Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.

Sous quel système d’exploitation votre ordinateur tourne-t-il ?

Windows 95,98, Me
1
1%
Windows 2000
1
1%
Windows XP
10
11%
Windows Vista
18
19%
Windows 7
45
48%
Mac OS 9
Aucun vote
0%
Mac OS X
6
6%
GNU/Linux (Précisez la distribution : Ubuntu, Mandriva, Suse, Fedora...)
13
14%
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#79118
Humm surtout car c'est faux et c'est un de ces vieux cliché de la gueguerre Mac contre Microsoft. ;)
par Oyo
41 ans vierge
#79121
Et surtout que sur ce sur forum comme l'atteste le sondage :
PC ne veut pas dire obligatoirement un produit Microsoft
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#79122
Certe bien sur mais cela reste le plus courant. ;)

Et il n'y a pas vraiment cette gueguerre avec Linux et autre ;)
par SnapBack
ans
#79123
Delandre a écrit :Humm surtout car c'est faux et c'est un de ces vieux cliché de la gueguerre Mac contre Microsoft. ;)
Juste, et j'ai un Macbook :)
Je dirais juste que chaque OS répond à une attente particulière. OS X est juste excellent dans ce que j'attends lui. Mais une bonne vieille tour me manque pour me refaire de bons jeux de simulations de voitures.

Pour les virus, c'est vrai qu'on n'est moins exposé que les utilisateurs Windows, mais il en existe des très méchants, ils sont pas nombreux et peuvent faire de la casse. Il faut juste rester prudent.
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#79132
Bah logiquement que vous êtes moins exposé au virus vue que Apple veut tous contrôler et vous ferme tout un tas de possibilité.... Suffit de voir les Ipad et les Iphone comparer au Android pour le voir... ;) Et encore heureux qu'il est efficace dans ce qu'il propose sinon ça serrait l'une des plus belle arnaque du siècle vue le prix ! :p
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 37 ans non vierge
#79147
stefany a écrit :les pc sont trop lents et bug sans arret !
Si tu sais bien entretenir ton PC (par exemple ne pas installer les multiples toolbars qui se greffent aux navigateurs internet lorsqu'on installe un plugin gratuit, bloquer les processus inutiles au démarrage (très important, c'est la source majeure de lenteur au démarrage), le dépoussiérer tous les ans...) il peut rester rapide et sans problème.
Mes parents ont un PC qui a 8ans 1/2 et il tourne au poil comme au 1er jour parce que je fais ce qu'il faut pour le maintenir au top et ça prend très peu de temps. En 30 min je redonne une seconde jeunesse à n'importe quelle machine.

Par ailleurs je n'ai jamais eu de bugs avec Windows Vista à l'époque où je l'avais.
Les bugs ont cessé lorsque je suis passé de Windows 98 (ça c'était un système mal foutu) à Windows XP SP2.

Je suis sous Windows 7 actuellement avec un PC gamer que j'ai assemblé moi-même il y a 2 ans et il est super rapide, un régal.
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#79149
Pour info, les dernières version de Windows sont plus sécurisantes que les dernières versions de Mac OS X ou les dernières distributions Linux grand public (Ubuntu).
Ça peut paraître peu croyable mais c'est vrai. En effet les failles de sécurité sont patchée des plus rapidement sur Windows. Apple rattrape peu à peu son retard à ce niveau.
Quant à Linux, son noyau étant libre d'accès, il est plus aisé d'y déceler d'éventuelles failles.

Attention à ne pas confondre sécurité et sûreté.

Si Windows est l'OS le plus sécurisé du marché, il est paradoxalement le moins sûr.
Pourquoi ? Parce qu'il est le plus utilisé, et de loins (90% du marché). Du coup, les hackers se concentrent d'aventage sur Windows afin de faire un maximum de victime.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#79151
Je me joins au troll en précisant que le fait que le noyau Linux soit libre d’accès permet de corriger plus rapidement les failles justement.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11