Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.
Avatar de l’utilisateur
par Bambi
Femme de 35 ans vierge
#83900
Bonjour,
Je souhaite changer mon avatar, mais à chaque fois ça ne rentre jamais dans la taille maximale autorisée, notamment au niveau des pixels... Je rogne l'image mais ça ne suffit pas et au final on ne voit plus le truc en entier. Je voudrais savoir s'il y a des techniques pour réduire le poids d'une image, en trifouillant le fichier. Je ne sais plus quoi mettre là :/
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#83901
Je suppose que tu as déjà pris un format léger style .JPG...

Sinon tu as essayé de réduire l'ensemble de ton image en gardant les proportions (genre à 80 % par exemple) avec un logiciel comme GIMP ou Photoshop ?
Avatar de l’utilisateur
par Bambi
Femme de 35 ans vierge
#83902
Merci :) Je n'ai pas essayé ça, je vais voir si on peut le faire dans Picasa, ça m'évitera de télécharger un nouveau logiciel.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#83911
Sinon, dans le pire des cas, tu nous laisses ton image par MP, et on s'en charge pour toi... 8D
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#83917
Je plussoie Bonbenbof, envoie l'image et on règle ça vite fait :)
Avatar de l’utilisateur
par Bambi
Femme de 35 ans vierge
#83921
Je veux y arriver toute seule par fierté personnelle! Je ne vous ferai pas ce plaisir si vite messieurs ;-)
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#83922
Il existe des centaines d'application web (site internet) qui permettent de redimensionner à la volé une image.

En voici une au hasard :
http://www.bloggif.com/resize
Avatar de l’utilisateur
par Bambi
Femme de 35 ans vierge
#83926
Merci bien Grand Maître et flattée que le millième message soit pour moi!