Faire des rencontres à Paris
par ciliegia
ans
#30791
Bienvenue Grégoire,
N'hésite pas à créer un topic de présentation pour te faire connaître un peu mieux!

Pour les remarques sur ton orthographe, j'ai aucun jugement sur tes difficultés. La dyslexie est une pathologie que je connais assez bien de par mon boulot pour savoir que c'est dur à vivre au quotidien. Mais c'est dans ton intérêt de faire un effort, parce que ton message tel qu'il est écrit est assez difficile à comprendre, ce serait dommage que ton annonce n'ait pas d'écho à cause de ça.
;)
par gregoire
36 ans non vierge
#30796
La dyslexie n'est pas une pathologie, ses une autre façon d'être.
Pour l’orthographe est le correcteur comme je les déjà dit le correcteur ses bien je l'utilise déjà un peu mais a la longue s'arrété presque a chaque mot et faire clique droit pour choisir le bon mot d’après une liste c'est épuisent.
Surtout que quant je vient d'écrire j'ai plus de mal après à lire car écrire me fatigue.
par ciliegia
ans
#30799
gregoire a écrit :Pour l’orthographe est le correcteur comme je les déjà dit le correcteur ses bien je l'utilise déjà un peu mais a la longue s'arrété presque a chaque mot et faire clique droit pour choisir le bon mot d’après une liste c'est épuisent.
Surtout que quant je vient d'écrire j'ai plus de mal après à lire car écrire me fatigue.
je comprends que ce soit fatigant de s'arrêter à chaque mot pour le corriger, libre à toi de le faire ou pas, c'était dans ton intérêt qu'on te suggérait ça, pour que tu sois mieux compris.

fin de la parenthèse, j'arrête le HS.
Dernière modification par ciliegia le 11 oct. 2010, 19:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#30802
Je ne sais pas si cette annonce est irrespectueuse, mais elle me semble surtout inefficace. Cependant, comme l'a dit Bonbenbof, ceux (ou celles) qui désirent donner suite à cette annonce sont assez grands pour savoir ce qu'ils ont à faire.

Grégoire, c'est peut-être épuisant de corriger tes fautes, mais c'est tout aussi épuisant de te lire. Moi je rennonce.
par ginger
Femme de 44 ans vierge
#30808
je ne trouve pas l'annonce malhonnête, même si comme Steph je la trouve inefficace : il ne suffit pas qu'un forumer dise je suis dispo pour qu'un ou une autre dise oK, et que la rencontre se fasse. on sait bien que c'est plus compliqué. Mais bonne chance.
Par contre ce qui me gêne davantage c'est le fait que tu mettes ta photo. le principe du forum étant l'anonymat, je trouve que là tu ne la respectes pas. Si quelqu'un te contacte en MP et que tu lui envoies une photo pas de souci, mais là je trouve que c'est problématique. Quand je discute sur le forum avec des gens, ils sont anonymes, je me sais anonyme vis à vis d'eux, et c'est là notre liberté.
C'est vrai que si ce forum peut aider à faire des rencontres, il n'est pas un site de rencontres non plus.

Pour les anciens du forum, y'a des exemples antérieurs? On enlève bien les noms propres... alors les photos c'est un peu pareil non?
par smith
ans
#30849
Sur certains points, je nous trouve plutôt ouverts sur ce forum mais sur d'autres...
La rubrique "Rencontres" existe, mais dés que quelqu'un poste une annonce (et surtout s'il s'agit d'un nouveau), tout le monde y va de son grain de sel... et souvent on s'offusque !
Je comprends que certain(e)s n'approuvent pas ces annonces, mais si ça ne les intéresse pas, ils (ou elles) n'ont qu'à passer leur chemin et laisser d'autres répondre ou contacter l'auteur en MP s'ils le souhaitent sans porter de jugement.
A chaque fois c'est pareil, il y a plein de réponses et de jugements et on se retrouve avec un topic de plusieurs pages et l'annonce initiale disparaît... c'est injuste pour celui ou celle qui l'a postée... et d'ailleurs, ça me chagrine d'intervenir ici et d'allonger encore cette discussion sans que ça ait la moindre utilité par rapport au sujet de départ...
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#30874
Je rejoins tout à fait Smith sur ce point.

Maintenant, comme on n'est plus à trois lignes près et que la dyslexie semble malgré tout poser problème je me permets de joindre les coordonnées d'un site : http://www.inshea.fr
J'ai eu des formations avec eux sur ce sujet, ils semblent très compétents. En tout cas la formatrice qui est venue, qui nous a d'ailleurs annoncé d'emblée qu'elle (et plusieurs de ses enfants) était une "grande dyslexique" était formidable.
Ils sont à Suresnes en région parisienne, mais ils peuvent certainement donner des conseils et des adresses pour d'autres régions.

Bonne chance dans ta quête d'autant que j'ai pu voir sur l'autre topic ouvert que la vie n'avait pas été tendre avec toi .

Et peut-être peut-on supprimer les messages qui sont venus "polluer" l'annonce initiale ?