Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.

Alors cette nouvelle version du forum ?

C'est génial
19
31%
Sans plus
17
27%
C'était mieux avant
26
42%
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#156906
Oui, moi aussi je trouve que j'ai un un problème de contraste et mon navigateur internet est récent: Firefox 40.0.3. Peut-être qu'il y a un réglage à faire que j'ignore.
Avatar de l’utilisateur
par Brooklyn
Homme de 52 ans vierge
#156909
Ah, ça y'est ?
On ne peut plus aller sur l'ancienne version ?
Il va me falloir un temps pour m'habituer à la nouvelle version.
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#156917
Vous allez vite vous y faire. Et puis le plus important c'est le contenu qui demeure inchangé. Et non le contenant.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#156918
Je rencontre des problèmes de lisibilité ; je ne sais pas si c'est mon écran, mais j'ai du mal à distinguer tant la liste des messages au sein d'un topic que la liste des topics. C'est très blanc sur blanc en fait ; j'espère qu'il y aura un thème qui permettra de pallier cela.
Sinon, pour info, j'ai essayé de cliquer sur "Citation machin" (machin étant le nom d'un membre étant intervenu précédemment, si je veux le citer) pour répondre, et il ne se passe rien quand je fais cela.
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#156919
@impala, Tes problèmes ne sont pas normaux. Tu utilises quel navigateur et quelle est sa version ? Car cela fonctionne bien sur un navigateur a jour (Google Chrome, Firefox, Edge, Safari sur iOS et OSX)
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#156920
Désolé, cela fait pâle. Pour moi, ce n'est plus très lisible.
Beau travail en perspective, surtout au niveau smiley.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#156923
Salut Zeus,
Non, mon navigateur est bien à jour (Firefox 40.0.3). Mais ça vient de mon écran (externe) ; je viens de faire quelques réglages de contraste et ça va mieux.
Avatar de l’utilisateur
par Nick
Homme de 43 ans vierge
#156924
Tout d'abord félicitations pour cette nouvelle version du forum et le travail accomplie :wink:

Comme mes petits camarades, si j'avais une remarque à émettre, c'est plus sur l'aspect esthétique que fonctionnel.
Je trouve aussi qu'il y a un manque de contraste et donc de lisibilité, entre les différents posts et également entre la zone de résumé du pseudo et le post.
Sans doutes qu'avec de nouveaux thèmes ça passera mieux; en fait c'est comme une nouvelle maison, il ne reste plus qu'à finaliser la déco, mais le principal c'est qu'on soit déjà à l'abri ... surtout par ce temps :smile:
par Tyrus
ans
#156925
J'aime globalement la nouvelle interface, plus moderne plus réactive. Naviguer sur le téléphone est un vrai plaisir maintenant. Je regrette par contre le lien "Messages non lus" pour lequel il me faut maintenant 2 cliques au lieu d'un mais bon je m'y ferais. Je m'en sers tout le temps il faut dire :sweat_smile:

La mention VT ou non, j'admets que je préférais celles d'avant. Les petits icônes avaient quelque chose de sympa.
Pour les couleurs, effectivement on l'avait déjà abordé cela fait un peu austère et triste. Il doit bien y avoir des thèmes un peu plus sympathique avec phpbb non ? :grinning:

Je n'ai pas réussi à ajouter de smiley depuis la version mobile. J'ai bien la ligne "smiley" qui s'affiche mais aucun similey en dessous.
J'ai aussi eu un soucis bizarre lors d'une édition de message, il faut que je vois si j'arrive à le refaire.

Bref. Malgré ces retours qui peuvent paraître négatifs, cela ne l'est pas du tout. Le forum est bien plus moderne comme ça. Et puis bon je suis informaticien, je sais bien que par définition, des utilisateurs voient toujours d'un mauvais œil le changement :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#156928
Merci pour vos retours. Bien sur, il existe d'autres thèmes, mais ils ne sont pas tous top.
Il faut savoir que j'ai dû acheter ce thème ainsi que quelques extensions, afin d'avoir un forum au top. Tout n'est pas gratuit, même si phpBB l'est. Et comme je ne suis pas graphiste, vous pensez bien que ça n'est pas moi qui l'ai conçu ce thème. Je l'ai juste modifié pour l'adapter du mieux que possible.
Ensuite pour le reste, comme les smiley, je les aient choisi car ils sont libre de droit. Ce sont des emoji open source (http://emojione.com/)

Ajouté 8 minutes 10 secondes après :
J'ai activé le style par défaut de phpBB. Vous pouvez passer dessus en choisissant le style prosilver dans votre panneau d'utilisateur :
http://forum.virginite-tardive.fr/ucp.p ... e=personal
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 25