Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.

Que pensez-vous d'une application pour accéder au forum depuis votre iPhone ?

j'ai un iPhone et je suis pour si elle est proposée gratuitement
1
6%
j'ai un iPhone et je suis pour, même si elle est payante (0.79€)
2
12%
j'ai un iPhone et je suis contre
Aucun vote
0%
Je n'ai pas d'iPhone mais je suis pour
5
29%
Je n'ai pas d'iPhone et je suis contre
5
29%
Et pour Android, Windows phone 7 et cie, c'est prévu ?
4
24%
par Jumper
Homme de 38 ans vierge
#36154
je me demande qui est contre la création de cette application (2 personnes dans le sondage). C'est une réponse stupide.

Vas relire tes messages dans d'autres topics, à Athlète, ou en évoquant la stupidité de ceux qui ne veulent pas du forum sur Ipad par exemple...
http://forum.virginite-tardive.fr/vos-q ... 29-20.html

je réitère, être opposé à la création d'une application mobile du forum est stupide. Pourquoi vouloir empêcher les utilisateurs de smartphones de bénéficier de cette application ? :O
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#36174
Je n'ai pas participé au sondage, donc pour ou contre je m'en fiche étant donné que je déteste tout ce qui est estampillé d'une pomme croquée.. mais je pense que ceux qui ont voté "contre" estiment que le temps passé à développer une telle application serait mieux investi ailleurs.

Autrement, je trouve que le sondage est mal fait, il aurait fallu plutôt que de demander qui est pour ou contre, demander si une telle appli serait utile ou non.
Car je comprends pourquoi tu dis que c'est "stupide", effectivement dans l'absolu ça l'est, mais c'est juste parce que les réponses sont mal choisies, au lieu de contre, moi je vois plutôt "inutile".

My 2cents.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#36175
Ben...

Pour être honnête, et sans avoir voté... Je n'aime pas la pomme croquée non plus, qui joue furieusement le même jeu que Microsoft il y a quelques années, en plus malsain encore...

Et quand on sait à quel point Iphone et Ipad sont des ustensiles complètement inutiles et dénués de toute éthique écologique et économique (ras-le-bol de ces produits que l'on crée et qui génèrent des besoins totalement artificiels), je ne vois pas l'utilité de les développer outre mesure...

Donc, je suis contre les Ipad et les Iphone, et contre leurs applications...

Ceci étant dit, je comprends parfaitement que des gens les jugent utiles et en possèdent... Mais je ne partage pas leur point de vue...
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#36177
Ah ça me fait plaisir de savoir que je suis pas le seul anti-pommier ici ^^
On me traite de réactionnaire quand je crache ma bile sur Jobs. :p

Pour en revenir au sujet, comme je l'ai déjà dit le choix des réponses du sondage est mal fait.
Pour qu'il soit plus expressif il aurait fallu demander si une appli VT pour iPhone est utile ou non sans prendre en considération que d'autres peuvent la juger (in)utile.

Ce qui permettrait à Zeus de mesurer à quel point l'appli serait utilisée et de choisir, ou non, de la mettre en place.
par Chesty
ans
#36184
Bonbenbof a écrit :Et quand on sait à quel point Iphone et Ipad sont des ustensiles complètement inutiles et dénués de toute éthique écologique et économique (ras-le-bol de ces produits que l'on crée et qui génèrent des besoins totalement artificiels), je ne vois pas l'utilité de les développer outre mesure...
Voilà aussi pourquoi j'ai voté contre. Si vous ne l'avez pas vu, vous pouvez revoir le docu d'Arte d'hier soir sur l'obsolescence des produits. Les .phones sont, comme nombre de produits, programmés pour ne pas vivre longtemps et nous pousser à consommer encore et encore!!
par Jumper
Homme de 38 ans vierge
#36207
Ah ok intéressant ces points de vue :) même si je suis tout à fait en désaccord avec vous.
Bonben, pour moi l'iphone est très utile: pas de ligne téléphonique chez moi, pas d'abonnement wifi, l'iphone est mon seul moyen d'avoir accès à Internet. Il me sert pour communiquer (mail, sms, appels) et certains applications sont très utiles, comme le gps, les applications de la sncf ou de la ratp, je l'utilise également en tant que baladeur pour écouter des conférences, pour effectuer des transactions bancaires, pour repérer les radars quand je suis en voiture, pour photographier et filmer des moments de mon existence, pour écouter la radio, regarder des émissions TV en podcast etc... de quel droit voudriez vous me priver de tout celà ?

Pour moi ces produits sont très utiles car ils participent du processus de dématérialisation et de mobilité en cours.

j'ai aussi vu le reportage sur Arte, certains produits sont conçus pour ne plus fonctionner une fois les critères atteints, par exemple le nombre de pages sorties pour une imprimante.

la publicité et le progrès technique ne créent pas des besoins, ils assouvissent des besoins déjà présents: par exemple le besoin de communiquer pour le téléphone. Par exemple la domestication du feu par l'être humain répond au besoin de se chauffer, de s'éclairer, de se protéger des bêtes sauvages. Ce besoin n'a pas été créé par la domestication. Il était déjà présent auparavant. J'ai appris ça pendant mes cours de marketing.

La réponse à la question posée par Zeus dépend de notre point de vue sur le progrès technique.
Les personnes qui refusent les processus de dématérialisation sont des conservateurs, des opposants au progrès. Au temps des cavernes, ils refuseraient l'usage du feu. Dans les années 30 l'automobile, dans les années 70, l'avortement.

Pour ma part, je suis du côté du progrès. Et vous ?
par lesboy
Homme de 42 ans non vierge
#36290
Jumper a écrit :Pour ma part, je suis du côté du progrès. Et vous ?
Je sens qu'avec ses propos, tu vas mettre le feu içi xD
par Jumper
Homme de 38 ans vierge
#36302
Merci lesboy
Je vous conseille à tous un bon petit roman "comment j'ai mangé mon père" qui témoigne de l'opposition déjà présente pendant la préhistoire entre les progressistes et les conservateurs.

Un homme propose aux autres de descendre des arbres pour explorer le monde, un autre s'y oppose et demande aux autres de rester dans les arbres.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#36304
Pour participer au Flood concernant l'obsolescence des produits : connaissez-vous la décroissance ? Ce mouvement anti-capitaliste, voire anarchiste qui prone de manger local, bio, de réfléchir à tous les actes d'achats, de n'accepter que l'utile et de refuser le futile inutile...

Il y a un journal "La Décroissance" qui parle de ce mouvement.