Demander à ses amies de présenter leurs copines célibataires

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Demander à ses amies de présenter leurs copines célibataires

Messagede TheFox » Mar 1 Sep 2009 01:26

Ce week-end, je suis allé voir un concert avec une amie. Elle est mariée donc je ne me pose pas de question de ce côté (quoi qu'elle m'a pris la main à 2 reprises, 1 fois pour traverser la foule, et la 2e... ben il y avait plus grand monde !), mais elle me dit qu'une de ses copines devait venir à ce concert et qu'elle me l'aurait bien présentée (on se voit une fois tous les 3 mois, elle me demande à chaque fois si j'ai rencontré quelqu'un), mais qu'elle n'a pas eu de ses nouvelles de la journée. Résultat: pas de rencontre ce jour-là. Dommage, je lui ai bien fait comprendre que j'étais intéressé pour rencontrer une de ses amies ! :funky:

J'ai plusieurs amies filles très proches, qui connaissent ma situation de célibataire de longue durée (aucune ne sait que j'ai eu quelques histoires ces derniers mois), mais je n'ai pas osé leur demander directement de me présenter leurs amies célibataires (si elles en connaissent, elles sont casées et sortent moins qu'auparavant). Est-ce que c'est trop direct ? Est-ce que vous seriez surpris de voir un de vos amis vous demander "de l'aide" sur ce plan ?
TheFox
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Re: Demander à ses amies de présenter leurs copines célibataires

Messagede Ecorvi » Mar 1 Sep 2009 04:10

Ca devrait être elles qui te les présentent spontanément. J'en avais déjà parlé dans un autre post, je demande pas à mes ami(e)s qui s'apitoient sur mon sort mais juste qu'ils me présentent leurs amies célibataires. Apparemment, c'est trop leur demander! La seule personne qui l'ait fait pour moi, c'est une Latina, mais c'est une autre mentalité que les Européennes...
Ecorvi
Solidaire

Genre: Homme

Messagede wooderic » Mar 1 Sep 2009 07:57

Je n'oserai pas demander à un ami ou une amie de me présenter des amies..... :manga: Ou bien sous forme de boutade si on me tend la perche..... :boulet:

Si on me demande si je suis avec quelqu'un (très rarement faut dire,....) Je répond non, mais en fonction de mon humeur du moment, soit je répond "" je suis tranquille comme cela""; soit je répond "Bah oui, j'ai je fais avec,..."" Ou bien "" c'est comme ça"".... Mais on ne me présente personne..... Bon!.....

Essaie de répondre de manière à ce que les personnes comprennent que tu es libre et que tu est prêt à faire des rencontres..... ;)
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede bubbly » Mar 1 Sep 2009 10:27

Si tu es à l'aise avec ces copines, pourquoi ne pas leur demander directement? Sur un ton léger, comme l'évoque Eric.

Quant à moi, si j'étais en couple, je ne suis pas sûre que je ferai la démarche de moi-même auprès d'amis. "Ah, t'es encore seul, mon pauvre, allez, tiens, la prochaine fois, je t'invite en même temps que toutes mes copines célibataires, j'en connais au moins 5".
Non, j'exagère, cela peut être plus subtil. Mais si le copain en question n'est pas demandeur clairement, je n'irai pas spontanément lui présenter. Car pour moi, ce n'est jamais très naturel. Ou alors, cela peut se faire simplement à une soirée, un concert...
Les derniers points de vue masculins que j'ai eu sur la question, c'était bien sûr, "j'aimerais rencontrer quelqu'un, tu as plein de copines célibataires, non?". Mais il ne répondait pas toujours à mes invitations avec ces copines, et il m'avait raconté une soirée "célibataires" où les personnes n'étaient pas à l'aise vraiment.
Donc, je ne sais pas, conclusion: les mecs, vous êtes trop compliqués...! :funky:
bubbly

Messagede bob78 » Mar 1 Sep 2009 17:09

De mon point de vue c'est pas une tres bonne idée .Une fois une copine (ou ce qui s'en approchait le plus) a voulut refiler une des copine .Bien sur cela n'a pas marché .Les sentiment cela se commande pas.Puis je trouve cela bizarre qu'une fille veuille a tout prix vous caser .Pourquoi ne nous garde elle pas pour elle .
bob78

Messagede Bonbenbof » Mar 1 Sep 2009 19:17

J'ai l'impression que ce genre de truc, ça fait un peu "bon, on case les rejeter ensemble"...

Vaut mieux rencontrer les copines célibataires par hasard qu'au cours de rencontres organisées...

J'ai un pote qui a tenté de faire ça avec moi il y a pas mal de temps avec la sœur de sa copine qui était célibataire endurcie...

Elle était bien mignonne je l'avoue, mais bon... J'avais le sentiment d'être un second choix... Puis aussi d'être assisté...

Maintenant, si c'est nous qui faisons la demande de rencontrer les copines célibataires, si on en ressent le besoin, pourquoi pas... Si ces filles sont d'accord par rapport à la démarche...

Ceci étant dit, les copines des filles avec lesquelles je m'entendais bien, mon caractère n'était pas vraiment compatible avec le leur...^^

Allez, pourquoi pas après tout c'est un moyen comme un autre de faire des rencontres, et puis qui sait... :jap:
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Smith&smith » Mer 2 Sep 2009 21:43

Je crois que l'idéal, ce serait que nos ami(e)s nous amènent à rencontrer ces célibataires sans nous en parler avant, parce que moi quand on me fait un plan comme ça, je suis encore plus renfermée que d'habitude parce que je sens une pression, une attente.
Ça part souvent d'un bon sentiment mais comme ça n'a pas l'air naturel, on est encore moins à l'aise que d'habitude et ça foire à tous les coups.
J'ai une amie qui connaît un célibataire malheureux de son sort avec qui elle a parlé de tout ça et elle est venue à lui parler de moi... résultat : il voulait m'inviter à son anniversaire ! Mais je me vois mal aller à l'anniversaire d'un type que je ne connais pas et en sachant en plus que je connaitrai quasiment personne... ça me ferait un peu l'impression d'être un cadeau qu'on offre... trop bizarre !!!
Smith&smith

Messagede Bean » Mer 2 Sep 2009 23:00

Je crois que l'idéal, ce serait que nos ami(e)s nous amènent à rencontrer ces célibataires sans nous en parler avant, parce que moi quand on me fait un plan comme ça, je suis encore plus renfermée que d'habitude parce que je sens une pression, une attente.

Tout à fait d'accord. Ca met tout de suite une pression particulière. Ca donne l'impression qu'on attend quelque chose de nous, du coup impossible de rester naturel.
Je n'ai donc jamais fait cette demande, ni le la ferai probablement jamais. On me l'a proposé une fois et j'ai refusé net.
Bean
Investi

Vierge: Oui

Messagede mystere » Jeu 3 Sep 2009 03:50

Je pense que tu trouveras ta propre réponse Bean.
Pour ma part, je pense que quand on ne va plus à l'école, que le boulot ne nous a pas permis de faire des connaissances et que nos familles ne se sont pas élargies, il ne nous reste qu'Internet et les amis communs, les amis de nos amis....!
Va à le plus de fêtes possibles et oui, si tu sens ces filles rangées avec des copines célibataires sans jugement, c'est probablement bon signe qu'elles apprécient leurs copines - donc ce seront des filles sympas !- et qu'elles veuillent te les présenter...Si tu demandes et qu'elles disent oui, ça signifiera déjà qu'elles te voient avec leurs amies et ça flattera ton ego, si ce n'est pas plus...!
Ma suggestion : Vas-y !!!
mystere
Investi

Genre: Non spécifié

Messagede Bean » Ven 4 Sep 2009 18:22

Le problème se pose déjà en amont, je vais passer pour un no-life, mais je vais rarement à des "fêtes", et pas vraiment d'amies proches donc encore moins de chance de me faire présenter quelqu'un. Comme ça c'est réglé :)
Par contre la seule personne dont je n'aurais pas été gêné qu'elle me présente du monde, c'est ma frangine, mais là c'est trop tard vu qu'elle a déménagé loin. Comme ça c'est réglé aussi. Pourtant à une époque je voyais régulièrement ses copines, j'aurais dû lui faire comprendre que je n'étais pas désinteressé. On ne se refait pas.
Bean
Investi

Vierge: Oui

Suivante

Retourner vers Vos questions