Avoir une relation amoureuse: quels bouversements?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: Avoir une relation amoureuse: quels bouversements?

Messagede violette » Mer 22 Juil 2009 20:11

Pour ma part qu'est ce que ca change...
Moi les quelques fois ou je suis sortie avc quelqu'un, j'etais plutot heureuse, je ne sais pas trop comment l'expliqué, savoir que j'allais le revoir ces petits bisous, ces calins, qu'il voulais me voir...
Ca a pas changé grd chose ds ma vie de tout les jours, ni a mes sortie entre filles ou entre potes... Pour moi c'est important même si j'ai fais des compromis...
Je ne sais pas se dire que tu manques a quelqu'un
violette
Investi

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Messagede cerise » Jeu 23 Juil 2009 01:58

coxie a écrit:J'ai tjs eu de grande idées, de grandes certitudes.. et tout s'effondre ...

moi ça a été aussi le cas: ça m'a amenée à découvrir des aspects de moi que je ne soupçonnais pas, comme la jalousie (même parfaitement irrationnelle), ou le côté "guimauve" (mots doux, bisous en public...) que je me surprend à avoir, alors qu'avant j'étais comme dans la chanson d'Anaïs : "je hais les couples qui me rappellent que je suis seule!" ^^

Pour ce qui est de la perte d'indépendance qu'implique une relation, je l'ai également ressentie, et je dois avouer que je l'ai vécue assez difficilement, du moins au début.
Comme je le disais à TheFox dans un autre topic, devoir céder de mon temps, de mon espace et de mon intimité à une tierce personne après des années de célibat et d'auto-gestion, ça a été un peu déstabilisant. Ca a même engendré quelques conflits, parce qu'étant novice dans le domaine de la relation de couple, je n'étais pas toujours très diplomate avec mon pauvre copain :manga:

C'est un aspect qui va mieux aujourd'hui, mais j'admets que j'ai encore des progrès à faire, et je ne sais pas si je serai prête un jour pour une vie commune réelle... Je me suis habituée à mon autarcie, c'est dur de faire machine arrière, même si l'intimité à deux présente d'autres formes d'avantages :D

Mais j'ai conscience que c'est très paradoxal, parce que cette solitude me faisait justement souffrir, mais je me rends compte que je peux pas y renoncer si vite. Ca s'apprend tout doucement, en fait. C'est bizarre, mais c'est comme s'il fallait que je fasse le deuil de la vie de célibataire que j'avais.

Cela dit, je ne voudrais pas donner l'impression que c'est un changement négatif d'entamer une relation hein! C'est aussi très positif au contraire.
Déjà parce qu'on se sent important pour quelqu'un, qu'on a quelqu'un avec qui faire des projets.
Et aussi, sur un point de vue plus futile, on se sent enfin "normal" (avec de grands guillemets), ou plutôt comme tout le monde. Après des années de sentiment de marginalité, ça soulage énormément.

coxie a écrit:Finalement à coté de ça franchement l'acte physique... c'est peanuts niveau boulversements

Bien d'accord avec toi! :yes:
cerise

Messagede Leslyah » Jeu 23 Juil 2009 10:40

A celles et ceux qui ont franchi le cap:
est-ce que vous pensez que, si l'on doit se battre pour entamer une relation avec celui qui nous paraît être l'homme qu'on attendait, c'est qu'on se fourvoie?
Parce que c'est l'impression que j'ai, là. Je me dis que si c'est si compliqué, c'est qu'il n'est pas pour moi.
lasse... de tout !
Leslyah
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede luby » Jeu 23 Juil 2009 16:24

Leslyah a écrit:Je me dis que si c'est si compliqué, c'est qu'il n'est pas pour moi.

C'est sans doute ce que je devrais me dire! On dit que l'amour est simple, évident mais pour quelqu'un d'aussi compliqué que moi l'amour ne pouvait être que compliqué pourtant c'est aussi évident d'une certaine façon mais parce que je sais la place que j'occupe dans ses pensées. Si tu as une place importante pour lui, cela vaut peut-être le coup de se battre sinon il vaut mieux renoncer malgré la douleur. J'essaierai de suivre mon propre conseil.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
luby
Investi

Messagede coxie » Jeu 23 Juil 2009 21:56

Leslyah a écrit:A celles et ceux qui ont franchi le cap:
est-ce que vous pensez que, si l'on doit se battre pour entamer une relation avec celui qui nous paraît être l'homme qu'on attendait, c'est qu'on se fourvoie?
Parce que c'est l'impression que j'ai, là. Je me dis que si c'est si compliqué, c'est qu'il n'est pas pour moi.

Sincérement je ne sais pas quoi te répondre. Je pense qu'encore une fois tout est question de dosage : persévérer OUI, se focaliser sur lui et que sur lui NON
Personnellement tout s'est fait assez vite et tous les cas sont différents. Mais j'ai une amie qui a mis près d'un an pour "accorder ses faveurs" a son copain... s'il n'avait pas été aussi persévérant ils ne vivraient pas le parfait amour depuis bientôt 3ans... Et en face j'ai ma meilleure amie qui "focalisée" sur un garçon a tout fait pour tenter d'attirer son attention et ne s'est rendu compte qu'un de ses amis craquait pour elle que lorsqu'il lui a fait sa déclaration... Elle s'est du coup retrouver complètement perdue entre un garçon qui l'attirait me ne semblait pas la voir et un autre qu'elle appréciait prêt a lui ouvrir son coeur alors qu'elle n'avait rien vu venir obsédée qu'elle était par le premier...
Je ne sais pas si tu en as parlé plus longuement ailleurs, je n'ai peut être pas vu le topic mais essaye de demander un avis extérieur : ici ou à une amie ... quelqu'un qui peut observer les réactions de ce garçon en ta présence... savoir si y a des chances .. ou pas ...

Pour revenir a ce qu'a dit luby non l'amour c'est pas simple c'est même drôlement compliqué et parfois très très prise de tête.... et pourtant... dans tous les cas courages à toi ...
coxie
Solidaire

Précédente

Retourner vers Vos questions