Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#63531
En lisant le topic de présentation de Shinobu j'ai vu qu'on pouvait facilement retrouvé les messages que j'avais écrit en lançant une recherche sur Google. Y a-t-il un moyen d'empêcher que mon pseudo apparaissent dans le résultat des recherches?
Certaines personnes savent que je suis sur un forum sans savoir lequel ni connaître mon pseudo mais si je parle librement ici c'est parce que je pense que personne de mon entourage pourra lire ce que j'écris.
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 37 ans non vierge
#63537
Je ne sais pas si on peut empêcher google de référencer des informations sur un forum public ni si on peut lui demander de retirer des référencements.
La meilleure protection est de cloisonner sa vie privée virtuelle avec un ou des pseudos que personne ne connait, éviter de dévoiler trop de détails comme sa ville ou sa profession si elle n'est pas très répandue ou bien quelque autre particularité peu commune que tes collègues ou ta famille connaissent.

J'ai découvert ça fortuitement il y a 4 ans. Rien qu'avec mon âge, ma ville et mon domaine d'étude je peux assez facilement m'auto-retrouver en recoupant des informations. Et mon ancien pseudo que j'utilisais partout y compris dans mon ancienne adresse email permettait d'accéder à mes posts très intimes sur doctissimo.

Après avoir fait ces changements de pseudo et création d'adresse email publique différente de l’adresse privée, ces référencements ont fini par reculer voire disparaitre de google.
par xerion
Homme de 45 ans non vierge
#63541
Justement j'avais cette crainte aussi!
Il faut être vigilent, je ne voudrais pas que ma présence ici soit connue dans mon entourage professionel ou familial!
par Kurt75
ans
#63542
J'ai eu la même question au moment de mon inscription, du coup, J'ai emprunté un pseudo tout neuf, dénué du moindre lien avec celui que j'utilise normalement sur le net, sur console et dans la vie de tout les jours... Ça tient de la paranoïa peut être, mais on est jamais trop prudent
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#63544
Quelques réglés de base alors ! :

- Votre pseudo ne doit avoir AUCUN lien avec vos e-mail. Pour être encore plus sur, employer ici un pseudo que vous n'avez utiliser nulle part au part avant.

- pas de mention du pseudo que vous utilisez ici autre part.

- ne donner pas de liens sur le forum vers des trucs relier à votre vie privée, Facebook, twiter etc..

Voilà c'est les trucs de bases qui me viennent à l'esprit mais il doit y en avoir d'autre ;)
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#63554
Le forum est très bien référencé sur les moteurs de recherche. Cependant, certaines rubriques ne le sont pas du tout. C'est le cas de la Taverne des habitués et des forums Entre femmes et Entre hommes.
Donc si vous avez des choses à dire que vous ne voulez pas retrouver sur Google, il faut les dire dans ces rubriques.

Quant au pseudo, il faut bien évidement en utiliser un totalement inédit et spécifique sur ce forum. Si c'est trop tard, n'hésitez pas à me solliciter en MP pour que je change votre pseudo sur le forum et sur l'ensemble des messages.
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#63561
Mon pseudo n'est utilisé que sur ce site et n'a aucun lien avec mes goûts personnels donc ça serait vraiment le hasard pour qu'on me retrouve.
Quand je partage des photos le pseudonyme que j'utilise sur le site hébergeur est différent de celui du forum.
C'est bien qu'il y ait des rubriques du forum qui ne se retrouvent pas sur Google.
Zeus quand tu parles de changer de pseudo ça voudrait dire que tous les topics dans lesquels on est intervenu porterait le nouveau pseudo?
Il n'y a que les interventions sur les topics qui apparaissent sur Google et non les MP sauvegardés?
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#63577
lilablan a écrit :Zeus quand tu parles de changer de pseudo ça voudrait dire que tous les topics dans lesquels on est intervenu porterait le nouveau pseudo?
Exactement :yes:
lilablan a écrit :Il n'y a que les interventions sur les topics qui apparaissent sur Google et non les MP sauvegardés?
Les MP n'apparaissent jamais sur Google.
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#63579
Pour le moment il n'y a pas de problèmes de fuite mais j'y penserais si le cas se présente.
Ce que je voulais dire par rapport aux MP c'est est-ce que leur contenu peut apparaître dans google puisqu'ils découlent du forum?