Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.
par Demetan
46 ans non vierge
#60520
Bonjour

Pourriez-vous me dire la différence entre un modérateur et un animateur ? Merci d'avance.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#60527
Les animateurs et les modérateurs ont des activités communes : valider les présentations, le cas échéant en en discutant entre eux, accueillir les nouveaux membres, ré-orienter les débats parfois, lancer de nouveaux topics.
Dans la pratique il arrive qu'ils interviennent si un topic part en vrille, mais théoriquement ce rôle est plus spécifiquement attribué aux modos.

Les modérateurs peuvent supprimer, modifier, déplacer un sujet à la demande de son auteur, ou effacer des propos qui seraient en désaccord évident avec la charte. (des coordonnées personnelles dans un post par exemple).

De plus nous avons la main sur les "sanctions" avertissement, exclusion temporaire, bannissement.

Que Zeus ou Bonbenbof complètent le cas échéant le catalogue des pouvoirs administratifs et informatiques, que je ne maîtrise pas à la perfection, shame on me.

Nous sommes une toute petite équipe, donc le fonctionnement est beaucoup moins cloisonné et surtout souvent plus rapide que sur la plupart des forums. J'ai vu notamment sur le forum de Psychologies magazine des empoignades homériques notamment sur le chapitre "Actu", qui était pourtant intéressant, et ça m'a dégoûtée d'y participer, les gens ne lisent même plus, ne débattent pas en prenant en compte des vues ou des arguments différents des leurs , on dirait qu'ils sont sur un ring de boxe.

Je dirais donc que nous avons un forum à taille humaine, et partant du principe que nous avons affaire à des personnes en souffrance, parfois fragiles, souvent sensibles, nous veillons à ce que les débats respectent ces particularités. Pas question de tenir des propos lénifiants et insipides, bêbêtement consolants, 'tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" comme disait je crois Azrael, , nous sommes bien conscients que c'est faux, mais les maîtres mots pourraient être, je pense, empathie et courtoisie...
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#60529
Traviata à parfaitement répondu à ta question, dans une prose toujours au top !