Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.

Sous quel système d’exploitation votre ordinateur tourne-t-il ?

Windows 95,98, Me
1
1%
Windows 2000
1
1%
Windows XP
10
11%
Windows Vista
18
19%
Windows 7
45
48%
Mac OS 9
Aucun vote
0%
Mac OS X
6
6%
GNU/Linux (Précisez la distribution : Ubuntu, Mandriva, Suse, Fedora...)
13
14%
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#155585
Ça se défend.

Pour ma part tant qu'il n'y a rien d'officiel à ce sujet, je reste sceptique. Mais tu as peut-être tout à fait raison, et à ce moment là on est bien dans la m*rde et je n'imagine même pas les conséquences désastreuses qu'il pourrait y avoir dans les décennies à venir...

Après pour l'expositions aux ondes, je parlais surtout du bluetooth dans son cas : je pense pas que deux périph' connectés sur un ordi changent grand chose face justement aux dizaines de réseaux wifi et bidules à côtés (question de proportion), ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ^^
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#155616
je pense pas que deux périph' connectés sur un ordi changent grand chose face justement aux dizaines de réseaux wifi et bidules à côtés (question de proportion)
J'imagine que c'est le même raisonnement que font ceux qui balancent des trucs dans les fleuves, les rivières, la mer: une bouteille plastique, ce n'est pas grave. Mais ils recommenceront le lendemain et d'autres feront pareil et au final ce sont des tonnes de plastique qui se retrouvent dans les eaux (et chacun sait que la plupart des trucs qu'on jette dans un cour d'eau finissent dans un océan)
En outre, la pollution électromagnétique est invisible, on ne la voit pas (on voit les forêts d'antennes relais si on lève les yeux en ville).
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#155650
Ichor a écrit : Ce sera plus discret que ça. Des gens seront malades (cancer du cerveau) mais il sera difficile d'affirmer avec certitude que l'exposition aux micro-ondes est responsable.
On pourra faire des études sur la corrélation entre l’exposition aux ondes et l’apparition de cancers. En fait on peut déjà en faire et on en fait déjà, puisque ça fait déjà une bonne dizaine d’années que des gens utilisent leur téléphone portable de façon intensive. On ne constate pas d’augmentation du cancer du cerveau chez eux.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#155670
On ne constate pas d’augmentation du cancer du cerveau chez eux.
C'est qui ce "on"? Dix ans de développement pour voir les premiers symptômes d'un cancer, n'est-ce pas un peu prématuré?
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#155684
Aprés ..pourquoi le cancer ? JE crois qu'on sait a peut prés que l'amiante fait des petites aiguilles qui vont modifier l'addn , d'ou les cancer, que certaines hormones ou substance contenu dans des trucs qu'on bouffe ou respire peuvent affaiblir les mécanisme naturel de réparation des cellules et donc provoquer des cancer ...on sais que certains virus eu aussi favorisent l'apparition de cellules folles.
Mais à t'on une identifié un mécanisme précis qui pourrait aller dans ce sens avec les ondes ? ou parle t'on juste de cancer parce-que ça fait peur ?
par SnapBack
ans
#178215
Mon MacBook m'a lâché... :sweat_smile:
La fameuse série de 2011 avec le défaut chronique de la carte graphique grossièrement collée avec du "patafix" sur la carte mère et qui se dissoude d'elle sous l'effet de la chaleur. Je l'ai déjà fait changée mais je suppose que si je le fais encore réparer, mon Mac me lâchera encore (j'ai tenu deux ans avec une carte mère réparée). Ca ne motive pas plus à refaire appel à un réparateur.

Quand je vois la gueule de mon câble d'alimentation, Apple, ce n'est pas le top pour la qualité hardware. Le software est toujours aussi précis mais on paye cher un hardware perfectible et mal optimisé pour le refroidissement.

Pour me dépanner, j'ai reconfiguré un vieux laptop VAIO : l'écran est ignoble, c'est une chaudière, il tourne encore sous Vista (reset d'usine), aucun de mes programmes que j'utilisais sous Mac fonctionne (OS trop vieux pour charger la suite CC d'Adobe) mais ça fonctionne et je peux envoyer des mails, faute de mieux. On pourra me prêter un ordinateur si besoin, heureusement.

2016, année à oublier. Totalement :joy:
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#178221
Ah mince. En parlant de MacBook, J'ai vu les nouveaux en Apple Store, ils sont superbe. 900g, super fin. Par contre niveau puissance, avec des Core M, c'est pas ça.
Attends les nouveaux MacBook Pro, ils devraient être dévoilés par Apple à la fin du mois.
par SnapBack
ans
#178223
Je pense me tourner vers un iMac, mais pas tout de suite. Je serais particulièrement attentif à l'hardware (j'ai pas mal de fichiers à récupérer, j'ai perdu juste une semaine d'images mais ce n'est pas grand chose : j'ai des traces sur internet).

J'en ai marre du laptop surtout que ça flingue les yeux (tête basse comparé à une tête haute avec un ordinateur de bureau), quitte à ce qu'il soit moins puissant, l'iMac a ma préférence. Avec un lecteur CD périphérique si possible et une souris classique. Les souris Apple (Magic Mouse), je ne recommande pas tellement ce n'est pas ergonomique :sweat_smile:

Je suis content de mon iPad par contre, c'est utile pour le dépannage aussi !
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11