Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.
par Tyrus
ans
#149644
Créer un sujet implique plus ou moi d'avoir des choses à raconter et d'attirer l'attention notamment sur soit. C'est donc pour ça que je ne lance pas de sujet, je n'aime pas être au centre des projecteurs.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#149655
Pareil que toi Tyrus. Un moment je voulais faire un sujet plutôt que raconter mes trucs sur état d’esprit du moment, mais je trouvais ça un peu nombriliste (oui c'est idiot je sais).
par Hibiscus
ans
#149666
Je pense un peu pareil. Et surtout créer un topic à moi voudrait dire que je suis prête à mettre en pratique les conseils qu'on me donne, et aussi à m'exposer en parlant de choses intimes. En gros il me faudrait un objectif et un bon état d'esprit..pas juste parler pour parler.
par Hibiscus
ans
#149713
Bah ça m'est arrivé de créer des topic sur d'autres forums mais j'ai pas vraiment eu l'impression que ce que je disais résonnait chez les autres qui souvent se contentaient de banaliser/minimiser...mais ce n'est pas réellement ça le souci en ce qui me concerne, c'est plutôt ma démarche: je ne sais pas trop ce que je veux demander et quoi faire après, sachant que j'ai pas encore fini les 1ères étapes de mon travail sur moi-même qui me permettront d'être en mesure de demander de l'aide, you know, une fois le chantier entamé. Oh mince, ça devient pas clair...
Avatar de l’utilisateur
par cagibi
Femme de 47 ans vierge
#149731
Ca pourrait être le début de ton sujet, Hibiscus! ;)

Créer un sujet peut être pour parler d'une situation particulière que l'on vit mais aussi de manière plus générale des questions que l'on se pose sur sa vie, ses envies...A travers cela, on peut aussi interroger directement les autres personnes sur leurs expériences, ou ce qu'il pense de ci, de ça ...cela crée un échange, mais en même temps on parle de soi et on peut se sentir plus légitime de la "ramener" plus ou de recentrer le débat si cela dévie trop.

-- Mar 21 Juil 2015 19:40 --

C'est ce que je pense mais je ne le fais pas non plus, hein! :)
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#149739
Tyrus a écrit :Créer un sujet implique plus ou moi d'avoir des choses à raconter et d'attirer l'attention notamment sur soit. C'est donc pour ça que je ne lance pas de sujet, je n'aime pas être au centre des projecteurs.
Mauvaise nouvelle : quand tu postes un message, comme tu l’as fait ici, ben c’est pareil : ça implique que tu as quelque chose à dire et tout le monde voit bien que c’est toi qui l’a dit.
downup a écrit :Pareil que toi Tyrus. Un moment je voulais faire un sujet plutôt que raconter mes trucs sur état d’esprit du moment, mais je trouvais ça un peu nombriliste (oui c'est idiot je sais).
Je pense qu’être capable de s’affirmer sur ce forum est la première étape pour être capable de s’affirmer IRL.
Hibiscus a écrit :Je pense un peu pareil. Et surtout créer un topic à moi voudrait dire que je suis prête à mettre en pratique les conseils qu'on me donne, et aussi à m'exposer en parlant de choses intimes. En gros il me faudrait un objectif et un bon état d'esprit..pas juste parler pour parler.
Oui je comprends, si tu crées un topic on risque de te donner des conseils, c’est terrible ! :D

Sérieusement, je parle de créer un sujet, pas de commencer une thérapie ! Vous pouvez créer des sujets sur n’importe quoi, regardez moi : j’ai créé un sujet sur la création de sujets. Et puis après tout, si vous n’avez rien à dire, ne dites rien, mais en revanche, si vous avez quelque chose d’un tant soit peu substantiel à dire, dites le dans un sujet adéquat. Si vous avez peur d’être nombriliste, pensez à ceux que vous aiderez à mieux suivre les conversations.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#149825
Du coup on pourrait peut mettre mettre tout nos hs ici au lieux de les mettre dans l'état d'esprit u moment !!? :boulet:
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#149832
La nécromancie sur les sujet, ça dépend un peu des cas je dirais. Par défaut j'ai tendance à vouloir remonter les anciens topics, souvent les modos préfèrent ça, et ça évite de se bouffer un "t'aurait pu chercher avant de poser ta question" quand t'a une question particulière à poser. Pour ma part j'ai créé un sujet sur les loisirs (pour savoir si en avoir peu pourrait poser problème) vu que je n'avais pas vu d'équivalent sur le forum. Après parfois ouvrir un nouveau sujet pour une question, ça peut être bien aussi, car on a tous un vécu différent, donc potentiellement des questions qui concerne uniquement (ou presque) notre difficulté. Et des fois aussi on ignore que d'autres ont une situation similaire... dans mon cas je ne m'attendais pas à voir autant de monde dire "je me reconnais (plus ou moins) dans le sujet"... comme quoi.

Sinon sur le fait de créer un topic dans les news, chacun est juge... je le ferais peut-être si un jour je suis sur le point d'entreprendre quelque chose de concret, en attendant c'est le calme (avant la tempête)(et j'en profite) donc je m'abstiens :) j'me vois pas créer un truc juste pour raconter ma vie (très peu palpitante) x) Autant que ça soit intéressant et que les autres puissent réagir, voire même s'en inspirer.
par Hibiscus
ans
#149869
@Cagibi oui c'est vrai qu'echanger sur des choses de la vie est bien :) mais je lis beaucoup de témoignages ici et ailleurs donc ca enrichit ma façon de penser et j'arrive mieux à relativiser sur un certain nombre d'aspects, même en étant passive.

@Blue284 voilà, parler alors que j'ai rien de spécial à dire ou dans ma vie, bof :) chacun son truc.