Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.

Sous quel système d’exploitation votre ordinateur tourne-t-il ?

Windows 95,98, Me
1
1%
Windows 2000
1
1%
Windows XP
10
11%
Windows Vista
18
19%
Windows 7
45
48%
Mac OS 9
Aucun vote
0%
Mac OS X
6
6%
GNU/Linux (Précisez la distribution : Ubuntu, Mandriva, Suse, Fedora...)
13
14%
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#79152
Certes ! Mais encore faut-il délivrer ces correctifs aux utilisateurs rapidement. Et en général c'est là où sa pêche.

Les éditeurs des distributions Linux ne distribuent pas des correctifs à chaque faille du noyau colmatée.
Il faut souvent attendre une nouvelle version de la distribution pour profiter du nouveau noyau.

Donc à moins de se compiler sois-même le dernier kernel à date, on ne peux pas dire que c'est un modèle sécurisant pour le grand public.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#79153
Bien au contraire ! Le noyau est mis à jour tout à fait régulièrement, ainsi que le reste des logiciels. Les distributions Linux ont pour la plupart un système de distribution de paquets qui leur permet d’installer et de mettre à jour leurs logiciels (noyau compris) de façon centralisée, et ce depuis bien avant l’apparition des AppStore et autres.
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#79154
Au temps pour moi alors.
Je n'ai plus testé les distrib grand public depuis quelques années.
Il me semble qu'à l'époque du noyaux 2.6.x il n'était pas mis à jour automatiquement. A moins que je confonde avec autre chose...
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#79156
Généralement, les distributions conservent les 2 ou 3 derniers noyaux les plus récents, pour pouvoir démarrer en cas de soucis avec le tout dernier. C’est peut-être avec ça que tu confonds ?
par Oyo
41 ans vierge
#79171
En effet ce qui fait la force des distributions, c'est qu'il y a des mises à jour régulièrement (et non pas des grosses par acoup). Les compilations et consor sont terminés depuis quelques temps. Tout ce fait au clic de souris.

Une version d'une distribution a une durée de vie de 3-5 ans, donc heureusement qu'il y a des paliatifs de sécurité entre temps :manga:
par scania
Homme de 35 ans vierge
#79195
Cela dépend de la distribution également, entre une debian une ubuntu et archlinux c'est pas vraiment la même chose.
A partir du moments ou il y'a des millions d'utilisateurs, les correctifs ne peuvent pas être balancer a la volé, forcément comme tout le monde sans doute.
La dernière fail pour ma ubuntu était un root exploit dans le kernel linux.
dévoiler le 15/05 corriger le 16/05.
C'est rapide et transparent pour une distribution user friend je trouve.
Avatar de l’utilisateur
par Ohitika
Femme de 49 ans vierge
#79529
Oyo a écrit :Pour ma part Ubuntu Linux.
Ohitika a écrit :Rhaaaaaa j'ai Vista et j'ai que des bugs, Windows qui crashe après un freeze total.
Mon PC a 2 ans, donc j'ai du mal à croire que ça vienne de lui, surtout que je sais l'entretenir. Je vais quand même installer une autre version Windows (XP dans l'idéal) et voir si ça recommence. Mais Vista = :...: o_O :evil: :no:
Si ton Windows crotte, tu as toujours la possibilité d'installer Linux Ubuntu comme programme Windows :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

Tu as juste à double cliquer, suivre les instruction et ensuite tu pourras démarrer au choix soit sur ton Windows, soit sur Linux Ubuntu.
Cela te permet ainsi de ne pas tout réinstaller et d'avoir un système tout neuf et en prime de tester ce nouveau système. Après c'est c'est sur, il faut un peu de patience pour reprendre ses repères quand on ne connait pas.
Et l'excellent documentation général : http://doc.ubuntu-fr.org/

C'est ce que j'avais fait pour l'ordi de mon père qui était super lent et au lieu de lui réinstaller son windows comme à l'origine, je lui installé Ubuntu comme programme Windows avec Wubi

Voilou
Salut Oyo !

C'est marrant, je n'avais pas lu ton message avant aujourd'hui, et mercredi dernier un collègue est venu à mon secours et a installé Ubuntu sur mon PC. Exit Windows Vista, il fonctionne parfaitement depuis ! Youhouuuuu :) :yes: !

Merci pour l'info et le tuto ;)
par Oyo
41 ans vierge
#79723
Ohitika a écrit :Salut Oyo !

C'est marrant, je n'avais pas lu ton message avant aujourd'hui, et mercredi dernier un collègue est venu à mon secours et a installé Ubuntu sur mon PC. Exit Windows Vista, il fonctionne parfaitement depuis ! Youhouuuuu :) :yes: !

Merci pour l'info et le tuto ;)
Ohitika, je suis sincèrement ravi que cela te plaise. Tu verras, il y aura pas grands chose comme réglage à faire si tu as une utilisation basique comme la mienne.
J'imagine que ton collègue t'a montré 2-3 truc comme par exemple comment installer un logiciel :
http://doc.ubuntu-fr.org/software-center
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#79730
Topic particulièrement en rapport avec le thème du forum. xD

Rien de très original pour moi, je suis sous Windows 7.

Mais sur un PC dont j'ai choisi chacune des pièces soigneusement (ça c'est cool par contre !)
Pas eu le courage de le monter moi-même, je suis passé par Mat.net.

Mais l'avantage de choisir ses pièces c'est qu'on le calibre exactement dans le sens duquel il va être utilisé. En l'occurrence c'est principalement pour du graphisme et du montage audio/vidéo (outre usages classiques internet, bureautique, multimédia... bien sûr).

Du coup tout dans le processeur et la RAM, et rien dans la carte graphique. :D

Bon malheureusement, étant quelqu'un de particulièrement chanceux, je suis tombé sur le "bug Intel B2" pour ceux à qui ça parle... au lancement de Sandy Bridge. Ne jamais passer en premier, règle d'or je sais pfff...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11