Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.
Avatar de l’utilisateur
par Gromit
Homme de 32 ans vierge
#59454
Je trouve aussi. Je ne veux pas débouler en voulant tout changer deux jours après mon inscription mais c'est la première fois que je vois ça. Je ne suis pas sûr que ça fasse beaucoup plus réfléchir à ce qu'on écrit, par contre c'est un aspect peu pratique très exacerbé - et on peut effectivement se poser la question du droit de regard sur les traces qu'on laisse sur Internet.

L'impossibilité de citer le message qui nous précède me gène aussi. Je comprend l'idée (éviter les citations inutiles) mais ça complique bêtement les choses si on veut citer un passage en particulier. :(
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#59461
Je réponds rapidement même si je radote :D

On peut citer le message qui nous précède en cherchant bien. C'est plus caché qu'à la coutumé pour effectivement éviter les citations inutiles.

Pour l'edition des messages, on peut les éditer durant 1 heure maximum pour corriger ses erreurs. Après, il suffit juste d'en faire la demande en MP à un modérateur.
Vos droits d'accès, de modification et de suppression concernant votre prose sur ce forum, ne sont jamais bafoués.
Avatar de l’utilisateur
par Gromit
Homme de 32 ans vierge
#59547
Zeus a écrit :On peut citer le message qui nous précède en cherchant bien. C'est plus caché qu'à la coutumé pour effectivement éviter les citations inutiles.
Zeus a écrit : Effectivement, j'ai trouvé.
Zeus a écrit :Pour l'edition des messages, on peut les éditer durant 1 heure maximum pour corriger ses erreurs. Après, il suffit juste d'en faire la demande en MP à un modérateur.
Bon, admettons.

Par contre, je m'interroge vraiment sur la limite de 4000 caractères sur un forum ? Je viens de passer vingt minutes à élaguer mon dernier message pour le faire rentrer, ça a édulcoré ce que je voulais dire. Je ne comprend vraiment pas l'intérêt. ^_^"
par Single80
Homme de 34 ans vierge
#69868
Une petite remarque, j'ai remarqué que certains membres supprimaient et repostaient exactement le même message dans un laps de temps allaient de quelques minutes à plusieurs jours (je ne citerai pas de noms). Peut-être dans le but d'attirer l'attention et d'exprimer "leur mécontentement" sur le fait qu'ils n'aient pas eu de réponses à leur post ... Il y a un boutons "Editer" pour ça !
par deadwood
ans
#69872
Shrek a écrit :Une petite remarque, j'ai remarqué que certains membres supprimaient et repostaient exactement le même message dans un laps de temps allaient de quelques minutes à plusieurs jours . il n'y a pas de bouton éditer
...en revanche tant que personne n'a répondu à ton post, tu peut en écrire un deuxième, qui va se rajouter à la suite du premier et donc te permettre de retoucher ce dernier (le premier donc).
Shrek a écrit :(je ne citerai pas de noms)
ça tombe bien on n'est pas à l'école primaire.

Shrek a écrit :Peut-être dans le but d'attirer l'attention et d'exprimer "leur mécontentement" sur le fait qu'ils n'aient pas eu de réponses à leur post ... Il y a un boutons "Editer" pour ça !
:fleche: Miam miam le procès d'intention...

Perso ça m'arrive régulièrement de faire ça pour corriger des fautes et des répétitions que je n'ai pas vu "dans 'heure", des tournures de phrases qui ne me plaisent pas ou modérer mes propos à posteriori.
par Single80
Homme de 34 ans vierge
#69873
deadwood a écrit :
Shrek a écrit :Une petite remarque, j'ai remarqué que certains membres supprimaient et repostaient exactement le même message dans un laps de temps allaient de quelques minutes à plusieurs jours.
il n'y a pas de bouton éditer ...en revanche tant que personne n'a répondu à ton post, tu peut en écrire un deuxième, qui va se rajouter à la suite du premier et donc te permettre de retoucher ce dernier (le premier donc).
Ca j'ai remarqué, d'ailleurs y'a la date et l'heure du post du second message.
Et il y a bien un bouton "Editer", je viens juste de l'utiliser.

deadwood a écrit :Perso ça m'arrive régulièrement de faire ça pour corriger des fautes et des répétitions que je n'ai pas vu "dans 'heure", des tournures de phrases qui ne me plaisent pas ou modérer mes propos à posteriori.
Quand tu écris un message de plusieurs lignes, ça se comprend.
Mais des posts de quelques mots où il n'y a exactement aucun changement entre avant et après, tu avoueras que ce que je dis n'est pas si débile que tu ne le crois.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#69874
Même si c'est le cas, ce sont des actions autorisées par le forum et auxquelles ont droit les membres du forum quelles que soient leurs motivations. Pour l'instant je n'ai pas constaté d'abus qui nuisent au forum.
par teddy
Homme de 38 ans non vierge
#69897
Shrek a écrit :Une petite remarque, j'ai remarqué que certains membres supprimaient et repostaient exactement le même message dans un laps de temps allaient de quelques minutes à plusieurs jours (je ne citerai pas de noms). Peut-être dans le but d'attirer l'attention et d'exprimer "leur mécontentement" sur le fait qu'ils n'aient pas eu de réponses à leur post ... Il y a un boutons "Editer" pour ça !
En réalité quand tu édites ton message il est "reposté" à la date d'édition, ce qui donne l'impression qu'il a été supprimé et entièrement réécrit. Je pense que cela permet d'avoir plus de visibilité pour ceux qui ajoute un paragraphe à la précédent message (sur d'autres forums, parfois l'édition d'un message passe inaperçue).
Par contre ça ne marche que si personne d'autre n'a posté entre temps.

Mais je suis entièrement d'accord sur le fait que certains en abusent pour "remonter" leurs messages.
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#69898
Pour info, il y a une option qui est prévue pour remonter ses messages.
Il suffit de cliquer sur le lien "remonter le sujet" en bas du forum.