coxie a écrit:J'ai tjs eu de grande idées, de grandes certitudes.. et tout s'effondre ...
moi ça a été aussi le cas: ça m'a amenée à découvrir des aspects de moi que je ne soupçonnais pas, comme la jalousie (même parfaitement irrationnelle), ou le côté "guimauve" (mots doux, bisous en public...) que je me surprend à avoir, alors qu'avant j'étais comme dans la chanson d'Anaïs : "je hais les couples qui me rappellent que je suis seule!"
Pour ce qui est de la perte d'indépendance qu'implique une relation, je l'ai également ressentie, et je dois avouer que je l'ai vécue assez difficilement, du moins au début.
Comme je le disais à TheFox dans un autre topic, devoir céder de mon temps, de mon espace et de mon intimité à une tierce personne après des années de célibat et d'auto-gestion, ça a été un peu déstabilisant. Ca a même engendré quelques conflits, parce qu'étant novice dans le domaine de la relation de couple, je n'étais pas toujours très diplomate avec mon pauvre copain
C'est un aspect qui va mieux aujourd'hui, mais j'admets que j'ai encore des progrès à faire, et je ne sais pas si je serai prête un jour pour une vie commune réelle... Je me suis habituée à mon autarcie, c'est dur de faire machine arrière, même si l'intimité à deux présente d'autres formes d'avantages
Mais j'ai conscience que c'est très paradoxal, parce que cette solitude me faisait justement souffrir, mais je me rends compte que je peux pas y renoncer si vite. Ca s'apprend tout doucement, en fait. C'est bizarre, mais c'est comme s'il fallait que je fasse le deuil de la vie de célibataire que j'avais.
Cela dit, je ne voudrais pas donner l'impression que c'est un changement négatif d'entamer une relation hein! C'est aussi très positif au contraire.
Déjà parce qu'on se sent important pour quelqu'un, qu'on a quelqu'un avec qui faire des projets.
Et aussi, sur un point de vue plus futile, on se sent enfin "normal" (avec de grands guillemets), ou plutôt comme tout le monde. Après des années de sentiment de marginalité, ça soulage énormément.
coxie a écrit:Finalement à coté de ça franchement l'acte physique... c'est peanuts niveau boulversements
Bien d'accord avec toi!