Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.

Sous quel système d’exploitation votre ordinateur tourne-t-il ?

Windows 95,98, Me
1
1%
Windows 2000
1
1%
Windows XP
10
11%
Windows Vista
18
19%
Windows 7
45
48%
Mac OS 9
Aucun vote
0%
Mac OS X
6
6%
GNU/Linux (Précisez la distribution : Ubuntu, Mandriva, Suse, Fedora...)
13
14%
par shen57
Homme de 37 ans non vierge
#79830
Pour mon cas un PC Portable sous Windows 7
Pour être plus précis un Acer 8943G écran de 18,4". Ca fait un moment que je l'ai mais il fonctionne toujours aussi bien, et je trouves que sont design est toujours au top, j'ai du mal à trouver mieux sur ce point.

Sinon un très vieux PC de bureau pour la famille, qui tourne sous Ubuntu.


Pour le reste si je devais changé mon PC portable se serait peut être pour un PC de bureau que je monterais moi même, et qui serait vraiment performant. Mais j'attends de voir se que le futur réserve, même si je joue de temps en temps, je me demande si ça vaut vraiment le coup d'investir autant pour jouer que de temps en temps.
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#79839
Tu peux très bien investir de manière raisonnable et avoir une tour faite par toi et performante pour jouer sans pour au temps claquer des mille et des cents :p Déjà si tu choisis bien tes composants, tu sais déjà fortement diminuer le prix sans pour au temps négliger la performance et la qualité. ;)
par shen57
Homme de 37 ans non vierge
#79862
Oui c'est sur on peut avoir une bonne config pour pas trop cher, mais même si c'est pour jouer de temps en temps, c'est toujours bien d'avoir les graphisme en Ultra.
En gros partir sur un Core I7 (3770k ou 3820, ou autre en fonction), une Geforce GTX680 ou 780 en fonction de la baisse de prix, carte mère (Z77 ou dans la ligné), 16 à 32Go de Ram, disque dur de 1To, voir avec un SSD en parallèle, lecteur Blu Ray.
Avec tout ça rajouté un écran de 24 à 27" se qui n'est pas forcément le plus cher.

En clair une bonne config pour la suite, après avec l'évolution des composant, c'est tout à se demandé si ça vos le coup d'attendre encore un peu.

Dans l'optique je ne pense pas sauté le pas avant la fin d'année, c'est à ce moment qu'on aura une idée des config nécessaire pour que se soit au point. Car va tout de même pas falloir une Titan (1000€) pour faire tourner des jeux à l'avenir, tout du moins faut espérer.


Après c'est qu'une idée, car en utilisation quotidienne, mon PC Portable est plus que suffisant. Du coup pour le moment c'est plus une réflexion qu'un achat programmé.
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#79871
T'as l'air de viser assez haut là, forcément ça va commencer à chiffrer.

Mais dans l'absolu tu peux te faire une config dite "gamer" avec des caractéristiques plus modestes sans problème. Après si tu as la tune et que tu veux te faire plaisir, évidemment c'est autre chose !
par shen57
Homme de 37 ans non vierge
#79875
Oui c'est haut, mais au moins être tranquille pour un moment. Après c'est pas avant la fin de l'année, du coup le prix des composant auront baissé.
Pour se qui est des moyens, une config comme ça sera en dessous des 1500€ avec l'écran.

Après je verrais bien comment ça se passe en fin d'année et si je vois des jeux qui pourrait me tenter, car si c'est pas le cas je garde mon PC Portable.
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#79876
Tu peux très bien avoir une config qui te ferra tenir pendant 2 ans au moins tranquillement sans te ruiner...

Et puis avoir les graphismes en Ultra hummm ouai si tu joues que un petit peu, désolé mais au temps jeter ton argent par les fenêtre ça serra le même effet :p Avec une config correct, avec une carte graphique de une ou deux variante avant la plus récente et tu as de quoi largement tenir pendant 2 ans en faisant tournée tout les jeux récent facilement en high ou voir medium pour les plus gourmand.

En plus, c'est souvent un piège d'acheter la dernier carte qui vient de sortir, car si c'est une toute nouvelle d'une nouvelle genre la premier GTX 9000 (un exemple) bah la dernier GTX 8900 serrait peut être pratiquement égale voir en tous et pour tout que 4% de puissance graphique en plus que la dernier. Qui elle serrait la dernier de sa générations et qui serra très performante car très optimiser contrairement à celle de la nouvelle gamme.

Et un SSD pour quelqu'un qui a une utilisation comme toi de ton PC, bah à part de la poudre au yeux, humm c'est pas grand chose d'autre. Enfin bon, encore faut voir, ça dépend.
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#79880
Plutôt d'accord, mais je nuance quand même pour le SSD.
Franchement à l'usage la différence est flagrante (sans parler des jeux spécifiquement).
C'est un plus indéniable dans l'utilisation générale du PC, une fois qu'on y a goûté on peut plus s'en passer !

Sinon pour ce que tu décris je pense que 1 500€ est vraiment un minimum.
Après ça dépend beaucoup de ton choix de marques, de l'écran et d'autres petits variantes c'est sûr.
par shen57
Homme de 37 ans non vierge
#79883
En montage soit même non ça rentre, l'écran il y en a pour 300€ environ, ensuite la carte graphique qui sera dans les 350€, la Ram ça va être 200€, la carte mère 150€, et enfin le processeur dans les 200 à 300€, reste la tour en elle même dont le prix peu varier, le lecteur Blu Ray moins de 100€. Du coup ça arrive autour des 1500€. Après c'est sur le prix peu varier, et ça va dépendre aussi d'éventuel promo ou réduction.
Pour la carte graphique c'est sur que les nouvelles ne sont pas toujours optimiser, c'est pour ça que j'ai aussi regarder la GTX680 qui a été remplacer par la 780 mais qui est toujours très performante. Et en carte graphique, je n'ai pas encore regardé les éventuels SLI pour voir se que ça vaut vraiment.

Je tiens en compte aussi que si je fais une telle config je revends mon PC Portable, du coup le prix final de la config ne sera pas de 1500€, c'est aussi pour ça que j'envisage une config important.

Pour le SSD je n'ai jamais testé, mais apparemment c'est plutôt efficace et apparemment pas mal de disque dur sont même équipe d'une partie SSD intégrer.
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#79902
Je te confirme qu'un SSD comme disque système change vraiment la vie.
Après ça continue à coûter assez cher au Go quand même, mais ça vaut le coût.

Pour les compromis vitesse/capacité/prix, il y a effectivement les disques hybrides que tu évoques,
et dans un autre genre tu as aussi les VelociRaptor de chez Western Digital. ~200€ le disque de 1 To.
par scania
Homme de 35 ans vierge
#79922
Eno a écrit :Plutôt d'accord, mais je nuance quand même pour le SSD.
Franchement à l'usage la différence est flagrante (sans parler des jeux spécifiquement).
C'est un plus indéniable dans l'utilisation générale du PC, une fois qu'on y a goûté on peut plus s'en passer !

Sinon pour ce que tu décris je pense que 1 500€ est vraiment un minimum.
Après ça dépend beaucoup de ton choix de marques, de l'écran et d'autres petits variantes c'est sûr.
1 500 en pièces neuve, mais si tu choisis des pièces encore sous garantie moins de six mois d'utilisation tu divise par trois la facture.
En informatique les pièces sont garantie deux ans voir me plus selon les constructeurs.
Je me souvient qu'il y'a maintenant 4 ans je m'avais monter le next plus ultra des ordinateur, tout composant dernière génération.
Pratiquement que des pièces d'occasions acheter sur ebay aux enchères ( c'était encore la période avant le bon coin et les prix fixes, ou pratiquement tout démarrer a 1 euro sans prix de réserve), pas sur qu’aujourd’hui on puisse refaire la même chose.
Trois semaines de recherche intensive, deux mois pour réceptionner des pièces qui venaient du monde entier et que du bonheur.
Je me souvient encore de l’excitation a la réception des colis, où quand je gagnais les enchères ^^.
C'est un vrais bonheur quand on monte sois même son ordinateur personnel et ça fais plaisir de lire vos dernier messages, quand je vois le tout portable partout, je ne pensais pas que des personnes acheter encore des tours fixes.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11