Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#129320
Bonjour,

Comment fait-on pour insérer une image via une URL ? La balise img semble simple d'utilisation, avec la syntaxe [ img ]http://image_url[ /img ], mais ça ne marche jamais, en tout cas pas chez moi.

J'ai fait exprès d'insérer des espaces dans la syntaxe ci-dessus, car sinon je reçois un message d'erreur selon lequel il est impossible de déterminer le format de l'image. Est-ce à dire qu'il faudrait ajouter des attributs de style ? Cela me paraît quand même bizarre sur un forum destiné au grand public, car tout le monde ne connaît pas le HTML.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#129323
Ah, je ne savais pas qu'il y avait une limite de taille ! C'est peut-être ça qui pose problème, car j'insère bien l'URL de l'image.
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#129325
Le plus simple pour insérer une image trop grande pour le forum, c'est de trouver son thumbnail (version petit format) dans Google image. Car si cette image est référencée dans Google, elle possède forcément un thumbnail pour la recherche par image ;)

Ainsi, je ne peux pas mettre cette image telle quelle sur le forum :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... rimmed.jpg
Mais je peux mettre son thumbnail récupéré sur Google image :
Image
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#170203
je tente de poster une image

Image[/img]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#170211
Le truc c'est qu'il ne faut pas doubler les balises "img", tu dois mettre l'adresse d'une image entre les balises:
{img} adresse de ton image ici {/img}.

Et remplace les "{" par "[" et "}" par "]". Si je les mets directement dans mon message, ça va un peu fucker l'affichage ^^;

Après il peut y avoir des problèmes avec certaines url parce qu'elles te font passer pars divers sites, le plus simple c'est d'essayer de trouver l'adresse de la source de l'image, et non celle intermédiaire. (genre les thumbnails)
Dernière modification par Fye le 17 mai 2016, 23:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#170212
Après, pourquoi vous voulez vous prendre la tête à chercher un lien pour ajouter une image,alors qu'en dessous, il y a marqué Fichier Joints, et vous pouvez aller chercher votre image sur votre ordinateur et l'envoyer directement sur le forum^^

Sinon, pour le lien, y a rien de compliqué [img]lien%20de%20l'image[/img] ^^
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#170224
Tu rates ta vie, tu rates tes sushis, et tu rates même tes insertions d’images :cry:
par Horus
ans
#177762
Par contre ce qui serait bien, c'est que le forum fasse un redimensionnement automatique des images.
Parce que des fois si on poste des images en trop grandes résolutions, ca devient carrement illisible. Du coup on est obliger de redimensionner manuellement les images à chaques fois.