Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#748
Que penserais tu d'un fond simple, en-dessous du cadre, qui serait un fond de ciel étoilé. Ca collerait bien avec le logo et en plus ça ajouterait un peu de noir, ce qui équilibrerait (il y a beaucoup de couleurs claires sur le forum).
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#752
Non, je pense même que ce dégradé de bleu pourrait être enlevé. Juste un léger cadre transparent aux très fins contours blancs serait bien. On pourrait y mettre le logo et à côté une écriture assez grosse (avec une typo proche de celle du logo) qui expliquerait en une phrase le but du forum (mieux que la phrase actuelle).
En parlant de remplacer par un ciel étoilé, je pensais à ce qui est blanc actuellement. Par contre, ce qui est gris n'irait pas avec le noir du ciel étoilé et pourrait mis en blanc.
Je serais aussi pour agrandir le fond (ce qui est blanc actuellement) afin qu'on voit pas trop ce qu'il y a derrière et qui est trop présent (le gris actuel).
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#753
J'ai fait quelques tests, c'est pas terrible un fond étoilé à la place du blanc. Et puis j'aime pas les looks trop sombres. Ca fait vieux jeu, démodé. La mode actuelle est aux couleurs pastels, comme ici.
A la rigueur mettre un fond étoilé à la place du dégradé bleu du haut, ça pourait donner quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#754
Voilà ce que j'ai fais vite fait. On peut arranger mieux, mais de base, ça ne ne me plait pas.
test.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#755
Ok, je pense que tu as raison. Juste à la place du dégradé bleu pourrait suffir.

En tout cas, je pense que la couleur actuelle ne convient pas aux couleurs de la lune et du soleil et qu'il y trop blanc, ce qui agresse un peu, en tout cas c'est mon avis. Je trouve aussi qu'un fond trop "plat" manque de caractère. Par exemple, sur le site http://www.jump-shot.net il y a une sorte de parquet autour et des petits motifs inscrustés dans le fond par-ci par-là. Dans notre cas, on pourrait mettre à la place du parquet le ciel étoilé et, si ça rend pas bien, juste un dégradé reprenant les couleurs que l'on a choisi et, à la place du blanc que l'on a actuellement, un fond avec quelques motifs, dans les couleurs assorties au logo (étoiles, planètes, etc...).

Pour le reste, comme dit dans un autre topic, un contour de noms de rubrique (ce qui est du même bleu que le dégradé autour du nom du forum) en gris semble plaire. Ca pourrait plutôt être un bleu-gris moyen (le même que celui de la lune du logo) et ce qu'il y a à l'interieur (en bleu claire en ce moment) pourrait devenir orangé (le même que le soleil du logo). Si ça rend pas bien, ça pourrait être orangé juste quand on passe la flèche de la souris dessus (ce qui en ce moment est jaune pâle). mais dans ce cas le orange serait sous-représenté et il faudrait qu'il apparaisse pas mal sur le fond blanc actuel.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#761
Le fond que tu proposes ne me plait pas trop. J'imaginais que ça rendrait mieux, mea culpa :manga:
Peut être qu'il faudrait le garder presque blanc et juste avoir quelques pointes de couleur dessus, comme par exemple un dégradé de jaune en haut à gauche et dégradé de bleu en bas à droite qui s'étandraient jusqu'à devenir blanc au moment où ils se rencontreraient au centre de la page. Si c'est pas possible, un truc dans le genre serait pas mal. Je veux pas trop en demander non plus.

Par contre, le bleu nuit que tu as choisi me plait bien. À voir après s'il ira bien avec le logo, mais je pense que oui.
Pour le rouge des cadres de rubrique, il est pas assez orangé et appuyé je trouve, il me fait plus penser à du ketchup dilué qu'au soleil.

Concernant le gris autour, il me dérange un peu, mais je ne serais pas quoi mettre à la place. Si quelqu'un trouve mieux, on pourrait changer, sinon tant pis.
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#763
Avant de mettre ces couleurs, j'ai fait pas mal de test de couleurs. Normal, vu qu’il faut en moyenne 2heures pour changer les couleurs du forum. Il faut modifier un nombre impressionnant de fichiers.

Je trouve aussi que le bleu nuit est sympa bien que je n'aime pas spécialement les couleurs sombres.
Pour l'orange qui ressemble à du ketchup je n'ai pas pu trouver mieux. On ne peut pas faire plus orange dans ces teintes là.
Mais je vais quand-même voir ce que je peux faire avec l'aorange, voir si je peux améliorer.

Pour le gris autour, je pense que le mieux c'est de le garder, c'est ce qui agresse le moins les yeux. Un fond doit être sobre, il ne doit pas trop apporter l'attention vu qu'il est vide et sans intérêt.