Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#125565
J'utilise ce topic pour éviter d'avoir à en créer un nouveau qui ne générerait peut-être que 2 ou 3 messages.

J'aimerais remonter un petit dysfonctionnement que j'ai constaté lorsque je poste via smartphone : cela fait plusieurs fois que mon message s'inscrit "en double", comme s'il avait été édité pour redire exactement la même chose.
Est-ce que c'est vraiment dépendant du téléphone ou bien j'ai développé un parkinson ? :boulet:
Je suis sous Androïd.
Avatar de l’utilisateur
par mtair
45 ans vierge
#125567
Ca ne vient pas de ton téléphone, ni d'android, ça m'est également arrivée alors que je poste depuis un PC...ou alors on est 2 à avoir parkinson... :boulet:
par cidersky
Homme de 34 ans vierge
#125568
Tiens en parlant de cela, je trouve bien dommage qu'après un certain temps nous ne pouvons rééditer un message ! c'est pourtant une fonctionnalité dés plus basique sur l'ensemble des forums et là bah non, nous ne pouvons le faire après un certain temps, pourtant il serait bon, de pouvoir rééditer en tout temps, c'est bizarre de ne pouvoir le faire dés que nous en avons envie, je vous avoue, qu'il y a des choses qui me sont surprenante sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#125575
Moi, j'aime bien le fait que la réédition soit impossible après une certaine durée, pour plusieurs raisons :
Ça m'oblige à laisser mon post tel quel, sinon je reviendrais sans cesse dessus pour le modifier. Du coup, ça me permet de me confronter au fait que ce que je dit peut être (en général), accepté.
Cela permet de ne pas "modifier le passé" : on as dit quelque chose. Si on le regrette, on change d'avis ou l'on est pas comprit, on peut clarifier les choses après.
Enfin, modifier ses messages passés pourrait faire perdre en clarté les débats, les informations que l'on trouve ici.
par cidersky
Homme de 34 ans vierge
#125578
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le passé mais tout de même, je me suis dit plus d'une fois mais qu'est ce que je suis idiots, généralement après une nuit de sommeil, j'aime pas les oublis et lorsque je me rends compte le lendemain matin, que je ne suis pas capable de faire une petite réédition, bah, ça le fait pas. C'est vrai que la meilleur des solutions, lorsqu'il y a post, c'est de prendre son temps :D :boulet:
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#125602
Bon, ça ne répond pas à ma question...
Avatar de l’utilisateur
par Ash
Homme de 37 ans non vierge
#125607
J'ai aussi remarqué que ça le faisait souvent à Opus, ce problème de double post. peut-être pourrait-il nous dire à partir de quoi il poste quand ça lui fait ?

Pour ma part, j'ai posté depuis mon smartphone (Samsung Galaxy S2, Android, Google Chrome) le week-end dernier et cela ne m'a pas fait de double post.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#125610
Ça me l’a fait aussi une fois sur PC, après avoir renvoyé un message alors que le premier envoi avait abouti à une erreur. Apparemment l’application n’utilise pas de token pour vérifier si un post n’a pas déjà été envoyé.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#125620
Ash a écrit :J'ai aussi remarqué que ça le faisait souvent à Opus, ce problème de double post. peut-être pourrait-il nous dire à partir de quoi il poste quand ça lui fait ?
J'ai remarqué ça aussi, bien que je n'en connaisse pas la raison.

Par contre, il m'arrive justement d'effacer les doublons à l'intérieur de vos messages lorsque j'en vois (je viens de le faire pour Yellenah par exemple).
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#125622
Merci Lereveur !