Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.

Sous quel système d’exploitation votre ordinateur tourne-t-il ?

Windows 95,98, Me
1
1%
Windows 2000
1
1%
Windows XP
10
11%
Windows Vista
18
19%
Windows 7
45
48%
Mac OS 9
Aucun vote
0%
Mac OS X
6
6%
GNU/Linux (Précisez la distribution : Ubuntu, Mandriva, Suse, Fedora...)
13
14%
Avatar de l’utilisateur
par Brooklyn
Homme de 52 ans vierge
#105920
Lol Pasta !
par Erebe
Homme de 33 ans non vierge
#155338
Macbook pro retina 15' pour moi depuis très récemment :-)

Pour ceux qui hésitent à sauter le pas... lancez-vous.
C'est mon premier mac et je suis bluffé par les performances, la réactivité...
Belle bête (très onéreuse j'en conviens).
Des promos existent pour alléger la facture.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#155348
IBM, 12 ans d'âge sous XP.
Ramassé dans la rue il y a quelques années.
Il commence à donner des signes de faiblesses et il est trop gourmand en énergie (il est équipé d'un processeur P IV).

PS:
Avec la fureur de la récupération du cuivre sur les appareils électriques, des ordinateurs, abandonnés sauvagement dans la rue, sont vandalisés alors qu'ils pourraient être encore utilisables.
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#155381
@Brooklyn : si tu as une souris en USB pour te dépanner, utilises-là. Sinon, tu as peut-être un bouton sur ton mac qui active/désactive le bluetooth? Je ne m'y connais pas trop en mac mais je sais que ce genre de boutons existe sur certaines machines. Après réflexion, si tu n'as pas de boutons tu va être obligé de passer par usb (souris + clavier sans doute), au pire c'est pas un gros achat si tu n'en a pas (et preuve en est, faut toujours en avoir un de chaque en stock au cas où) (dans les premiers prix t'as clavier et souris pour 5-10€ chacun, ça va encore).
Avatar de l’utilisateur
par Brooklyn
Homme de 52 ans vierge
#155390
Merci @blue284, j'ai déjà acheté une souris filaire, il y'a quelque temps, au cas où j'aurais le même soucis.
Le vendeur à ce moment m'en avait prêté une et en lui la ramenant, je lui en avait pris une par précaution.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#155434
Je bannis tout ce qui n'est pas filaire dans ma configuration informatique.
Pour des questions de sécurité et aussi parce que je pense qu'une longue exposition aux micro-ondes ne peut pas être bonne pour la santé et l'environnement (le rendement énergétique est dégradé dans l'utilisation de dispositifs sans fil).
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#155441
Ichor a écrit :je pense qu'une longue exposition aux micro-ondes ne peut pas être bonne pour la santé
Je ne suis pas sûr que ce genre d'onde soit vraiment nocif, il me semble que c'est surtout les portables et le fait de passer des coups de fil longs qui soit mauvais. Mais tu as peut-être raison, je ne suis pas ultra à jour sur ce sujet.

Le sans fil ça peut être bien, je suis pas certain qu'il y ait véritablement de gros problèmes de sécurité avec du matériel en bluetooth chez soi. C'est plutôt sur les téléphones qu'il est conseillé de le désactiver si on ne s'en sert pas (pour éviter d'éventuels piratages, mais ça fait longtemps que j'en ai plus entendu parler).

L'inconvénient c'est surtout, comme là si l'émetteur lâche ^^ ou si le périphérique n'a plus de batterie. Après quand tu commence à cumuler les câbles, avoir du sans fil c'est parfois plaisant.

PS : je conseille si vous avez des ordinateurs portable de débrancher vos clés bluetooth quand vous transportez les ordi car ça évite que la clé se cogne dans un rebord (table, mur ou autre support solide), auquel cas vous risquez d'abîmer voir carrément détruire le port usb.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#155451
Je ne suis pas sûr que ce genre d'onde soit vraiment nocif, il me semble que c'est surtout les portables et le fait de passer des coups de fil longs qui soit mauvais.
Chez moi, je peux "voir" une dizaine de réseaux domestiques sous Wifi.
Ces dispositifs wifi émettent sans arrêt (même si ce n'est pas nécessairement en continu) des micro-ondes.
Tu ajoutes à cela ceux émis par des antennes relais de télécommunication et les portables de tout le monde qui eux aussi comme les dispositifs Wifi ne sont jamais totalement au repos, cela fait une sacrée exposition électromagnétique.
Il est à parier que cette exposition ne va faire que s'intensifier. Bientôt tout le monde aura une TV et un frigo avec un émetteur micro-ondes intégré. (cela existe déjà sur certaines TV).
Moi je pense surtout aux gens qui naissent aujourd'hui, au bout de 50 ans d'exposition dans quel état seront-ils? .
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#155459
Ichor a écrit :Moi je pense surtout aux gens qui naissent aujourd'hui, au bout de 50 ans d'exposition dans quel état seront-ils? .
Rotis comme des poulets :boulet:
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#155463
Rotis comme des poulets
Ce sera plus discret que ça. Des gens seront malades (cancer du cerveau) mais il sera difficile d'affirmer avec certitude que l'exposition aux micro-ondes est responsable.
Experts indépendants et experts commissionnés par les industries qui vivent des rayonnements micro-ondes s'affronteront, dans des revues scientifiques, à coups d'études, et dans les prétoires lors des nombreux procès en réparation, au pénal peut-être même, que cela ne manquera pas de générer.
C'est du moins comme cela que je vois l'avenir face à cette question de la pollution radio-électrique aux micro-ondes.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11