Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.
Avatar de l’utilisateur
par Gege
Femme de 43 ans non vierge
#200201
Hello

Alors rassurez-vous, je ne souhaite pas la retrouver :sweat_smile:

?on en fait, l'idée est peut-être saugrenue, malvenue, idiote ou que sais-je mais je me demandais s'il était possible de rajouter dans notre profil, quand notre état change en "non vierge", d'ajouter à quel âge !
Je me disais que, comme ça, lorsqu'il y a des nouveaux qui arrivent, qu'ils ne soient pas "étonnés" des non vierges et que nous aussi on a été vierge tardif.. et que "on peut comprendre" ou aider...
Bon après, je me dis que ça catégoriserait peut-être trop les personnes, genre "ah mais toi tu l'as perdu à 20 ans, c'est tôt, tu peux pas comprendre"... et puis d'autres personnes sont là pour d'autres raisons...
mais bon bref, voilà c'était une idée en passant !
merci
VACN, Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#200203
Ce n'est pas une mauvaise idée.
Cela dit et comme tu le soulignes, peut-être que ça induirait des jugements ou a priori supplémentaires. À mon avis, il est plus sain, quand quelqu'un s'étonne qu'il y ait des personnes non vierges sur le forum, de lui expliquer que ces personnes ont pour la plupart souffert de la même condition, ou souffrent de difficultés dans les relations amoureuses (moi-même, quand je me suis inscrite ici, je n'étais plus vierge, mais cela s'était passé une seule fois quelques années auparavant et depuis cela, je n'avais pas eu de relations autre qu'amicales avec des hommes). Et d'autres en effet se sentent concernées par la VT, sans l'être directement.
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#200210
Je trouve que c'est une bonne idée, souvent je me pose la question :)

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
pas par curiosité malsaine, mais justement pour comprendre les expériences de chacun
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Gege
Femme de 43 ans non vierge
#200223
impala a écrit :... (moi-même, quand je me suis inscrite ici, je n'étais plus vierge, mais cela s'était passé une seule fois quelques années auparavant et depuis cela, je n'avais pas eu de relations autre qu'amicales avec des hommes). Et d'autres en effet se sentent concernées par la VT, sans l'être directement.
Et oui, il y a plein de profils différents et cela n'expliquerait pas tout mais cette information supplémentaire pourrait rester facultative !!
Laura a écrit : ... pas par curiosité malsaine, mais justement pour comprendre les expériences de chacun
c'était un peu l'idée en effet :-)
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#200226
Je pense que c’est une fausse bonne idée…

Ça risque de créer des « niveaux » d’ex-VT, voire de devenir un score et faire de la gamification dans le mauvais sens.
par SnapBack
ans
#200228
Pasta a écrit :Je pense que c’est une fausse bonne idée…

Ça risque de créer des « niveaux » d’ex-VT, voire de devenir un score et faire de la gamification dans le mauvais sens.
VT niveau 55, très rare.
Vit dans les zones sombres, facilement impressionnable.
Complexe beaucoup malgré ses fantasmes nombreux.

Données rajoutées à votre PokéDex.

Petite blague mais plus parce que ce genre de statistique n'apporte pas plus que les témoignages et autres interventions sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
par Gege
Femme de 43 ans non vierge
#200229
Pasta a écrit :Je pense que c’est une fausse bonne idée…

Ça risque de créer des « niveaux » d’ex-VT, voire de devenir un score et faire de la gamification dans le mauvais sens.
moui c'est aussi pour ça que je précisais que c'était un peu malvenu peut-être !

En fait, je crois que cette idée m'est venu pour "légitimer" le fait que je sois encore là ! même si vous allez me dire que il n'y a pas besoin de ça ! C'est juste que quand je vois que certains peuvent se poser la question (ouvertement ou non, même si ça n'arrive pas souvent), je n'ai justement pas envie de me justifier ! du coup, ce serait écrit et puis c'est tout.
Mais ce n'était pas du tout dans l'idée de faire des niveaux bien sûr, même si je comprends le risque !
Laura aime ça
par SnapBack
ans
#200234
Rien que cette idée de séparer les sujets "trop sexuels" vis-à-vis de certains membres sur ce fameux topic, c'était un sujet de division des le départ. Bien qu'il y a une certaine dualité entre VT et non-VT mais jusque là, ça allait encore.

Classer les VT par âge, c'est encore diviser comme on l'a déjà fait pour les hommes et les femmes.
Sans les âges, on est encore "unis" si je peux le dire.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#200251
C'est surtout qu'être vierge tardif ne s'arrête pas nécessairement quand on perd sa virginité. On rappelle assez souvent ici que faire l'amour n'élimine pas d'un coup tous les doutes et tous les blocages qui vont avec la sensation d'être en retard.
Amaz aime ça