Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.
par Rocher
Homme de 38 ans vierge
#46341
Bonjour,

J'ai une question:

Pourquoi la fonction "rechercher" impose d'attendre une trentaine de secondes lorsq'on va trop vite?

Je sais qu'attendre quelques secondes ce n'est pas la mer à boire mais lorsqu'on doit fouiller dans 15 ou 20 pages pour retrouver un post, 15 fois 30 secondes ca devient pénible.

Pourquoi faut-il attendre? Sur 5 ou 6 forums que j'ai connu et qui étaient beaucoup plus grand, il n'y avait pas ce problème.
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#46344
C'est supposé laisser respirer le serveur. Car une recherche c'est pas mal gourmand en ressources, surtout si plusieurs centaines de personnes se connectent en meme temps et font une recherche.

Dans le cadre de ce forum, je trouve que c'est une limite assez inutile.
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#46348
Alfredo a bien ciblé le problème.
L'hébergeur m'a déjà remonté les bretelles car la recherche plombe pas mal les ressources système côté serveur. Et comme c'est un serveur mutualisé, on ne fait pas ce qu'on veut.

Donc 2 solutions s'offraient à moi : supprimer la recherche ou mettre un timer.
De plus, comme les invités peuvent rechercher (et donc les robots spameurs) sans timer on est cuit.

Ce que je vais faire c'est abaisser le seul d'attente pour les personnes enregistrées.
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#46359
Ah je ne savais pas que les non enregistrés avaient la possibilité de faire une recherche.

Ce serait bon des les bloquer non ? Car des robots spammeurs, il y en a des tonnes.
par Rocher
Homme de 38 ans vierge
#46361
C'est possible d'avoir un serveur rien qu'à nous?

Sinon, comme dit Alfredo, les membres enregistrés et participants réellement ne devraient pas avoir les même limitations que les invités et autres internautes lambda ou robots.
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#46368
Rocher a écrit :C'est possible d'avoir un serveur rien qu'à nous?
Oui c'est possible, mais c'est cher.

Sinon je raconte des bêtises, les invités ne peuvent pas rechercher.
J'ai abaissé le timer à 5 secondes, ça devrait aller.