Faire des rencontres en Savoie
Avatar de l’utilisateur
par ledzep73
Homme de 40 ans non vierge
#171364
Salut à tous, après déjà 8 ans de présence, plutôt peu active, sur le forum, et 8 ans après ma première "annonce", je tente à nouveau ma change.

Ainsi, obligé de constater, que les rencontres semblent beaucoup plus fréquentes en région parisienne ( Grosso modo 1500 messages relatifs à des rencontres en régions parisienne, contre environ 200 messages pour la Région Rhône-alpes en ce qui me concerne), je tente de forcer le destin.

Je profite aussi de ce sujet pour exposer ma déception vis-à-vis du forum, qui a un lien avec ce que j'évoque au paragraphe précédent.

En effet, je ne me trouve (et j'imagine que je ne suis pas le seul) pas en phase avec les plupart des échanges qui interviennent sur le forum.
Je trouve les propos et remèdes aux différentes situations sont très "urbains" (désolé, c'est le seul mot simple que je trouve sur l'instant) et déconnectés de ce que l'on peut connaître quand on vie dans un milieu plus ou moins rural (ce qui est mon cas).

Exemple typique, "tu veux rencontrer du monde ? inscris toi sur OVS !", malheureusement en milieu "rural" les sorties OVS il n'y en a pas ou peu ... et j'ai des tas d'exemples similaires.

Bref, dans ce cas, au delà de constater que l'on est pas seul au monde, le forum n'a pas grand chose à nous offrir.

Étant à peu près certain qu'il existe des personnes qui connaissent, ressentent la même chose et sont confrontés à la même réalité, je souhaiterai échanger avec ces personnes.

Si vous êtes dans le même cas, n'hésitez pas à me contacter, ici ou en message privé.
J'espère que ce message est un peu plus qu'une bouteille à la mer.

NB : Si certains souhaitent réagir à mes propos, c'est aussi l'occasion. Je comprends que d'autres puissent ne pas avoir la même vision du forum.

Bonne fin de journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#171382
Bonjour , tu devrais peut être préciser la taille du lieu dit ou du hameau où tu habites ? Es tu à 100kms de la ville la plus proche ? :smile: ...
Je dis ça parce que pour certains (VT ou pas) , faire 30min de voiture pour sortir est un exploit ... Alors si c'était le cas je ne sortirai que TRES TRES peu aussi ... Le tout est de le vouloir. Sauf raisons économiques qui peuvent rentrer en compte aussi . Mais après , chacun voit ce qu'il peut et veut faire..
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#171400
Dans ma région, j'ai déjà posté une demande, je n'ai jamais eu de réponses. OVS, rien vers chez moi, sauf à plus d'une heure de route, et je suis pas disponible tout le temps maintenant que j'ai un travail.
Si tu veux parlé, je veux bien :)
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#171419
Moi aussi étant un peu perdu dans ma campagne , j'ai ressenti ce décalage.......en meme temps , Paris et sa banlieue représente environ 20% de la population , tu ajoutes toutes les grandes villes de France et il ne reste plus grand monde de la campagne......
le forum permet malgré tout d'échanger et de réfléchir sur soi meme.....
Avatar de l’utilisateur
par Berthier
Homme de 42 ans non vierge
#171503
opus41 a écrit : Je dis ça parce que pour certains (VT ou pas) , faire 30min de voiture pour sortir est un exploit ... Alors si c'était le cas je ne sortirai que TRES TRES peu aussi ... Le tout est de le vouloir.
Ange0881 a écrit :OVS, rien vers chez moi, sauf à plus d'une heure de route,
J'ai un peu le même problème, bouger ne me fait pas peur (bien au contraire) mais la ville ovs la plus proche est à un peu plus d'une heure de voiture, ça limite forcément les possibilités.

J'avais beaucoup sous estimé l'isolement en milieu rural avant d'arriver ici pour le boulot :confused:
Avatar de l’utilisateur
par ledzep73
Homme de 40 ans non vierge
#171705
opus41 a écrit :tu devrais peut être préciser la taille du lieu dit ou du hameau où tu habites ? Es tu à 100kms de la ville la plus proche ?
Je ne tiens pas à être vraiment plus précis, car je tiens à mon anonymat.
Mais oui grosso modo, c'est 100km pour trouver une ville où il se passe vaguement quelque chose.
Donc même si c'est faisable de temps en temps, étant donné mon emploi du temps, c'est impensable de le faire régulièrement.
Everest a écrit :Moi aussi étant un peu perdu dans ma campagne , j'ai ressenti ce décalage.......en meme temps , Paris et sa banlieue représente environ 20% de la population , tu ajoutes toutes les grandes villes de France et il ne reste plus grand monde de la campagne......
le forum permet malgré tout d'échanger et de réfléchir sur soi meme.....
Cela fait "plaisir" de voir que je ne suis pas le seul. J'avais un peu peur que ma remarque soient mal perçue.
Mais ça semble donc une réalité.
Berthier a écrit :J'avais beaucoup sous estimé l'isolement en milieu rural avant d'arriver ici pour le boulot :confused:
Après ça dépend aussi de l'endroit, il y a rural et rurale.
J'ai encore de la chance d'habiter dans une campagne "dynamique" et prisée.
La contrainte du rural, chez moi en tous cas, c'est aussi que tout le monde connais tout le monde. Pas personnellement, mais par connaissances interposées. Et quand on tiens à rester discret sur sa situation, c'est pas toujours facile.
Avatar de l’utilisateur
par ledzep73
Homme de 40 ans non vierge
#177418
N'ayant eu que peu de réactions, quelques mois après, je me permets de remettre un peu mon "appel" sur le devant de la scène.

Personne en Rhônes-Alpes ne souhaite échanger ?