Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.
par Tchikos
39 ans vierge
#50
bonjour à tous;
me voilà fraichement inscrit, je suis prêt à contribuer dans la mesure du possible à faire vivre le forum, parce que je pense qu'il y a des chances que ça marche, il faut y croire.
Sinon, j'aimerai émettre 2 petites remarques:

en premier lieu; l'avatar de Mortecouille, l'administrateur du forum, me semble vraiment inconvenant pour son statut, de plus, je crois que la photo d'un testicule bordé de poils ne va surement pas enthousiasmer les éventuels visiteurs, que nous souhaitons nombreux et nombreuses; je crois que sur un sujet aussi sensible que les relations entre les deux sexes, il ne faut pas laisser de place aux préjugés oh combien nombreux, c'est à dire qu'il faut faire en sorte que la première idée qui vienne à l'esprit du visiteur ne soit pas celle d'un site où règne une ambiance malsaine, qui laisserai croire que c'est un site dédié à des personnes à la recherche d'histoires de rapports (entre autres et principalement sexuels) éphémères. enfin, et là c'est plus personnel, la manière dont est exposé ce testicule me frustre un peu, faut dire que c'est un organe très sensible, et là ça donne un peu la chair de poule...

en second lieu, c'est le titre du forum qui me semble pas attrayant du tout, "virginité" et "tardive"...on devrait chercher quelque chose de plus romantique, n'est-ce pas ce que nous recherchons tous au fond?!? (du romantisme?) un truc moins cru, un titre qui passerait plus en douceur, il s'agit de capter l'attention du visiteur, de susciter sa curiosité, pour qu'il/elle aille lire les sujets des uns et des autres, lui donner l'envie de revenir.

voilà, au plaisir de lire vos avis.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#51
Bienvenu sur le forum Tchikos.

Comme je l'ai dit sur Docti, je partage ton avis de changement de titre.
Le problème est de savoir comment faire vu que l'hebergement sous ce titre est déjà payé.

Je sais pas si tu as lu le topic dans "bistrot", mais tu pourras y voir que je partage ton avis concernant l'avatar de Morto. Cet avatar me met aussi mal à l'aise. Morto, lui, au contraire est quelqu'un qui met à l'aise, très sympa et son avatar n'est pas à son image.

Au fait, Morto a peu de temps et il me semble avoir lu quelque part (ton profil Docti ?) que tu étais aussi webmaster. Je pense que tu pourrais lui filer un coup de main en administration et construction du forum/site, vu qu'il a peu de temps.
L'idéal, vu que l'on est tous bénévoles, seraient d'avoir au moins 3 "constructeurs" pour le site.
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#52
Je vais changer mon avatar et surement mon pseudo.

Par contre pour le titre du forum, je ne suis pas d'accord. Je tiens absolument à garder les termes "virginité tardive" car c'est ce que nous sommes. C'est un véritable problème de société.

Virginité : Car c'est justement ça qui nous bloque et qui nous empêche de trouver l'amour. C'est un problème à prendre en considération. Il faut organiser des rencontres en vierge. Un vierge se sentira bien plus à l'aise avec une autre personne vierge. Mais bon, ça n’est que mon avis.
Tardive : Car nous sommes tous majeurs. Et ça évites aux gamins de 12 ans de se pointer ici. (C'est normal qu'à leurs ages ils soient vierges)

Cela dit, rien n'empêche de créer un autre nom en suppléant.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#53
Dans ce cas, je propose qu'il y ai un deuxième forum plus général en parrallèle et que les 2 soient integrés au futur site.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#55
Ah bon, c'est une si bonne idée que ça ? ;)
Par contre, je me demande si ça va être compliqué de les lier (mêmes pseudos si on s'inscrit aux deux) et de les integrer au futur site.
D'ailleurs, sans rentrer dans les nombreux détails, pour ce futur site, il manque principalement des profils détaillés et un moyen d'y faire des recherches (par critères, mots clés, etc...).
J'aimerais avoir l'avis de Tchikos là-dessus.
par Tchikos
39 ans vierge
#59
Salut à tous;
Je n'ai pas bien compris pour quoi vous voulez faire un autre forum "plus général" j'ai pas compris en quoi il se différencie du forum actuel, si vous voulez bien préciser un peu plus SVP...
Et sinon, je ne crois vraiment pas que la virginité puisse être un problème, si ça peut effectivement influencer certaines personnes dans leur rapport à l'autre sexe, ce n'est pas le cas de tous, je veux dire que personnellement ce n'est pas ma virginité qui m'empêche de me trouver une femme, mais c'est surtout un problème d'opportunités manquantes, je ne perçois donc pas la virginité comme un problème ou un désavantage ou inconvénient dans mon rapport aux femmes. Ce n'est absolument pas ma virginité qui me "bloque" et encore moins qui m'empêche de "trouver l'amour"...
Pour ce qui est de la notion de retard, ben je crois que de nos jours, beaucoup d'ado se considèrent comme tardifs de plus en plus tôt, genre dès 17ans. Et là intervient la notion de "social" puisque l'age moyen du premier rapport est très variable même au sein de la société française, ce qui s'explique par sa composition ethnique plus ou moins hétérogène.
Ce que je cherche à faire, c'est de vous convaincre de ne pas plaquer des déterminismes issus des règles sociales propres à chacun de nous, et donc parfaitement subjectives, qu'il s'agisse des limites d'age ou d'autres considérations.
Ceci dit, je comprends parfaitement que ça puisse jouer chez certains et certaines d'entre nous dans leur confiance en eux mêmes dans le cadre d'une liaison amoureuse par exemple, j'ai lu certains sujets sur divers forums sur le net, il est indéniable que certains(es) en sont carrément complexés., mais c'est loin d'être le cas de tous les gens, en tout cas pas moi j'en doute pas un instant.
Alors ok, nous sommes vierges, c'est un fait, et si on vient sur un forum dénommé "virginité tardive" c'est qu'on s'accepte tel quel, qu'on assume cette particularité (qu'elle soit perçue comme un inconvénient ou non celà dépend des personnalités de chacun de nous)...mais pas au point de qualifier la virginité "tardive" comme un problème de société, je ne le pense pas vraiment.
enfin, je risque de ne pas en finir, il faudrait qu'on puisse discuter de ces questions en direct, et si on faisait un salon sur IRC???
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#60
Tchikos a écrit : Je n'ai pas bien compris pour quoi vous voulez faire un autre forum "plus général" j'ai pas compris en quoi il se différencie du forum actuel, si vous voulez bien préciser un peu plus SVP...


Au fait, je me suis pas présenté. Je suis celui qui a mis l'annonce sur docti, puceau_24.

On voudrait mettre un deuxième forum car celui-là est présent pour au moins un an (durée de l'abonnement) et il faut donc en créer un autre pour élargir comme tu l'as demandé et comme je le souhaite depuis le départ.
Comme tu l'as dit, il y a quand même des personnes gênés (voir complexés) par leur virginité, le forum actuel peut donc les aider. S'il y a 2 forums, ça laisse du choix selon le cas de chaque inscrit.
Je me demandais donc comment on allait pouvoir lier les 2 forums, ne connaissant pas assez bien la création de forums et sites. Si tu as les connaissances nécessaire, ton aide sera précieuse.
Tchikos a écrit : Et sinon, je ne crois vraiment pas que la virginité puisse être un problème, si ça peut effectivement influencer certaines personnes dans leur rapport à l'autre sexe, ce n'est pas le cas de tous.
Ce n'est absolument pas ma virginité qui me "bloque" et encore moins qui m'empêche de "trouver l'amour"...


Si ça touche certaines personnes, c'est donc que la virginité en soit peut être un problème, contrairement à ce que tu as dit. Le fait qu'elle devrait l'être ou pas, c'est un autre débat.
Je m'interresse justement aussi à ces quelques personnes, bloquées par leur virginité. Elles sont plus nombreuse que tu ne sembles le penser. Je ne pense pas en faire partie, même si ma virginité me fait "souffrir" aussi. Ce n'est pas la virginité en tant que telle, mais plutôt un manque d'affection et une impression d'être rejeté. Et puis, il y a un besoin pour la plupart des vierges de partager cela avec des personnes dans le même cas, qui pourront les comprendre souvent mieux que la plupart des personnes qui ne le sont pas.
Tchikos a écrit : Pour ce qui est de la notion de retard, ben je crois que de nos jours, beaucoup d'ado se considèrent comme tardifs de plus en plus tôt, genre dès 17ans. Et là intervient la notion de "social" puisque l'age moyen du premier rapport est très variable même au sein de la société française, ce qui s'explique par sa composition ethnique plus ou moins hétérogène.
Ce que je cherche à faire, c'est de vous convaincre de ne pas plaquer des déterminismes issus des règles sociales propres à chacun de nous, et donc parfaitement subjectives, qu'il s'agisse des limites d'age ou d'autres considérations.


Je suis d'accord qu'à 17-18 ans, on ne peut pas parler de retard. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui fait que je souhaite que l'on limite l'âge des membres du forum à 18 ans. Mais, la principale raison est sécuritaire, car la plupart des mineurs seront moins aptes à se proteger (ne pas oublier la part de risque des rencontres par internet) que les majeurs, même si bien-sûr c'est pas aussi simple que cela et certains mineurs sont plus matures que certains majeurs, mais il faut bien mettre une limite quelque part.
En tout cas, dans mon cas (à 24 ans), cela me parait tardif. De toute façon, je me base par seulement sur mon âge pour dire si c'est tardif ou non, mais sur le temps et le degré de la sensation de "manque affectif". Si une personne de 30 ans se sent bien en étant "puceau", alors ce n'est pas tard pour lui. Par contre, si un homme de 20 ans en souffre énormément, c'est que ça a déjà trop duré.
Tchikos a écrit : Alors ok, nous sommes vierges, c'est un fait, et si on vient sur un forum dénommé "virginité tardive" c'est qu'on s'accepte tel quel, qu'on assume cette particularité (qu'elle soit perçue comme un inconvénient ou non celà dépend des personnalités de chacun de nous)...mais pas au point de qualifier la virginité "tardive" comme un problème de société, je ne le pense pas vraiment.


C'est plutôt le fait que les célibataires subit sont très nombreux de nos jours qui est un problème de société. Mais, parmis les jeunes célibataires, beaucoup sont vierges. La virginité est donc une part du problème.
Tchikos a écrit : enfin, je risque de ne pas en finir, il faudrait qu'on puisse discuter de ces questions en direct, et si on faisait un salon sur IRC???


Je suis pas à l'aise pour parler en direct sur ordi. C'est après le téléphone ce que j'aime le moins comme moyen de communication. Par contre, par mail ou en chair et en os, ça me pose pas vraiment de problème. Pour l'instant, je pense qu'on peut discuter tranquillement sur le forum ou par mail ;)