makenki a écrit:Wooderic a écrit:Dans le pire des cas, au moins, tu n'auras pas le regret de ne pas avoir essayé...
C'est pas Wooderic qui a dit ça mais moi...

Je me doute bien Makenki que ce n'est pas aussi simple que de se dire "j'aime faire donc je le fais"...
Évidemment que des besoins vitaux, j'en ai aussi, et évidemment qu'il faut composer avec...
Je me finance seul... Ce n'est pas comme lorsque j'avais 18 ans et que mes parents acceptaient encore de payer mes études... D'ailleurs, ça fait pratiquement six ans que je vis de mon propre fric... J'ai jamais été très dépensier, j'avais un job d'étudiant, un peu de fric de côté... Mes parents ne claquent plus rien pour moi (enfin, hormis cette année vu que j'ai vécu sous leur toit...)... Il y a de fortes chances que ce soit pareil pour les deux prochaines années à venir, alors que j'aurai un logement, et qu'il me sera impossible de poursuivre mes études avec un job d'étudiant à côté... D'ailleurs, je n'ai plus de job d'étudiant depuis 6 mois... Sans ça, je n'aurais probablement pas pu m'en sortir cette année à l'école... Pas assez de temps...
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de dire merde à mes parents, et de faire les études que je voulais et pas celles qu'il m'imposaient... Imagine, je paye moi-même pour faire quelque chose que je n'ai pas choisi... Mais quel con j'ai été de me laisser faire ainsi... J'ai perdu combien de temps comme ça? Moi aussi j'ai commencé en faisant des choses que je ne voulais pas... Et j'aurais continué si je n'avais pas pris le taureau par les cornes...
Moi, personnellement, avoir ma vie pourrie parce que je travaille dans un domaine qui ne me plait pas, très peu pour moi...
Tu parles de besoin vitaux Makenki... Ce qui est vital, c'est justement de vivre notre vie comme on l'entend et de faire ce que l'on veut (dans la mesure de la légalité hein...)... Il n'y a aucune situation qui est totalement bloquée... Et si c'est le fric qui te pose problème pour entreprendre des études qui te plaisent, et cette remarque vaut pour tous les membres du forum (Wooderic aussi...
), venez les faire en Belgique, ce sera certainement moins cher qu'en France...Tu devrais ptet justement nous expliquez quels sont tes rêves et tes passions Makenki... Peut-être certains membres du forum seront d'excellents conseils pour toi...
En tout cas, je suis du même avis de Calimero...
Je pense qu'on est tous assez conscient de la difficulté qu'il y a à changer d'orientation, à essayer de concrétiser ses rêves, mais comme il le dit, même si ton vécu te laisse penser que tu risques de te planter, il faut que tu essayes... Tu risques d'y gagner énormément au change... Dis toi que tu pourras être enfin heureux dans ta vie professionnelle... Rien que ça, ça peut débloquer bien des choses... Et puis ptet qu'en essayant de réaliser tes rêves, tu rencontreras une jolie nana^^... (Bon je sais, c'est utopique, mais j'essaye de te faire voir le bon côté des choses...)...

Bon, il y en plus l'hébergement, mais maintenant ça me concerne plus..... c'est p'tet pas plus mal, ça ma donne une année pour me refaire une santé....