Faire des rencontres à Paris
par Assenav
Femme de 36 ans non vierge
#209353
Bonjour,

je m'appelle Vanessa, j'ai 30 ans (1m60, 90 kg +/- 5 kg selon les périodes ;). Je suis brune, cheveux longs, yeux marron. Je pense être jolie malgré mes rondeurs mais c’est subjectif^^.

Je vis pour l’instant en Essonne (91).

Je serais ravie de rencontrer un jeune homme célibataire en Ile-de-France (entre 23 et 37 ans maximum) :
- honnête
- gentil,
- fidèle,
- drôle (ou qui tente de l’être^^),
- mignon (subjectif donc disons avec un visage agréable, caucasien même si je précise ne pas être raciste, brun/roux/blond ou en tout cas n’ayant pas de calvitie, entre 1m70 et 1m85, ni trop mince ni trop rond mais appréciant les filles rondes par gout et non par dépit)
- à l’écoute,
- affectueux, qui n'a pas peur de montrer ses sentiments (s'ils sont sincères),
- qui a les pieds sur terre et envie d’avoir des projets à 2
- ambitieux à tout point de vue

Je me définirai de la même manière, c’est pour cela que je pense ma demande raisonnable ^^.

Je passe par internet car je manque de temps pour faire des rencontres réelles et ne suis pas à l'aise avec le fait de me marketer en live ni avec les aspects drague lol.

J’ai voulu poster mon message sur ce site car j’espère trouver des hommes plus axés sur les sentiments que sur les performances au lit (comme c’est le cas dans les sites de rencontre classiques). De plus, je pense que d’être avec un homme encore puceau ou ayant peu d’expériences pourrait être un plus dans le sens où j’ai moi-même eu qu’un seul copain à seulement 28 ans. J’ai d’ailleurs lu pas mal de messages de ce site il y a quelques années. J’ai envie de croire qu’il existe encore des hommes capables d’être amoureux et de privilégier les sentiments en premier plan. Bon, après je ne suis pas non plus fermée à une vie de couple classique.

Si mon profil ne t’a pas effrayé et que tu corresponds à ce profil, n’hésite pas à m’envoyer un message !

Bonne journée :-)
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#209375
Salut,

Honnête
Gentil
Fidèle
Drôle
Mignon
A l'écoute
Affectueux
Posé
Ambitieux

Ben dis donc, la liste a de quoi faire frémir et déstabiliser n'importe quel homme (même le meilleur)^^
Bon courage à toi dans ta quête du Prince Charmant (si il existe)
par Assenav
Femme de 36 ans non vierge
#209385
Salut Max,

oh j'ai fait court pourtant lol.
Plus sérieusement, c'est comme tout, il y a des critères négociables et d'autres difficilement négociables (genre la fidélité).
J'ai mis des qualités qui me paraissent importantes et relativement banales par rapport à ce qu'homme ou femme recherche chez un "partenaire de vie". Puis un vrai prince charmant aurait un cheval blanc et tu noteras que je ne l'ai pas demandé ^^
Bonne soirée.
par katy81
ans
#209405
on a effectivement une ligne de qualité qu'on aimerai trouver chez l'autre, mais il faut aussi ne pas trop juger au premier regard ou tiquer sur un détail (qui ne nous rebute pas).

Sinon j'espère que tu n'es pas exigeante sur la taille ou l'âge ... c'est très précis :sweat_smile:
et s'il n'a pas trop de cheveux, c'est non direct ?! il y a des hommes hyper sexy ayant une calvitie :wink:

et pour le prince charmant Max, on cherche le notre comme vous cherchez votre princesse à vous :innocent:
par Assenav
Femme de 36 ans non vierge
#209407
Salut Katie,

Ah mais relis mon annonce, j'ai précisé ces points^^ Je suis flexible sur l'âge et la taille.

Je précise que mon annonce est volontairement exigeante et que je me doutais des commentaires mais j'ai envie d'assumer ce choix. Si on la relis, les qualités demandées sont celles qu'on pourrait attendre d'un ami, membre de sa famille à part les critères physiques. Avant, je pensais que le physique ne comptait pas mais c'est faux. C'est d'ailleurs pour cela que j'indique mes rondeurs même si rien que par cette phrase j'ai du perdre quelques candidatures potentielles car c'est plus un défaut pour la plupart des hommes mais bon.

Les hommes aussi sont très exigeants et même quand on accepte quelqu'un avec des défauts à l'encontre de nos valeurs, cela se sent souvent sur la relation. Bon, après ce n'est qu'un avis personnel basé sur mon seul ex copain

Bonne journée ☺
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#209408
C'est simplement pour donner mon avis : le refus de la calvitie (et il y a plusieurs degrés de calvitie) me fait aussi fréquemment tiquer, sachant qu'effectivement malgré nos préférences (tu parles de valeurs), on n'en est pas moche pour autant (certains la portent mieux que d'autres évidemment), et qu'à peu près tous les mecs perdent leurs cheveux un jour ou l'autre : plus on avance en âge, plus c'est quasi obligé qu'on ait moins de cheveux. Quand un mec perd ses cheveux après qu'on l'ait rencontré, on ne le laisse pas obligatoirement tomber parce qu'on aime moins : on accepte généralement que l'autre prenne de l'âge comme on en prend soi-même. Du coup, autant je comprends que dans la fleur de sa jeunesse on mette les atteints de calvitie de côté (à 20 ans ça me paraît naturel de chercher quelqu'un qui a encore tout son charme ou ses cheveux), autant avec le temps, je pense qu'il faut apprendre à accepter... ce vent qui nous vole quelque chose à tous.

Le "quelqu'un d'ambitieux" aussi m'interpelle quand je le vois sur les sites de rencontre. Ca nous apporte quoi, concrètement, de plus grandes chances d'avoir un jour beaucoup d'argent, une réputation, la bénédiction de ses papa et maman (est-ce si important la réputation?)? Je ne vois que deux possibilités. Soit on cherche quelqu'un d'ambitieux de préférence pour le plaisir d'être avec quelqu'un d'ambitieux, sans avoir trop de regret s'il ne réalise pas ses espérances. Soit on peut aussi chercher dès le début quelqu'un qui a de l'argent ou un poste haut placé, puisque dans l'autre cas c'est assurément ce que l'on cherche.
par Assenav
Femme de 36 ans non vierge
#209416
Je vais répondre même si j'ai un peu l'impression de devoir me défendre or mon message n'a pas cette vocation à la base ...

Je trouve hypocrite de juger mes critères alors que tout le monde en a et qu'objectivement personne n'espère rencontrer quelqu'un de mauvais, désagréable, infidèle, menteur et moche d'après ses critères (donc beau d'après les critères de quelqu'un d'autre). Tout le monde se prétend tolérant mais quand il s'agit de faire un choix pour soi, d'un coup on oublie ses bons principes.

Un profil ne veut pas dire qu'on vire la personne dès qu'elle ne colle pas à un détail de ce profil. C'est un moyen de faire un tri et d'être honnête dès le début. J'ai eu ma période avec des profils généralistes et je ne veux plus être accostée par des mecs de 50 ans qui estiment que 20 ans de différence ce n'est pas grave voire nous font une leçon de morale sur notre manque d'ouverture d'esprit (quelle ironie, alors OK donc pourquoi ne dragues-tu pas des mamies de 70 ans ? Si tu veux de la chaire fraiche et ben moi aussi ^^), des pervers, des illettrés qui ne se donnent même pas la peine de rédiger 3 lignes et s'offusquent de ne pas avoir de retour (wesh cc sv ?) etc...

C'est un peu comme les gens qui nous font la morale comme quoi l'argent n'est pas important (alors que papa-maman leur ont tout payé et qu'ils se vantent de leurs dépenses indécentes) et nous donne l'impression d'être des gens obsédés par l'argent quand on en parle beaucoup alors qu'on n'en a bien moins et qu'on n'est loin d'être obsédé par l'argent mais plus par le manque d'argent.

Pour en revenir à nos moutons, la calvitie à 30 ans, moi cela me gêne. C'est un point de vue personnel et cela ne dénigre en rien les personnes ayant de la calvitie. Je n'ai pas 40 ans et tous les hommes ne perdent pas leurs cheveux à 30 ans. Oui c'est différent quand on vieillit car chacun prends de l'âge donc des marques du temps et qu'on ne stoppe pas des sentiments pour ce genre de détails.

En attendant, quand on rencontre quelqu'un, le physique va quand même bien déterminer si la personne va nous intéresser. Si le physique ne passe pas mais le feeling passe, ce sera un très bon ami. Si le physique passe mais qu'il n'y a pas de feeling, il n'y aura rien de plus de mon côté (pour d'autres personnes, ce sera éventuellement un plan cul si les 2 sont intéressés). La personne d'en face peut très bien aussi estimer qu'on ne lui convient pas physiquement, on ne peut pas plaire à tout le monde... En tout cas, le fait d'espérer un conjoint/conjointe avec moins de qualités humaines/physiques ne donne pas toujours des histoires plus dignes d'intérêt. Il y a des gens biens (ou pas bien) tant chez les personnes pleines qu'avec moins de qualités.

Pour l'ambition, j'estime que c'est important. Un mec qui à 30 ans reste chez papa-maman à regarder la TV toute la journée depuis des années cela ne me fait pas rêver et je ne dois pas être la seule. Etre ambitieux ne veut pas forcément dire être riche, c'est un cliché. Personnellement j'ai beaucoup lutté pour avoir le peu de choses que j'ai actuellement et j'aspire être avec quelqu'un qui a le sens de l'effort, qui n'est pas né avec une cuillère d'argent dans la bouche (donc même un héritier ne me conviendrait pas). On peut être ambitieux et être dans l'échec. L'ambition donne au moins l'espoir qu'avec le travail on pourra peut-être s'en sortir un peu mieux (ou même si on reste dans l'échec on aura au moins le mérite d'avoir essayé et d'avoir moins ou pas de regret) alors que si on est de nature défaitiste... Voilà, vouloir quelqu'un d'ambitieux ne fait pas de moi une fille intéressée par l'argent ou les apparences, c'est trop facile ce genre de jugement. On peut être ambitieux pour faire des travaux chez soi, pour élever ses enfants, pour recevoir des amis à diner et leur préparer un repas de dingue même si on est une brêle en cuisine. Et j'ai envie de dire que je préfère quelqu'un qui aura cramé son repas dans un but louable de vouloir faire plaisir que quelqu'un qui sortira une pasta box.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#209417
Pour ma part, je ne la trouve pas si hallucinante, la liste d'Assenav! J'ai vu, si j'ose dire, bien pire, avec des dames qui voulaient sortir sans cesse, partir en voyage, étaient péremptoires sur la façon de s'habiller, bref réclamaient un standing de vie à l'aune duquel elles jugeaient l'homme qu'elles guignaient.
J'aime bien les explications qu'elle donne sur sa conception de l'ambition, qui n'a rien à voir avec "pas de Rolex à 50 ans = loser". Avoir un diplôme et peiner à trouver un travail, avoir perdu un travail, et même être encore logé chez ses parents faute de CDI, je suis sûre qu'elle peut le comprendre, sa génération est en plein dedans, ce qui fait la différence à ses yeux, c'est la façon, active ou passive, d'y réagir. Elle a raison d'en parler, parce que c'est vraiment le genre de situation qui ruine vite un couple dès l'enthousiasme des premiers temps passé.
Quant au physique, on a tous un "idéal" qui nous fait rêver, mais j'espère qu'Assenav ne restera pas bloquée sur un détail de ce type si un jour elle éprouve une forte attirance pour la personnalité d'un homme, fut-il un peu dégarni.
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#209421
Salut,
Tu as le droit d'avoir des exigences élevées qui te correspondent.
Je te donne juste, en te lisant, mon ressenti d'un homme de presque 30 ans
C'est ta façon de présenter la chose qui est perturbante à mes yeux
J'ai l'impression en te lisant qu'on postule à un poste (tu parles de candidatures potentielles d'ailleurs^^)

J'ai envie de dire "mais où est la magie dans tout ça ??" :grin:
Où est la place pour le petit grain de fooooliiiiiee dans tous ça ?? :grin:
C'est mon côté romannnnnnntique qui n'adhère pas vraiment à ce style de texte sur les sites de rencontres :joy:

Allez PEACE,
Te sens pas agressée c'est juste un ressenti de lecteur quelconque :wink: (presque chauve qui plus est mdr....)
par SnapBack
ans
#209425
J'ai aussi des réserves sur son annonce et des points physiques qui me font craquer, moi, chez une femme... mais ce n’est pas ce que l’on demande ici.
Ça reste une proposition correcte et courtoise.

Ceux qui veulent joindre Assenav peuvent le faire.
Personnellement, je ne suis pas un romantique :innocent:

Bonne chance dans ta recherche, Traviata et Katy t’ont également donné de bons conseils.