Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.
Avatar de l’utilisateur
par Vata
Femme de 40 ans non vierge
#149166
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poser ma question, mais comme créer un sujet, c'est pas cher ;) je tente ici.

J'ai un forfait free à 2€. Je ne vais jamais sur internet avec mon téléphone, je ne m'en sers que.....pour téléphoner et envoyer des sms. Je n'ai jamais téléchargé aucune appli, sauf le mois dernier où j'ai installé WhatsApp. Ce mois-ci je reçois une facture de 18,50€ de téléphone :O J'en déduis qu'il s'est connecté tout seul, le fourbe.
Je suis allée voir dans les paramètres et les cases "connexions de données" et "itinérance" étaient cochées. Est-ce que ça peut expliquer ma facture ? Et à quoi elles servent exactement ?


Merci pour vos éclairages
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#149169
Bonjour Vala,

Un Smartphne se connecte en permanence sur internet en arrière plan, pour diverses raisons. Tu peux désactiver les données cellulaires dans les réglages de ce dernier. Chez toi c'est connexion de données qu'il faut désactiver.
Mieux encore, le forfait Free à 2€ permet de désactiver l'option Data. À faire sur ton espace client pour éviter des mauvaises surprises.