Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#43328
Dreamz a écrit :Vous ne lisez pas ce qui est écrit. partager du contenu en privé seulement entre les membres de notre groupe. ça peut être tout à fait de manière anonyme entre nous
Conclusion : je ne vois toujours pas la différence avec le forum, où on peut partager du contenu.
Si c'est pour exposer une partie de notre vie sociale, je trouve cela très contradictoire avec le fait d'être anonyme.
Et puis, il y a les MP pour communiquer plus en privé avec certains membres (parfois en même temps).

Mais en fait je ne sais pas pourquoi je me prends la tête, car je n'y adhérerai probablement pas. :D
Mais chacun fait ce qu'il veut : pas d'agression ni de jugement dans mon propos ! ;)
par Dreamz
Homme de 39 ans vierge
#43331
Roh, c'est pour faire tendance. Soyons vierge, mais tendance. Je propose la création de T-Shirts "Fier d'être vierge" ou "Vierge jusqu'à la mort" xD j'espérais recruter d'éventuels clients pour mon entreprise de flocage de T-Shirts mais tu as démasqué mes intentions lucratives inspectrice Leslyah, chapeau :O

cercle google +: http://www.youtube.com/watch?v=StF-jbJgm_M
présentation globale de google +: http://www.youtube.com/watch?v=t2FZy6-SRDg

Pas d'exposition de la vie sociale, juste l'idée d'un outil supplémentaire apporté au forum, maintenant si l'équipe de direction et les utilisateurs ne le souhaitent pas, je me drape de toute ma dignité et je m'en vais blessé mais toujours majestueux dans ma démarche altière 8D
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#43334
Un forum est l'ancêtre mais néanmoins le concurrent direct de Facebook et Google+.
Quelle est la plus-value de ces 2 outils de reseautage comparé au forum ? Aucune, si ce n'est être entièrement géré de A à Z par l'éditeur.

En clair, Facebook et Google+, c'est le forum du pauvre. Plus simple à mettre en place et surtout moins couteux car l'hébergement et la maintenance sont fait par l'éditeur directement.

Facebook c'est devenu un réseau commercial. De plus en plus de société s'y inscrivent pour se faire du cash. Soit pour faire leur pub et se faire connaitre, soit pour développer des applications rémunératrices.

Donc ça sera non pour Google+. Du moins pour l'instant vu qu'il n'y a pas de demande.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#43335
Quant aux t-shirts, j'ai entrepris de les broder à la main (plus joli même si c'est moins tendance) , mais mon prénom, c'est Pénélope, donc ils ne seront pas prêts très vite.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#43352
Personnellement, je n'y vois aucun intérêt...

Le forum, c'est amplement suffisant pour ce qui nous concerne... Nous n'échangeons, à peu de choses près, que des écrits, et on expose de temps en temps l'une ou l'autre photo ou vidéo... Rien de bien trépidant...

Google+ ou Facebook n'apportent rien de plus...

J'apprécie également le fait que le forum appartient à une personne et non à une société, un groupe, ou que sais-je, d'autant plus, dans le cas présent, que cette personne, par son sérieux, son respect, et sa disponibilité, garantit la pérennité du forum sur les plans éthique et technique...

Entre Zeus et Larry Page (et ses sbires), mon choix est fait...
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#43356
Bonbenbof, Pénélope est à tes côtés ...
par wooderic
ans
#43371
Je rejoins Bonben et je crois que Zeus fais ce qu'il faut pour que le forum reste en place et de manière équilibré.En plus, Il a les compétences pour régler les problèmes technique!...

De plus si c'est pour transposer des vidéos ou photos, vue le nombres poster ici, je n'en vois pas l'intérêt,...

Pour le T-shirt,... Eric c'est plus court que Pénélope, On pourrai en faire deux au lieux d'un,... Mais je demande à avoir des royalties!.... 8D
par Dreamz
Homme de 39 ans vierge
#43393
Quelle est la plus-value de ces 2 outils de reseautage comparé au forum ?
Je pensais à Google + en raison des nouvelles fonctionnalités qu'il pourrait apporter:
outil de chat plus accessible
chat video

Tout ça dans l'optique de:
possibilité de davantage sensibiliser le public à la cause VT.
faire mieux respecter les VT par la société contemporaine
plus de visibilité afin de récolter des fonds et organiser diverses manifestations
aider/correspondre avec les VT partout dans le monde qui souffrent de leur situation.

Une ouverture, en quelque sorte, pour développer l'aspect communautaire des VT.
Le but ne serait pas de remplacer le forum, mais de lui fournir une extension.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#43401
Dreamz a écrit :possibilité de davantage sensibiliser le public à la cause VT.
faire mieux respecter les VT par la société contemporaine
plus de visibilité afin de récolter des fonds et organiser diverses manifestations
aider/correspondre avec les VT partout dans le monde qui souffrent de leur situation.

Super, comme ça on a des chances d'être choisis comme grande cause nationale pour le programme des présidentielles l'année prochaine.

Non mais sans blague, on n'est pas des pandas atteints de maladies orphelines !

Quand on fait le téléthon pour les myopathes, on sait qu'il ne sortiront jamais de leur fauteuil et que leur situation ne fera qu'empirer. Et qu'ils ne peuvent rien attendre d'eux mêmes, sinon du courage et l'envie de se battre, tout passe par la recherche et les aides qu'on peut leur apporter.

Ce n'est pas la même chose pour nous. On est là justement pour croire que les choses vont changer, tous les espoirs sont permis, tout se passe entre nous et dans nos têtes, et je doute que la grande bienveillance du monde extérieur (si vous saviez ce que racontent les myopathes sur ce plan...) nous y aide beaucoup.

Pour vivre heureux vivons cachés.

Quant aux fonctionnalités, comme le dit très justement Bonbenbof, nous en disposons grâce à Zeus , et dans une éthique que ne nous garantira ni FB, ni Google pour qui le fric est la seule motivation.