Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#5761
Voici un topic ayant pour but de se renseigner sur la publicité du forum, dans un souçis de transparence et pour satisfaire les petits curieux (comme moi).

N'hésitez pas à poser des questions à ce sujet, ça me paraitrait normal.

Ce topic peut aussi servir à Jack s'il veut spontanément nous donner des renseignements, lorsqu''il estimera cela utile.

En ce qui me concerne, j'aimerais savoir les differences qu'il y a entre les publicités en-dehors des topics et celles à l'interieur.
Je m'interresse aussi au procédé qui permet au sites concernés de savoir que l'on a été chez eux à partir du site virginite-tardive. Merci d'avance.

P.S : Jack et Bonben, je vous attend à la rentrée prochaine (septembre donc) dans la rubrique des modos :)
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#5764
Pour te répondre simplement :

Il n'y a aucune différence entre les publicités en-dehors des topics et celles à l'intérieur. j'en ai simplement mis à 2 endroits différent pour inciter d'avantage à cliquer dessus.

Concernant ta 2ème interrogation, la régie publicitaire qui s'occupe de tout c'est Google, via un script. Quand on clique sur une pub, l'information passe chez Google, un compteur fait +1 (c'est grâce à ça que je suis payé) et il redirige l'utilisateur sur le site publicitaire. C'est donc Google qui me paye et non les publicitaires.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#11143
Me revoilà dans ce topic car je me demande comment les services de bannières de pub comme Google ad ou d'autres font pour éviter que le concepteur du site - et donc celui qui est rémunéré par les pubs (pas la fortune, quelques centimes d'euro pour l'instant, en ce qui me concerne) - abuse en cliquant lui-même de nombreuses fois sur les bannières pub. Je n'ai pas l'attention de le faire et je n'encourage en aucun cas à pratiquer cela - par contre n'hésitez pas à cliquer si la bannière vous intéresse - mais je suis curieux de connaitre les techniques ou organisations misent en place pour qu'ils arrivent à se protéger de cela.
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#14640
Je me demandais si vous aviez un contrôle sur les publicités proposées sur le forum (est-ce vous qui les sélectionnez?).
Car j'ai lu que l'une d'elles (celle pour la diète machin chose) était une anarque, au sens où tu attéris sur un site proposant des doses gratuites, mais tu dois payer les frais d'envoi, puis ils te prélèvent en fait 75€ / mois et t'envoient les doses.
C'est écrit en anglais et soi-disant que cet "abandonnement" est précisé en petit en bas de page, mais je n'ai rien vu de tel (malgré ma faible maîtrise de l'anglais xD ).