Avoir une relation amoureuse: quels bouversements?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Avoir une relation amoureuse: quels bouversements?

Messagede luby » Mer 15 Juil 2009 18:21

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais tant pis. Quand on a une relation amoureuse (pas seulement quand on a fait l'amour) qu'est-ce qui change en nous? Quels problèmes se posent? Qu'est-ce qui se libère? Après une si longue solitude comment être à deux?
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
luby
Investi

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Re: Avoir une relation amoureuse: quels bouversements?

Messagede ptitbrun » Mer 15 Juil 2009 18:43

J'ai connu un flirt il y a de cela environ 10 ans... c'est une sensation très très bouleversante! Et ce n'était qu'un flirt!! Mais je pensais à elle tout le temps, il me tardait de rentrer chez moi pour l'appeler et savoir comment elle allait, si elle avait passée une bonne journée, et puis entendre sa voix bien sur... Je faisais aussi des bêtises, en fait j'oubliais des trucs comme le code de ma carte, ma liste de course, je disais des trucs à l'envers, des mots à la place d'autres mots... des petites choses qui en fait révèlent que le cerveau est sur une sorte de petit nuage...on est un peu à part, dans un monde parallele et puis surtout je voyais les choses du quotidien souvent pénibles , d'un tout autre œil, tout parait beaucoup beaucoup plus léger...
:)
ptitbrun
Assistant DRH

Genre: Homme

Messagede MeliMelo » Mer 15 Juil 2009 21:59

lorsque je suis sortie avec mon "second copain", je n'avais plus faim, impossible de manger, du coup avec la chaleur en plus, j'ai fini par tomber dans les pommes :boulet: . Mais je sais que ce n'est pas la réponse que tu attends, mais comme toi je me pose ces questions. désolée :(
MeliMelo
Solidaire

Vierge: Oui

Messagede katy81 » Jeu 16 Juil 2009 10:50

ah oui c'est sur "on perd la tête" :D
Exactement comme petitbrun, on voit la vie en rose !!
Mais aussi on peut s'en rendre malade : mal de ventre, boule à l'estomac avant de le revoir, ou juste en le croisant dans un couloir, etc...
Franchement plus féminine qu'à l'accoutumé et un sourir permanent sur mon visage du matin au soir et du soir au matin... c'est un momment d'euphorie
j'ai eu cette discussion avec mes amies et on a remarqué que notre comportement était totalement étrange, on en devient presque "idiote" durant les premières semaines xD (sans pour autant s'enflammer).

Personnellement je pense pour nous 2 car je veux m'engager dans la relation. On change nos habitudes pour certaines choses, et on peut faire découvrir nos centres d'intérêts et nos loisirs, et par la même occasion s'apercevoir que nous n'avons pas la même façon de penser sur certains sujets ; mais le principal c'est qu'on s'enrichissent mutuellement même si on ne peut pas être d'accord sur tout, tout le temps.
C'est difficile de ne pas être d'accord avec la personne qu'on aime, être en opposition et donc il faut faire des concessions et cela engage la relation de couple.

Contrairement à The Fox et Cerise dans un autre post qui se sont senti envahie par la relation ; la mienne ne m'envahie pas, j'ai qu'une hâte c'est de partager plein de petit momment à deux ;
ras le bol d'avoir été seule si lontemps :emo:.

...c'est une sorte d'adoption, accepter l'autre dans son petit monde :)

ta question Luby est très intéressante j'aimerai avoir également d'autres avis sur le sujet
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede ptitbrun » Jeu 16 Juil 2009 16:53

oui je suis assez d'accord avec toi katy81, on rentre dans un état un peu second, une sorte de cocon. Et c'est vrai que cette envie de partager des petits moments ensemble prend tout son sens, toutefois je pense qu'il ne faut pas non plus, "bouffer" l'air de l'autre, ce qui n'est pas évident à faire...le mieux à mon avis étant d'avoir des plages à soi, des activités que l'on faisait avant par exemple, et que l'on continue... tout en partageant d'autres activités à deux... bref tout se construit jour après jour, les architectes étant aussi les maçons de l'histoire :)
ptitbrun
Assistant DRH

Messagede MissJack » Lun 20 Juil 2009 13:52

Je serais un peu plus réservée que vous à propos de la "vie en rose". Cela peut aussi entraîner des tas de choses négatives, surtout en fonction de notre caractère. Moi qui n'aime pas être dépendante de qui que ce soit, je n'aime pas particulièrement me sentir en constant "besoin" de quelqu'un. Et puis les problèmes de concentration, je les trouve assez gênants également. Quand on fait des études (et quand on exerce un travail en général), ne pas être capable (ou presque) de ne pas penser à notre amoureux, ça peut être assez handicapant. J'ai raté pas mal de choses à cause de ça.

Tout dépend aussi de la relation amoureuse en question. S'il y a des problèmes "géographiques" qui empêchent de se voir souvent et qui créent des problèmes, s'il y a quelques petites tensions à propos de certaines choses, des incompréhensions, de la complexité, ou même des barrières quelconques (grande différence d'âge ou je ne sais quoi de ce genre), et puis il y a aussi la question de la réciprocité (quoique dans "relation amoureuse", cela veut peut-être dire que c'est réciproque), bref tout cela crée des chamboulements pas vraiment positifs sur nous.
MissJack

Messagede coxie » Mer 22 Juil 2009 00:49

Je vais essayer de répondre parce que je me rends compte que beaucoup de choses changent... du moins pour moi ...
J'ai tjs eu de grande idées, de grandes certitudes.. et tout s'effondre ...
Je detestais ces couples collés, ces nanas qui ne lachent pas leur mec d'une semelle etc... jusqu'à ce que ma soeur me demande comment je suppportais etre collé à lui comme ça ... je ne m'en rendais meme pas compte...
Je m'étais tjs juré que je ne serais pas toujours sur son dos que je garderais mon indépendance.. et pourtant il ne passe pas une minute sans que je me demande ou il est? avec qui? qu'est-ce qu'il fait?... et que je lutte pour ne pas l'envahir de textos...
Bref toutes mes belles idées sur le sujet partent en fumée...

En ce moment ce qui me fais flipper c'est cette sensation de perte de contrôle : de plus en plus régulièrement j'ai des coups de flippe, de blues je sais pas comment expliquer. Je reste devant le tel à attendre un sms, à imaginer tout et n'importe quoi de : "il est en train d'en draguer une autre sur le net ou à la piscine" à "il a pris la moto et a eu un accident"... j'ai identifié depuis peu que c'était lorsqu'il me manquait vraiment... et je perd pied, je ne peux me raisonner, je me mets dans des états ou la seule chose que j'ai envie de faire c'est chialer un bon coup... et lorsque finalement il répond au message je m'en veux et je me trouve tellement nulle de m'être mis dans un tel état de quasi panique... pour rien...
Il parait que c'est un des symptômes de l'amour... :manga:

Alors c'est étrange car d'un coté j'ai l'impression de me perdre et pourtant j'en ai tellement envie et même si ca m'effraye pour rien au monde je voudrais cesser cette chute... et l'expression tomber en amour prend tout son sens...

Bon je me suis peut être un peu égarée lol de façon plus rationnelle une relation implique une autre personne (waou je les enfonce bien les portes ouvertes lol) ce qui signifie que tu ne penses plus que pour toi mais pour vous... je ne veux pas dire par là que tu penses pour lui non, mais que lorsque tu prends une décision, décide de faire quelque chose que ce soit acheter des fringues ou organiser un we tu ne pense plus uniquement à ce qui te plait mais tu inclus l'autre... est-ce que ça va lui plaire ? est-ce qu'il va vouloir m'accompagné? etc... et donc implicitement tu changes certaines choses...tu fais d'autres choix... qui ne tiennent plus compte que de toi mais aussi de l'autre...
Il parait que quand ça prend des proportions un peu plus sérieuses et qu'il faut négocier avec l'autre on appel ça des compromis :boulet:

Finalement à coté de ça franchement l'acte physique... c'est peanuts niveau boulversements
coxie
Solidaire

Messagede ptitbrun » Mer 22 Juil 2009 00:58

Tu souleves un aspect très important coxie: Etre trop dependant de l'autre!

Je crois sincèrement que nous autres qui n'avons pas été aimé , et aimé comme il le fallait à un moment ou à un autre de notre vie, pouvons devenir très dépendant de l'autre...

C'est une de mes principales peur, car la relation devient bancale, et au fil du temps on doit en souffrir plus qu'autre chose...
ptitbrun
Assistant DRH

Messagede katy81 » Mer 22 Juil 2009 10:03

Un grand merci à toi Coxie tu m'as fait prendre conscience de mon état de ces dernières semaines. Je croyais devenir folle ou avoir un problème psy ça me rassure d'être dans le même état d'esprit ...
Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi je craquais pour rien par moment, et surtout l'explication de la peur de le perdre (par la mort ou pour une autre fille). C'est vrai que le manque n'est pas loin quand ça m'arrive.
Le symptôme de l'amour que tu décris est désagréable et difficile à gérer :( et la distance n'arrange rien...) j'espère qu'il va s'estomper....
ah les montagnes russes, des hauts et des bas, c'est la vie :D
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede coxie » Mer 22 Juil 2009 11:49

katy81 a écrit:Un grand merci à toi Coxie tu m'as fait prendre conscience de mon état de ces dernières semaines. Je croyais devenir folle ou avoir un problème psy ça me rassure d'être dans le même état d'esprit ...
Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi je craquais pour rien par moment, et surtout l'explication de la peur de le perdre (par la mort ou pour une autre fille). C'est vrai que le manque n'est pas loin quand ça m'arrive.
Le symptôme de l'amour que tu décris est désagréable et difficile à gérer :( et la distance n'arrange rien...) j'espère qu'il va s'estomper....
ah les montagnes russes, des hauts et des bas, c'est la vie :D

Ouf merci aussi Katy ça me rassure toujours de ne pas "être la seule dans ce cas"
oui moi aussi j'ai vraiment cru devenir folle c'est une amie qui m'a dit "moi je crois juste qu'il te manque... c'est normal c'est le début" alors je vais lui faire confiance, me faire confiance et espérer qu'avec le temps ces "crises" se calment... notamment si on fini par faire tomber cette distance qui nous sépare ce que je souhaite sans toutefois vouloir précipiter les choses... (arf les questions existentielles à la con quand on à l'habitude de s'en poser seul on se les pose malheureusement tjs même quand on est 2 :boulet: )

Petitbrun tu as surement raison c'est une forme de dépendance et malheureusement elle est incontrolable et comme le dit katy difficile à gérer...
Le manque de l'autre est une autre forme de souffrance moins lancinante mais peut être plus violente que le manque d'amour... reste à trouver un équilibre pour que cela soit une "preuve" d'amour et non une source de destruction du couple...
coxie
Solidaire

Suivante

Retourner vers Vos questions