Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.
par katy81
ans
#75161
A tout les membres du forum,

Merci de bien faire attention à ne pas créer de topics doublons : Topic possédant le même thème.
Parfois il est long et difficile de retrouver ou de savoir s'il en existe un. Dans chaque rubrique en tapant le mot clé vous pouvez faire une recherche.

Au mieux si vous avez un doute posez la question auprès d'un modo ou d'un anim'.

En plus il est possible que vous ayez la réponse à vos questionnements dans ledit topic, ou encore de lui redonner de l'activité .

Merci de votre compréhension.

L'équipe du forum.
par Rocher
Homme de 38 ans vierge
#75187
Il faudrait peut être renommer ce topic "Vérifiez l'existence d'un topic ici", le placer en post-it en haut de page,y inciter à utiliser la fonction "recherche" pour éviter les doublons et le dédier à ce que des nouveaux membres cherchant un topic précis puissent demander ici si tel ou tel sujet est déjà abordé dans un topic afin que les plus anciens qui connaissent les moindres recoins du forum puissent le lui confirmer ou pas ou bien se joindre à sa recherche, car la fonction "recherche" ne fait pas toujours des miracles.

Ou de façon générale, créer un topic pour les questions en vrac quant à l'organisation du forum (peut-être que ce topic existe déjà d'ailleurs :boulet: )
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#75203
Puis il ne faut pas l'oublier, les moteurs de recherche sont relativement perfectible et des personnes comme moi même avec une utilisation de tous les jours du web et avec plusieurs années de pratique n'arrivent toujours pas à rechercher efficacement avec ces moteurs de recherche. ;)

Je ne saurais plus compter le nombre de fois, où je recherche un sujet sur google et que je trouve rien de concluant et que mon frère après tape le sujet différemment et trouve directement ce que j'ai besoin... :D
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#75209
Personnellement, je pense qu'un nouvel arrivant ne va pas forcément chercher s'il existe déja un topic concernant un sujet qui l'intéresse.

Je crois qu'il s'agit plus au rôle des animateurs et des modérateurs de fusionner les topics, s'ils constatent des doublons.