolument pas aujourd'hui ! :D

Je te souhaite de tout coeur un bon courage et bonne chance ! ;)
Miss
Solidaire

Messagede cerise » Ven 3 Juil 2009 19:29

pareil que les filles avant moi: ne te laisse pas paralyser par la peur (ça paraît facile à dire, je sais, mais tu verras, ce n'est pas si insurmontable).
j'ai connu les mêmes cogitations stressantes que Miss avant le premier RDV, mais j'essayais de me dire ces phrases en boucle :
1) il doit être nerveux lui aussi
2) tu as toujours pris le chemin du "non", tu sais où il mène (à rien), alors essaye pour une fois le chemin du "oui". Au pire, tu fais demi-tour.
3) comment se comporterait X ou Y à ma place? (X ou Y étant des copines à moi qui sont à l'aise avec les hommes)
4) n'essaye pas de planifier, la réalité ne se passe jamais comme on l'avait prévue!

et dernière phrase, c'est une chose qu'une de mes profs m'avait dite avant que je passe le bac (et qui depuis m'a été très utile avant chaque échéance stressante) : je lui avais dit : "j'ai peur, je ne suis pas prête", et elle m'a répondu: "on n'est jamais prêt".
C'est tout bête mais c'est vrai! On ne sera jamais totalement prêt pour affronter une situation inconnue, ça ne veut pas dire qu'on ne s'en sortira pas.

Courage, donne nous des nouvelles! ;)
cerise

Messagede luby » Ven 3 Juil 2009 21:13

Bonsoir

Merci à vous toutes. Je vais essayer de suivre vous conseils. Je ne peux pas reculer de toute façon (ce serait trop stupide). Je vais bien voir comment je vais réagir et lui aussi. Je vais essayer de suivre mon instinct. C'est peut-être le moment que j'attends depuis longtemps, peut-être pas... En tout cas il ne faut pas avoir de regrets. Je vous tiendrais au courant.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
luby
Investi

Messagede bob78 » Dim 5 Juil 2009 08:03

Ben moi je ne saurais trop conseiller.Je suis loin d'etre un expert en relation amoureuse .Ce serait plutot meme l'inverse .Je dirais simplement de pas trop focaliser sur sa virginité .Mais plutot la contourner .La prendre à rebrousse poil .Faire en quelque sorte elle se vois pratiquement plus .Sinon aussi prendre les choses comme elle vienne .Et faire les chose proggressivement .Autrement la souris apparaitrat comme une montagne .Et alors qu'une seul alternative la fuite
bob78

Messagede Bonbenbof » Dim 5 Juil 2009 10:57

A mon avis, la différence entre un gars expérimenté, et un autre qui ne l'est pas, c'est que l'expérimenté ose direct t'inviter à la piscine (sous-entendu, j'ai bien envie que tu te dévoiles...) alors que celui qui ne l'est pas ne proposera qu'un petit café...^^

D'un autre côté, on pourrait se dire aussi qu'il envisage la piscine comme une activité qu'on fait avec ses potes, donc...

Honnètement, je ne sais pas quoi conseiller...^^

Disons que ce qui semble positif, c'est qu'il apprécie ta compagnie Luby... Je n'ai pas l'impression que ce soit un mauvais bougre avec une vilaine idée en tête, je pense que si c'était le cas, il irait plus vite en besogne (quoique le coup de la piscine, j'ignore totalement ce que ça veut dire...^^)...

Déjà panique pas, tu as bien plus à gagner qu'à perdre... Faut que tu l'envisages sous cet angle... T'as juste le droit de stresser un peu...^^

Je pense quand même qu'en ce qui te concerne, la première chose, c'est de ne pas te faire de fausses idées... Il faut que tu saches ce que tu ressens pour lui... Si c'est du vrai sentiment amoureux, ou plutôt un fantasme que tu interprètes comme un sentiment amoureux (ça me donne une idée de topic ça...^^)... Ensuite, par fausses idées, j'entends aussi illusions... Ne te mets pas à trop espérer... Plus on a d'espoir, plus ça fait mal quand ça ne se concrétise pas... Le mieux (et je sais que c'est facile à dire mais pas à faire), c'est de laisser faire les choses sans trop y penser... Je pense que si ça se fini bien, la surprise sera d'autant plus belle...

Ensuite, pour le reste, si tu es plus ou moins sûre de ce que tu ressens, mais que tu as peur, laisse faire les choses... Tu as une chance dans cette histoire, c'est le fait que cet homme semble prendre les initiatives... C'est lui qui t'invite... Tu dis qu'il est distant pour exprimer ce qu'il ressent, mais s'il envisage plus avec toi, il faudra bien qu'il passe par là... A la limite, c'est peut-être ça qui devrait te servir de déclic et te rassurer... S'il ressent plus pour toi, et qu'il te le dit, une partie de tes peurs devraient s'envoler... La peur de ne pas lui plaire, de t'enfuir, etc, ça devrait disparaitre... Par contre, la trouille de l'embrasser et le reste ça restera tant que ça ne se fera pas...^^

Bref, pour l'instant, laisse faire les choses, sans te mettre la pression... Comme tu décris les choses, c'est à lui de se dévoiler...^^
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Messagede wooderic » Dim 5 Juil 2009 11:02

Tu as peur de l'inconnu ( sans mauvais jeu de mots.... ^^ ) qui se présente parce que tu ne vois pas vraiment ce qu'il y aura par la suite ou disont tu as peur de ne pas vivre ce que tu aimerai vivre.... une relation sincère et qui sait plus... et aussi cela t'oblige à voir en toi ce qui te gêne...et forcement peur de lui montrer....

je me dis qu'on ferai mieux de montrer ce que l'on ai.... Ose aller dans l'inconnu puisque le connu t'empêche d'aller de l'avant... le connu, c'est aussi une trouille qui t'empêche de grandir mais tu t'y accroche parce que au moins tu le connais et l'inconnu, c'est aussi la trouille d'aller vers ce qu'on connait pas mais je me dis que c'est là où l'on grandi et l'on apprend à se connaitre.... Apprend toi à te connaite et sachont prendre ce qui s'offre à nous... ;)

D'accord avec les filles et aussi Bonben, laisse les choses se mettrent en place, et comme il le dit : ""Déjà panique pas, tu as bien plus à gagner qu'à perdre... ""
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Vos questions