Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.
par Tyrus
ans
#149884
Pasta a écrit : Mauvaise nouvelle : quand tu postes un message, comme tu l’as fait ici, ben c’est pareil : ça implique que tu as quelque chose à dire et tout le monde voit bien que c’est toi qui l’a dit.
Sauf que mon message ne veut pas dire que je vais en poster d'autres. Donc non je ne suis pas d'accord, l'impact n'est pas le même.
Pasta a écrit :Et puis après tout, si vous n’avez rien à dire, ne dites rien, mais en revanche, si vous avez quelque chose d’un tant soit peu substantiel à dire, dites le dans un sujet adéquat. Si vous avez peur d’être nombriliste, pensez à ceux que vous aiderez à mieux suivre les conversations.
Oui enfin c'est ce qui est fait actuellement. Hormis le sujet "Etat d'esprit du moment" globalement on s'y tient.
Mais je maintiens qu'ouvrir un sujet ça implique tu as des choses à dire et que cela va au delà de un message. Donc pour le moment, je ne vois pas l'intérêt d'en ouvrir, que ce soit sur un sujet précis ou bien sur un topic me concernant puisque je n'ai rien à raconter.
Ça viendra peut être mais pas pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#149954
Blue284 a écrit :Par défaut j'ai tendance à vouloir remonter les anciens topics, souvent les modos préfèrent ça, et ça évite de se bouffer un "t'aurait pu chercher avant de poser ta question" quand t'a une question particulière à poser.
Si on te fait remarquer ça, c’est que ta question avait déjà une réponse et que tu n’avais pas besoin de la poser du tout, que ce soit sur un nouveau sujet ou sur un ancien. Mais c’est plutôt sur les forums plus techniques qu’on fait ce genre de reproche.

Quant aux modos qui préfèrent ça, c’est loin d’être universel. Sur la plupart des forums que j’ai visité, les modos n’aiment pas ça. Certains forums ont même un message d’avertissement sur les sujets de plus de 2 mois invitant à se demander si on a vraiment quelque chose à ajouter à un sujet mort.
Tyrus a écrit :
Pasta a écrit :Et puis après tout, si vous n’avez rien à dire, ne dites rien, mais en revanche, si vous avez quelque chose d’un tant soit peu substantiel à dire, dites le dans un sujet adéquat. Si vous avez peur d’être nombriliste, pensez à ceux que vous aiderez à mieux suivre les conversations.
Oui enfin c'est ce qui est fait actuellement. Hormis le sujet "Etat d'esprit du moment" globalement on s'y tient.
Oui, je suis d’accord, hormis quand on ne s’y tient pas, on s’y tient.

Par contre, si tu penses que c’est le seul sujet où on fait du HS, je t’invite à relire celui sur la taille du sexe (par exemple).
Tyrus a écrit : Mais je maintiens qu'ouvrir un sujet ça implique tu as des choses à dire et que cela va au delà de un message. Donc pour le moment, je ne vois pas l'intérêt d'en ouvrir, que ce soit sur un sujet précis ou bien sur un topic me concernant puisque je n'ai rien à raconter.
Ça viendra peut être mais pas pour l'instant.
Je suis d’accord sur le fait que quand on n’a rien à dire, on ne dit rien. Par contre je ne comprends pas cette obligation d’avoir quelque chose à dire en plusieurs messages. Si après avoir fini d’écrire un message tu as encore des choses à dire, c’est que tu n’as pas fini ton message, si ? (en oubliant la limitation des 4000 caractères).
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#149995
Le risque quand on crée un topic sur soi même c'est de n'avoir pas de réponse, ou peu de réponse et ça fait mal. Quand le message est noyé dans un autre sujet on peut se dire que ça n'a pas été vu et ça c'est plus facile à supporter.