Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1285
Voici une petite enquête pour savoir ce que vous pensez de ce forum (je n'arrive pas à mettre un sondage, c'est peut être un bug de mon navigateur), ce qu'il vous a apporté, afin de savoir si on est sur la bonne voie avec la façon dont il fonctionne.
Merci d'avance d'accompagner votre vote d'un message explicatif ;)

Voici les choix que je propose, mais vous pouvez en choisir plusieurs ou même en inventer d'autres si aucun n'est juste pour vous :

1 - Ce forum ne m'a rien apporté de concret mais au moins me (m'a) fait me sentir mieux
2 - Ce forum ne m'a rien apporté du tout
3 - Il m'a permis de réfléchir à ce sujet et de mieux le comprendre, ça me sera sûrement utile plus tard
4 - Je pense mettre en pratique des conseils que j'ai lu ici
5 - J'ai déjà mis en pratiques ce que j'ai lu ici et ça m'a bien aidé
6 - J'ai déjà mis en pratiques ce que j'ai lu ici et ça s'est mal passé
7 - La reflexion que j'ai faite grâce à ce site m'a déjà aidé et m'a permis d'avancer
8 - J'ai réglé mon (mes) problème principale (principaux) est c'est en petite partie grâce à ce site
9 - J'ai réglé mon (mes) problème principale (principaux) est c'est grâce à ce site en très grande partie
- Autres choix
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1286
Je dirais en premier 7, car je n'ai pas toujours appliqué à la lettre les conseils de ce forum (que ça soit les miens ou ceux des autres), mais j'en ai souvent été proche et c'est surtout ma réflexion perso que le forum m'a ammené qui m'a aidé. Je pense que j'étais déjà assez mûr sur ce sujet avant de le créé mais j'ai encore évoluer à ce sujet depuis.

Ensuite, je dirais 5, car quelques conseils donné par des membres de ce forum m'ont été utile presque directement (souvent hors de la rubrique "conseils", que j'ai ensuite pêché pour les y mettre).
Par exemple, au début je voulais rencontrer qu'au bout de 3-4 mois ou plus mais j'ai ensuite suivi quelques conseils qui disaient de plutôt attendre quelques semaines et ça s'est mieux passé.

Il y a un peu de vrai dans d'autre choix de réponses mais je pense que ces 2 là sont les principales.
par makenki
43 ans vierge
#1288
moi c'est la 3 - Il m'a permis de réfléchir à ce sujet et de mieux le comprendre, ça me sera sûrement utile plus tard

Le fait d'échanger nos opinions, nos idées m'as déjà permis de relativiser ma virginité. Je me suis retrouvé dans pas mal de commentaires qui ont contribué à me faire reflechir sur la manière d'aborder les situations.

Ca me sera surêment utile plus tard, car j'ai déjà à regler ma situation sociale : trouver un emploi, sortir du cocon familiale. Je préfère procéder par étape. Avoir une base solide (confiance en soi), puis m'ouvrir aux autres.
par lise07
48 ans non vierge
#1303
ce forum m'a permis de parler de ma virginité ouvertement
je me suis présenter a vous et ca m'a permis de cerner mes problemes, c'est vrai que d'ecrire noir sur blanc ce qi se passe dans ma vie m'a permis d'analyser les choses d'y voir plus clair et du coup trouver des solutions..
ce forum m'a aussi permis de faire de nouvelles connaissances et de parler a coeur ouvert ......ca ne m'etais jamais arrivé jusque là..

les conseils j'en ai donné, j'en ai recu..apres il faut faire le tri bien sur et l'adapter a son cas mais en général j'avoue que ca m'a bien réussi

voila j'ai pas tout a fait répondu aux quetions mais je pense que ca peu coller

bonne journée a vous
par medusa
44 ans non vierge
#1305
d'abord, ça permet d'en parler, alors que je ne peux le dire à PERSONNE. ensuite, je poursuis sur ce forum ma réflexion que j'avais entamée en psychanalyse (je vais peut-être m'y remettre, mais comme j'ai compris ce qui m'avait amenée là, je ne sais pas ce que ça peut m'apporter de plus, ça faisait un moment que je tournais en rond). ça me donne aussi un aperçu de situations concrètes et de savoir quoi dire, comment réagir dans telle ou telle situation.
par Choix du Président
Homme de ans vierge
#1355
Autres.

Un peu comme lise07, je viens ici pour parler de ma virginité ouvertement et à l' aise d' en parler. Le fait aussi que je ne suis pas le seul au monde à être dans la même situation sexuelle est encourageant pour moi. ;)

Aussi, ça me permet de me réfléchir un peu plus de mon problème.
par lesboy
Homme de 42 ans non vierge
#1417
Bon, rien de spé, j'espérais de trouver une fille de la région parisienne mais bon, le site n'est pas assez connu pour faire des rencontres.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1420
Il est déjà plus connu qu'au début et n'a que 8-9 mois d'existance, ce qui est très jeune. C'est encore un enfant ce forum.

Mais, tu as raison, pour l'instant c'est pas un site de rencontre comme je le rêvais. Ca viendra peut-être bientôt, je ne sais pas, mais si déjà il peut vous aider par ses conseils à vous faire rencontrer des personnes et que ça marche avec elles, ou en tout à vous faire progresser, j'en serais très heureux.
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#1436
Ca fait du bien d'en parler de temps en temps heureusemement que ce mal etre d'etre vierge n'est pas quotidien pour moi. Ca permet de se soulager donc la 1. Ca permet de voir aussi les difficultés que d'autres ont eu et qu'on pourra rencontrer.

:p
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1691
En attendant j'espère de nouvelles réponses, je tire comme bilan de ce mini sondage que les conseils ont été utiles mais pourraient l'être plus (d'ailleurs, j'ai récemment rajouté des conseils à la liste et j'ai amélioré la présentation de celle-ci, donc peut-être que ça améliorera leur utilité).

Ce qui ressort le plus, c'est que ça a ammené une réflexion collective et individuelle, c'est déjà pas mal.

Le troisième point, le moins évident mais non-négligeable, c'est que ça a soulagé quelques membres.

Voilà, hésitez pas à répondre à nouveau, seulement si l'utilité du site a changé pour vous et j'invite ceux qui n'ont pas encore répondu à le faire.