Nos défauts, des armes de séductions redoutables?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Nos défauts, des armes de séductions redoutables?

Messagede Bonbenbof » Dim 5 Juil 2009 12:46

Et bah oui...

Comme l'a fait remarquer Melimelo à Helvia, la timidité, ça a son charme...

On a toujours l'impression qu'être timide, c'est une tare, que ça nous freine dans nos relations... C'est vrai, c'est indéniable... Pourtant, il a forcément des gens à qui ça plait...

Personnellement, je dois avouer qu'une fille qui rougit la tête coincée entre les épaules me parait beaucoup plus charmante que la fille expansive qui serre tout le monde dans ses bras (même si ça peut être plaisant aussi parfois...^^)...

Bref, j'ai l'impression qu'il faut savoir en jouer... Je ne dis pas qu'il faut jouer les timides si on ne les pas pour séduire, (pour séduire, il vaut mieux rester naturel) mais si on l'est, il faut savoir jouer avec...

Et je pense que c'est valable pour un tas d'autres trucs, plus ou moins importants, dont on pense qu'ils nous déservent...

Un défaut physique à nos yeux peut apparaitre pour une coquetterie à d'autres personnes... Le mettre en valeur, ou le présenter différemment peut s'avérer plaisant...

J'ai l'impression que derrière chaque choses qui nous complexe se cache peut-être un atout que nous ne soupçonnons pas...

La vraie difficulté pour dénicher, prendre conscience de cet atout, c'est peut-être de l'accepter et de l'assumer, ce qui évidemment est plus facile à dire qu'à faire...

Bref, n'avez-vous pas l'impression que ce que nous imaginons être pour nous une tare pourrait attirer les membres du sexe opposé plutôt que de les repousser?

(En fait je ne sais pas si je formule clairement ma question...^^)
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Nos défauts, des armes de séductions redoutables?

Messagede Bean » Dim 5 Juil 2009 19:11

Retoutables ^^ ^^ ^^ , franchement je n'aurais jamais utilisé ce terme :)

Je pense que ma timidité a du plaire à quelques filles, mais ca sert à rien vu que cette timidité les a empéché (et moi d'autant plus évidemment) d'aller plus loin. Donc la timidité c'est bien une tare à mon avis, pas seulement, mais principalement.
Bean
Investi

Vierge: Oui

Messagede luby » Dim 5 Juil 2009 21:25

La timidité, quel joli sujet!.Moi je ne suis plus timide que dans certaines situations dont les situations amoureuses évidemment. Enfant j'étais ultra timide à en rester clouée sur place.
La timidité a son charme mais le problème c'est que le timide ne veut pas le croire et comme il se sent nul il ne supporte pas ce regard charmé posé sur lui car il prend ça pour du mépris. Moi, un homme timide me rassure mais je sais qu'à un moment il faut qu'il dépasse cette timidité comme moi d'ailleurs. Si la timidité est touchante au début car elle dévoile les sentiments que l'autre éprouve à notre égard quand il rougit, elle peut devenir ensuite problématique. J'ai une amie qui se méfie des timides. Elle dit: j'ai vécu avec un homme compliqué voire tourmenté (il l'a largué très brutalement) je ne veux plus de personne comme ça et pour elle la timidité en est le signe (ce qui est faux car son mari n'était pas timide!) mais tout ça pour dire que tout le monde ne réagit pas de la même façon. Par contre le timide comme on le dit souvent est capable des plus belles audaces et de choses un peu folles tout à fait séduisantes je pense. Moi je suis un peu comme ça. Je ne suis pas toujours les codes et malgré ma peur j'ai un côté assez audacieux des fois (ça n'a pas toujours été positif mais... je n'ai pas de regrets.).
Reste que la timidité n'est plus un problème que lorsqu'on l'assume. Si on en souffre c'est une horreur, la timidité. Quand on arrive à dire lorsqu'on rougit, : "Excusez-moi je suis émotif" ou "Je suis un peu timide donc je réagis maladroitement" ça peut aider mais là on a déjà accepté sa timidité. Pour vaincre la timidité il faut en faire un atout ou du moins accepter ce trait de caractère qui s'estompera peut-être alors. On a tous l'air plus ou moins timides sur ce forum. Moi, je suis enseignante donc j'en vois des timides et des sensibles dans ma classe. J'essaie de les encourager à se dépasser en valorisant leurs petites prises de paroles et en leur martelant que j'étais comme eux mais c'est un long chemin. Je n'aurais réussi à dépasser ma timidité que lorsque j'aurai une relation amoureuse avec un homme que j'aime. C'est un de mes derniers Everest pour enfin sortir complètement de moi. Cela dit j'espère qu'il trouve ça charmant quand je rougis car il va être servi!
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
luby
Investi

Genre: Non spécifié

Messagede MeliMelo » Dim 5 Juil 2009 22:15

En effet pour pouvoir faire un atout de notre timidité, je pense, comme Luby, qu'il faut déjà l'accepter. Voir cette timidité comme une qualité de séduction est surement très difficile à assimiler sans réel changement dans sa façon de l'aborder.

Personnellement ma timidité à disparue (je parle de la timidité globale) après un choc très important (lorsque je failli mourir en fait) et que j'ai changé ma façon de voir les choses, ou plutôt ma façon d'appréhander le regard des autres.

Donc oui, comme je l'ai dit, la timidité à son charme, mais c'est comme tout, s'il y a de l'excès c'est plutôt un handicape.
MeliMelo
Solidaire

Messagede makenki » Mar 7 Juil 2009 23:45

La timidité ? elle me m'engloutit plus qu'elle me relève. Et l'assumer ne change pas trop la donne. A moins de tomber sur des gens préposés à accepter ce défaut et les défauts en tout genre...

Mes défauts, en dehors de la timidité qui peut être assumée ou combattu, sont d'une redoutable efficacité. A coté de ça, la timidité n'est qu'une étincelle autour d'un brasier. Mes défauts, généralement socio-économique, ne me sont d'aucune aide pour séduire, certes, pas besoin d'avoir ceci et cela.....et pourtant ne pas avoir des vécus, des choses "comme les autres" c'est à dire la majorité des actifs une vie bien rempli à tous les niveaux, vite fait résumé, cela peut se transformer à nos yeux en défaut. Et si au moins ça ne resterait qu'à l'état d'impression, pouvant être démenti, ses défauts serait assumés. Hors, ils ne le sont pas, car rien ne provoque le changement ou ne l'encourage.
蝦で鯛を釣る Ebi de tai wo tsuru.

"En donnant sans arrière-pensée, on peut recevoir bien plus"
makenki
Investi

Messagede luby » Mar 7 Juil 2009 23:55

Reste à ton actif mon cher une qualité : tu t'exprimes très bien. Je citerai quelques passages particulièrement appréciés:
makenki a écrit:La timidité ? elle me m'engloutit plus qu'elle me relève.

makenki a écrit:A coté de ça, la timidité n'est qu'une étincelle autour d'un brasier.
J'adore :yes:
makenki a écrit:Mes défauts, en dehors de la timidité qui peut être assumée ou combattu, sont d'une redoutable efficacité.

Ne doute plus de l'efficacité de tes qualités! Nul n'est sans défaut mais il faut bien dire que chez certains on a du mal à trouver les qualités! Ce n'est pas ton cas.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
luby
Investi

Messagede Bonbenbof » Mer 8 Juil 2009 01:05

Makenki, en ce qui te concerne, je suis sûr que tu peux te focaliser sur tes qualités...^^

On sait que t'es beau gosse, et comme Luby l'a fait remarquer, tu t'exprimes plutôt bien...

Parfois, on pense aussi qu'on est bourré de défauts, alors que c'est tout le contraire... On se laisse abattre parce qu'on est timide, et on se persuade sous couvert de cette timidité qu'on ne vaut pas grand chose... Or de toutes évidence, la réalité est bien différente...

Quand tu parles de défauts socio-économiques Makenki, tu veux dire quoi exactement?
Bonbenbof

Messagede Ecorvi » Mer 8 Juil 2009 01:18

Peut-être les joies du chômage :| que je devrais normalement quitter au plus tard en octobre!
Ecorvi
Solidaire

Messagede Bonbenbof » Mer 8 Juil 2009 01:33

Oui mais bon, si une fille commence à attacher trop d'importance à ce genre de détail, c'est qu'elle n'en vaut guère la peine... A l'heure actuelle, n'importe qui peut être sans emploi...

Être seul parce qu'on a pas d'emploi, c'est une double injustice quelque part...

En plus, les hommes au foyer, c'est de plus en plus dans l'air du temps...^^
Bonbenbof

Messagede Bean » Mer 8 Juil 2009 04:21

On sait que t'es beau gosse, et comme Luby l'a fait remarquer, tu t'exprimes plutôt bien...

Nous savons malheureusement que c'est loin d'être suffisant. Quant à l'avantage de bien s'exprimer par écrit, je me pose encore la question de savoir où il se trouve.

Quand tu parles de défauts socio-économiques Makenki, tu veux dire quoi exactement?

Peut-être les joies du chômage

Je devrais peut-être aussi utiliser ces termes, ca fait moins honteux.

Être seul parce qu'on a pas d'emploi, c'est une double injustice quelque part...

C'est bien mon cas également. Et il me semble inconcevable de rencontrer quelqu'un en étant dans cette situation.
Bean
Investi

Suivante

Retourner vers Vos questions