Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#144419
J’ai remarqué que sur ce forum, on hésitait beaucoup à créer de nouveaux sujets, et qu’on préférait poster sur des sujets déjà existants. Pourquoi ? Est-ce plus compliqué ou plus cher de créer un nouveau sujet ?

Si vous avez un texte assez long ou qui risque de provoquer des réactions, ne le postez pas dans l’état d’esprit du moment, faites un nouveau sujet. Si vous avez une vidéo à partager qui mérite discussion et dont le principal intérêt n’est pas d’être amusante, ne le postez pas dans le sujet des vidéos amusantes, faites un nouveau sujet.

J’ai remarqué aussi que les modérateurs encourageaient la pratique de la nécromancie sur les vieux sujets, s’il en existait un dont le sujet se rapproche de ce qu’on veut dire. Mais quel sens y a-t-il à répondre à un message dont l’auteur ne se souviendra peut-être même pas, s’il n’a pas tout simplement quitté le forum depuis le temps ? Selon moi, les vieux sujets devraient reposer en paix. Peu de monde ira les relire en entier depuis le début de toutes façons.

Regardez moi : j’ai un message comportant finalement assez peu d’intérêt, hé bien je crée quand même un nouveau sujet rien que pour ça.
par Hibiscus
ans
#144421
Pasta a écrit :J’ai remarqué aussi que les modérateurs encourageaient la pratique de la nécromancie sur les vieux sujets, s’il en existait un dont le sujet se rapproche de ce qu’on veut dire. Mais quel sens y a-t-il à répondre à un message dont l’auteur ne se souviendra peut-être même pas, s’il n’a pas tout simplement quitté le forum depuis le temps ? Selon moi, les vieux sujets devraient reposer en paix. Peu de monde ira les relire en entier depuis le début de toutes façons.
Il ne s'agit pas de l'auteur du sujet, il s'agit des membres du forum et surtout des nouveaux qui pourraient trouver plus facilement des discussions qui leur seraient utile. Quand on est nouveau, on n'a pas forcément envie de creuser dans les archives du fo, j'exagère mais c'est un peu ça. De plus, ça évite des doublons.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#144422
Si on renvoie la personne vers un sujet existant parce que ce sujet correspond exactement à la problématique, je suis d’accord. Mais si on renvoie vers un sujet existant seulement parce que le thème du sujet ressemble vaguement à ce dont parle la personne, ça n’a pas vraiment de sens. Par ailleurs, condenser un maximum d’informations dans un minimum de sujets aide encore moins la recherche d’information ou le dédoublonnage (on ne va pas lire la totalité d’un sujet au titre vague comportant des centaines de pages pour voir si la réponse qu’on cherche s’y trouve).
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#144437
Ah, c'est une question de point de vue, comment tu perçois une organisation ordonnée... Pour la vidéo, puisque il s'agit d'un de mes messages, j'aurais pu faire un nouveau sujet vu que ça ne rentrait malgré tout pas tout à fait dans un cadre existant... Mais sinon je trouve qu'il y a déjà pas mal d'éparpillements et de doublons, personnellement je préfère une certaine centralisation sur un minimum de sujet, avec des titres clairs sur le contenu... Mais bon, c'est un éternel débat, et encore je n'ai pas mis à exécution certaines idées de nettoyage.
Avatar de l’utilisateur
par Lanabeye
Femme de 32 ans vierge
#144445
Je crois que c'est parce qu'on n'ose pas trop. Pour ma part en tout cas, je n'ose pas ouvrir un topic à mon nom pour y raconter mes nouvelles car j'aurais peur de ne pas intéresser les gens. Eh oui, c'est un manque de confiance en moi mais voilà un début de réponse !

Néanmoins je te suis sur le fait que le topic sur Etat d'esprit est difficilement lisible par moment; et surtout quand on veut juste y poster son propre état d'esprit on arrive comme un cheveu sur la soupe au milieu d'une discussion importante.
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#144455
Je comprends ton point de vue Lanabeye.
Par contre, si tu as envie d'ouvrir un topic à ton sujet (un peu redondant ma formule vu que topic=sujet :D ), on te lira avec plaisir parce que ça nous intéressera hein? ;)
par Hibiscus
ans
#144456
On se connaît pas Lanabeye mais je suis d'accord avec Mari :) Moi aussi je suis réticente à créer mes topics à moi mais c'est peut-être un tort.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#144460
Oh, nous serions curieux de tes aventures. :) Dis-toi qu'elles sont aussi une occasion pour nous d'apprendre des choses.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#144464
Si vous sentez le besoin d'avoir un carnet de bord, de vous exprimer en longueur, créez-le dans la section news, ou reprenez votre sujet de présentation, comme vous le sentez. Vous êtes là pour ça après tout, du soutien, des conseils... ;)

Ce n'est pas redondant : il n'y a qu'une Lanabeye, qu'une mari9, qu'un rooter...

Si vous vous sentez " terrorisés ", que vous n'osez pas écrire un petit MP aux membres de l'équipe en cas de doute, ce serait quand même un comble, c'est censé être un refuge, ici :O .
par Asdetref
Homme de 38 ans non vierge
#149584
Je préfère aussi créer un propre sujet. Ce que j'ai fait, sauf que vu qu'on ne peut pas avoir 2 réponses successives même si les posts n'ont rien à voir c'est un peu galère ! Je voudrait un post par sujet - réflection dans mon topic et la dernière fois comme mon post est devenu trop long, j'ai perdu toute ma réponse !