Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.
Avatar de l’utilisateur
par CTsubasa
Homme de 42 ans non vierge
#35037
+ de 3 ans après le dernier message (j'adore déterrer les topics :boulet: ), je répondrai 1
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#35038
Bonne idée ce déterrage de topic! Je dirai


3 - Il m'a permis de réfléchir à ce sujet et de mieux le comprendre, ça me sera sûrement utile plus tard


et aussi

7 - La réflexion que j'ai faite grâce à ce site m'a déjà aidé et m'a permis d'avancer

pour résumer le forum m'a permis et me permet encore de réfléchir à ma situation et de m'exprimer sur le sujet de manière libre.
par ginger
Femme de 44 ans vierge
#35040
1 pour moi aussi, je me sens moins seule, prend conscience du nombre de personnes dignes d'estime vierges... et puis j'ai aussi virtuellement discuté avec des gens plutôt sympas ^^
par gzmille
ans
#35043
La 1 et la 3 pour moi.
On se sent moins seul et j'avais commencé à réfléchir sur mon célibat avant de tomber sur ce forum mais je continue mon analyse grâce, notamment, à ce forum.
par Jumper
Homme de 38 ans vierge
#35179
C'est à mon tour de répondre :)
Je dirais la 3 et la 4.
Le forum m'a amené à prendre conscience de pas mal de choses.

1) Je ne suis pas seul à être vierge tardif
2) La virginité tardive a deux aspects: sexuel et sentimental
3) Relativisme moral sur les questions des sites de rencontres, de la prostitution, des "histoires d'un soir"
4) Meilleure compréhension des mécanismes psychologiques notamment féminins
5) Discussions très agréables et très enrichissantes en MP ou par MSN avec certains membres
6) Prise en compte de la nécessité d'affiner mes méthodes de communication

Je me suis inscrit sur le forum à un moment de déception amoureuse, celà m'a aidé à apaiser ma peine.

Bref, merci à vous tous :) et je vous remercierai encore plus quand j'aurai bien progressé et résolu mes difficultés relationnelles et affectives :yes:
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#35228
Je crois que je n'avais jamais vu ce topic. Merci CTsubasa.

5 - J'ai déjà mis en pratiques ce que j'ai lu ici et ça m'a bien aidé
7 - La reflexion que j'ai faite grâce à ce site m'a déjà aidé et m'a permis d'avancer
8 - J'ai réglé mon (mes) problème principale (principaux) est c'est en petite partie grâce à ce site


J'ai déjà eu l'occasion de dire que je considérais que ce forum comme d'utilité publique. Maintenant que je suis en couple, je le réaffirme.

Le forum seul n'est pas en mesure de régler nos problèmes, mais il y contribue. Il nous ouvre les yeux sur des aspects qui nous auraient échappé, et l'expérience des autres peut nous être profitable.
J'ajoute que ça fait du bien de trouver du soutien quand on ne va pas bien. Et l'esprit qui y règne est un modèle de respect, de tolérance...

Surtout, quand on est encore vierge à un âge avancé, on ne sait pas vers qui se tourner, on est complètement seul. Ce forum est le seul espace à ma connaissance où l'on peut prendre conscience qu'on est pas un cas isolé et où l'on peut trouver une oreille attentive, compréhensive, et c'est salutaire.

Je constate que les membres les plus anciens qui ont posté le plus de messages, Mangaman, Bonbenbof, Wooderic et, plus modestement, moi-même, ne sont plus vierges. Ce n'est pas une preuve irréfutable que la participation au forum "guérit" la VT mais quand même... :manga: